Un climatiseur mobile sans évacuation à me conseiller ?

7 juin 2023
Hello tout le monde,

Je suis en stage pour 6 mois à Toulouse et je vais y passer l'été. J'aimerais acheter un climatiseur mobile (sans évacuation de préférence, je n'ai rien de prévu dans mon appartement pour le tuyau et je trouves ça aberrant de climatiser une pièce en laissant une fenêtre ouverte...) mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir ! Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur !

Merci !
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Soni
    Une clim sans évacuation ne sert à "rien"...

    Prends un ventilo c'est bien moins cher et t'as pas l'impression de te faire enfler.
    Avatar de Joss34
    Une clim sans évacuation ne sert à "rien"...

    J'allais dire que ça n'existe pas
  2. Avatar de gfauthoux
    J'ai vu chez Casto des clims réversibles sans évacuation mais dans les 1200 euros ou même plus. (modifié)
    Avatar de Elvis_Dewitte
    Un climatiseur transfère des calories de l'intérieur vers l'extérieur, on ne peut pas faire autrement.
    Il y a au minimum un tuyau de fluide frigorigène pour les splits mobiles, entre les deux unités.
  3. Avatar de LiveOurDreams
    Un "climatiseur" "sans évacuation" n'existe pas à proprement parler...
    Comme dit plus haut, prends un ventilo (le deal récent Rowenta à 100 euros est super!).
    Avatar de mael.brlt
    Auteur(e)
    Ça permet quand même de faire baisser la température de quelques degrés... Là où un ventilateur, si l'air est chaud, va juste te souffler de l'air chaud non ?
  4. Avatar de Govies
    D'un côté le principe est de calfeutrer le plus efficacement possible la fenêtre pour justement ne pas à avoir la fenêtre "grande ouverte"

    Trouve un kit efficace pour calfeutrer et met une clim mobile.

    Comme dit plus haut, un rafraichisseur, ce n'est qu'une arnaque hors de prix, une bouteille glacée accrochée devant un ventillo fera la même chose. Et une fois l'humidité installée, c'est encore pire.
Avatar de