Taille des casque de moto faut t'il se fier ?

8 août 2023
Bonjour, je voudrais s'avoir si on peut se fier au dimensions du casque ?

Je me suis mesuré le tour de tête (57cm) donc je dois prendre du M (57-58cm)

Mais avant de commander , je voulais savoir s'il faut prendre au dessus ou en dessous ou alors
c'est safe et peut prendre tranquillement la taille mesuré par notre tour de tete

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de darkiva
    Hello,
    S'il s'agit de ton premier casque, je te conseille d'essayer en magasin.
    Les marques/modèles de casques sont différents d'une marque à une autre et certains modèles, même à ta taille, peut te faire sentir mal à l'aise.
    Après, si tu ne peux pas tester en magasin, regarde les sites qui proposent un retour gratuit ou moyennent quelques euros (-10€) avant de te lancer dans ton achat.
  2. Avatar de tibo_42
    Pour un premier casque il est toujours mieux de faire des essais en magasin. En fonction de la marque tu peux avoir le bon tour de tête mais ne pas le supporter car pas adapté à ta morphologie de tête.
    Au pire rien ne t'empêche de faire les essais en magasin et acheter sur internet. (modifié)
  3. Avatar de Pogny
    Oui achat en magasin préconiser, pour voir les mousses à l'intérieur si tu portes des lunettes voir comment ça se passe dans le casque, coller les autocollants obligatoires...

    je te conseille vraiment achat en mag pour t'eviter bien des problemes
    Avatar de tibo_42
    Pour les autocollants généralement en magasin ils te disent pas que tu dois les coller. Il faut penser à les demander (gratuitement) car ils sont rarement dans la boîte du casque.
  4. Avatar de A_Nonyme
    il vaut mieux prendre un casque a taille qu'une taille différente. tu risques de devoir faire un retour si c'est trop grand ou trop petit.

    sinon si tu l'achète en Europe
    motocard.com/fr/…to/
    blog.dafy-moto.com/cas…06/ (modifié)
Avatar de