Suivi colis qui ne bouge plus depuis + d'un mois...

21 avril 2020
Bonjour, je suis nouvelle ici, j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai effectué une commande sur Aliexpress le 16 février, d'un montant de 55€ environ. Avec les problèmes de logistique dus au virus, il n'a été expédié que début mars. Le suivi indique qu'il est arrivé en France le 11 mars, et depuis, il n'a plus bougé du tout. Il n'a même pas commencé le dédouanement : 1876079-CAR2a.jpg Sur le site de La Poste, c'est pire, il m'indique que le colis est toujours à Hong-Kong :1876079-wYUXd.jpg
Vous avez une idée d'où peut se trouver le colis actuellement ou ce qui a bien pu lui arriver ? Dois-je toujours espérer une livraison ou c'est mort ? Le vendeur Aliexpress me dit de patienter mais la protection acheteur touche bientôt à sa fin...
Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LionBleu22
    Pareil pour moi ! Mais c’est parce que le transporteur ( relais colis) fait une pause pendant le confinement. Du coup, c’est peut être pareil ....
  2. Avatar de Ilya94
    Auteur(e)
    LionBleu2221/04/2020 18:45

    Pareil pour moi ! Mais c’est parce que le transporteur ( relais colis) f …Pareil pour moi ! Mais c’est parce que le transporteur ( relais colis) fait une pause pendant le confinement. Du coup, c’est peut être pareil ....


    Le transporteur de mon colis n'est pas relais colis, à moins que je me trompe ? C'est envoyé via le Aliexpress Standard Shipping, Cainiao ou un truc comme ça
  3. Avatar de mayanolo
    bjr
    Faire de suite un litige.
    Ai déjà eu ce genre de problème ( les colis ne sont jamais arrivés, et sans doute jamais partis).
    Certains vendeurs jouent sur le dépassement de délai de la protection acheteur pour ne pas accepter le litige.
  4. Avatar de Ilya94
    Auteur(e)
    mayanolo21/04/2020 18:53

    bjrFaire de suite un litige.Ai déjà eu ce genre de problème ( les colis ne …bjrFaire de suite un litige.Ai déjà eu ce genre de problème ( les colis ne sont jamais arrivés, et sans doute jamais partis).Certains vendeurs jouent sur le dépassement de délai de la protection acheteur pour ne pas accepter le litige.


    Ah mince... Même si le suivi Aliexpress indique qu'il est bien arrivé en France ?
  5. Avatar de mayanolo
    bjr
    Ilya9421/04/2020 19:02

    Ah mince... Même si le suivi Aliexpress indique qu'il est bien arrivé en F …Ah mince... Même si le suivi Aliexpress indique qu'il est bien arrivé en France ?



    Et oui, même si.
    Faire de suite un litige.
    Ai déjà eu ce genre de problème ( les colis ne sont jamais arrivés, et sans doute jamais partis).
    Certains vendeurs jouent sur le dépassement de délai de la protection acheteur pour ne pas accepter le litige.
  6. Avatar de BestTueur
    Salut,
    Moi ça arrive de temps en temps, mais j'ai toujours eu mes colis sans aucun litige (des fois +de deux mois d'attentes ^^'),
    Au pire demande au vendeur de rallonger la protection acheteur si ça te rassure.

    mayanolo21/04/2020 19:03

    bjr Et oui, même si.Faire de suite un litige.Ai déjà eu ce genre de pr …bjr Et oui, même si.Faire de suite un litige.Ai déjà eu ce genre de problème ( les colis ne sont jamais arrivés, et sans doute jamais partis).Certains vendeurs jouent sur le dépassement de délai de la protection acheteur pour ne pas accepter le litige.



    Bizarre moi les vendeurs prolongent sans rien faire, ça t'es arrivé souvent ? (modifié)
  7. Avatar de Ilya94
    Auteur(e)
    BestTueur21/04/2020 19:03

    Salut,Moi ça arrive de temps en temps, mais j'ai toujours eu mes colis …Salut,Moi ça arrive de temps en temps, mais j'ai toujours eu mes colis sans aucun litige (des fois +de deux mois d'attentes ^^'), Au pire demande au vendeur de rallonger la protection acheteur si ça te rassure.Bizarre moi les vendeurs prolongent sans rien faire, ça t'es arrivé souvent ?


