Successeur de mon Roborock S5 max ?

11 juillet 2023
Salut à tous,
J'ai un Roborock S5 max dont je suis très satisfait. Il est venu remplacer un simple aspirateur robot (pas laveur) et le passage automatique de la serpillière est super.
Je l'ai conseillé autour de moi, plusieurs personnes l'ont acheté et en sont très satisfaits. Prix : autour de 300€ à chaque fois.

J'en ai besoin d'un supplémentaire, le S8 semble alléchant sur le papier (serpillière vibrante, bacs à poussière et eau plus grands, levée automatique de la serpillière sur les tapis notamment).
Mais le prix est vachement moins cool, 550€ environ.
Est-ce que ces avancées justifient l'augmentation du prix selon vous ? C'est vraiment mieux ?

Je vois de plus en plus de stations de vidage automatique. J'hésite à prendre un robot moins évolué mais avec une station, ou un meilleur sans.
Qu'en pensez-vous ?
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de f.damien12
    Auteur(e)
    Un petit up ?
  2. Avatar de Albertineonthes
    Salut,
    Le S8 aura pas mal d'avantages par rapport au S5max sur le papier : aspiration plus puissante, serpillière plus efficace, et un système d'évitement des obstacles. Ce sont les principales différences que je vois.
    Pour la station de vidage, ça fait grimper les prix Pour un budget équivalent je ne sais pas s'il y a un produit intéressant, peut être dans la gamme Q de roborock ?

    Roborock propose un outil de comparatif sur son site :
    fr.roborock.com/pag…are (modifié)
Marchands populaires