Unity - jeux VR

13 décembre 2020
Bonjour, ayant acheté un casque Quest2, je me suis dit : pourquoi pas faire un p'tit truc en VR pour voir ce que ça fait !!
J'ai déjà fait un peu de programmation (il y a longtemps) que des trucs simples (sur PSP, etc.)
En fait j'aime bien voir comment on faite (même si au final je n'y arrive pas), c'est surtout pour comprendre comme on fait ! Passer 30h pour faire un minuscule truc te fait te rendre compte du travail fournit par certains, et ils le font gratuitement....

Voir, j'aimerais créer un truc simple, un pièce vide avec des objets qu'on pourrait bouger (donc au final la pièce sera pas vide...)

Je sais qu' UNITY peut faire cela, mais je n'arrive pas à trouver un tuto complet (gratuit ^^ ou peu cher), et je ne sais pas ce qu'il faudrait de plus....
Si jamais vous avez un tuto 'faites un jeu VR pour les gros noob", je suis intéressé!
Et s'il faut passer laisser une petite contribution, je ne suis pas contre. Mais les formations à 2500euros la semaine.....

Merci
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MasterTiito
    Sur udemy il y a parfois de bons cours pour une dizaine d'euros pendant les promotions. En VR j'en ai acheté de Jean Philippe Parain (pas sûr de l'orthographe) je ne l'ai pas encore fait mais ses autres cours sont très bien. Bonne journée ! (modifié)
  2. Avatar de SH-AKIRA
    Auteur(e)
    merci !
    Si c'est du bon matériel de cours, pourquoi pas !
    Mais ne sachant pas ce dont j'aurais besoin " au total", une sorte de pack serait le bienvenu !
  3. Avatar de MasterTiito
    SH-AKIRA13/12/2020 11:08

    merci !Si c'est du bon matériel de cours, pourquoi pas !Mais ne sachant …merci !Si c'est du bon matériel de cours, pourquoi pas !Mais ne sachant pas ce dont j'aurais besoin " au total", une sorte de pack serait le bienvenu !


    Pour ma part j'avais pris son "gros" cours d'env 45h pour découvrir unity la 2d et la 3d pour 12 euros 45 heures de cours c'est correct ahah. Puis après ayant accroché j'en ai pris d'autres mais c'est pas spécialement focus à 100% sur la VR tu dois pouvoir trouver mieux. Bonne recherche l'ami !
  4. Avatar de SH-AKIRA
    Auteur(e)
    12 euros... si in voit déjà la base de la base c'est pas cher payé ! Il en parle quand même un peu dedans ? En même temps la VR c'est comme la 3D!
  5. Avatar de espacemultimedia
    J'utilise unity depuis un moment, en ayant appris seul, je n'aurai pas bcp de conseils mis a part le plus classique : chercher sur YT et bouffer du tuto gratuit...

    Mais pour parametrer Ton Quest2 dessus je te conseille ce super tuto :
    Avatar de SH-AKIRA
    Auteur(e)
    Presque 3 ans après ! T'as sorti la pelle !
    Mais merci ça aidera peut-être d'autres (modifié)
Avatar de
Marchands populaires