    Le suivi a fini par évoluer ou pas ? Tu les as reçus au bout de combien de temps ? Parce que là ça fait déjà plus de deux mois, mais avec le virus tout est chamboulé, donc je ne sais pas :/
  8. Avatar de mayanolo
    BestTueur21/04/2020 19:03

    Salut,Moi ça arrive de temps en temps, mais j'ai toujours eu mes colis …Salut,Moi ça arrive de temps en temps, mais j'ai toujours eu mes colis sans aucun litige (des fois +de deux mois d'attentes ^^'), Au pire demande au vendeur de rallonger la protection acheteur si ça te rassure.Bizarre moi les vendeurs prolongent sans rien faire, ça t'es arrivé souvent ?


    Si le vendeur te dit de patienter, ne patiente pas ( bien m'en a pris)
    bjr

    Et oui, même si.
    Faire de suite un litige.
    Ai déjà eu ce genre de problème ( les colis ne sont jamais arrivés, et sans doute jamais partis).
    Certains vendeurs jouent sur le dépassement de délai de la protection acheteur pour ne pas accepter le litige.
  9. Avatar de BestTueur
    Ilya9421/04/2020 19:09

    Le suivi a fini par évoluer ou pas ? Tu les as reçus au bout de combien de …Le suivi a fini par évoluer ou pas ? Tu les as reçus au bout de combien de temps ? Parce que là ça fait déjà plus de deux mois, mais avec le virus tout est chamboulé, donc je ne sais pas :/


    Non ça bouge plus et un matin il se retrouve dans ma boîte au lettre, après si ta protection est bientôt terminé tu peux tenter le litige mais je connais pas moi
  10. Avatar de supprimé1009003
    Ilya9421/04/2020 18:49

    Le transporteur de mon colis n'est pas relais colis, à moins que je me …Le transporteur de mon colis n'est pas relais colis, à moins que je me trompe ? C'est envoyé via le Aliexpress Standard Shipping, Cainiao ou un truc comme ça


    par principe, les postes des autres pays, remettent les colis à la poste française, après passage à la douane.
    seules les sociétés de transport international, agrées par l'état français ont le droit de délivrer des plis et colis sur le territoire.
    Aliexpress Standard Shipping, Cainiao ou un truc comme ça ne doivent pas être dans ce cas.
    donc le colis doit être dans un centre de tri de la poste, en sommeil vu la situation, surtout dans les aéroports (zones sensible s'il en est) !!
    et si t'as pas de bol, c'est à Orly ... il est fermé
  11. Avatar de Ilya94
    Auteur(e)
    Rene_Gat21/04/2020 19:32

    par principe, les postes des autres pays, remettent les colis à la poste fr …par principe, les postes des autres pays, remettent les colis à la poste française, après passage à la douane.seules les sociétés de transport international, agrées par l'état français ont le droit de délivrer des plis et colis sur le territoire.Aliexpress Standard Shipping, Cainiao ou un truc comme ça ne doivent pas être dans ce cas.donc le colis doit être dans un centre de tri de la poste, en sommeil vu la situation, surtout dans les aéroports (zones sensible s'il en est) !!et si t'as pas de bol, c'est à Orly ... il est fermé


    Oui je sais bien que c'est La Poste qui le livre une fois ici, je ne comprenais juste pas la référence à "Relais Colis". Je trouve ça quand même étrange que le suivi n'ait pas évolué malgré la fermeture de l'aéroport, j'ai reçu plusieurs colis ces dernières semaines, aucun n'a été bloqué comme ça
  12. Avatar de supprimé1324939
    Ilya9421/04/2020 19:40

    Oui je sais bien que c'est La Poste qui le livre une fois ici, je ne …Oui je sais bien que c'est La Poste qui le livre une fois ici, je ne comprenais juste pas la référence à "Relais Colis". Je trouve ça quand même étrange que le suivi n'ait pas évolué malgré la fermeture de l'aéroport, j'ai reçu plusieurs colis ces dernières semaines, aucun n'a été bloqué comme ça


    Des nouvelles de ton colis ????
  13. Avatar de Prince_Basket
    Tu n'aura plus nouvelles d'elle son colis à était livré le 7 Mai.

    parcelsapp.com/en/…5FR
Avatar de