Vérifier Etat Carte Graphique

13
26 mai 2022
Bonjour à tous!
Depuis un certain moment, j'éprouve pas mal de difficultés avec ma carte graphique, jeux très lent parfois. Pour certains launchers comme Lol, je devais désactiver la CG Intel pour qu'il s'affiche correctement.!
Je suis actuellement un PC portable qui a deux cartes graphiques: Intel 4600 et une GTX860M.

Quelles sont les étapes à faire pour vérifier le bon fonctionnement de tout?
J'avais déjà vérifié les pilotes qui normalement sont à jour mais en faisant leur maj un jour, tout s'est mis à ralentir.
J'ai téléchargé FurMark pour tester la CG mais j'ai un message d'erreur OpenGL 2.0,etc.. Google indique qu'il faut DL gpu cap viewer mais windows refuse de le télécharger pour protéger l'ordinateur..
Je me doute qu'il y a pas mal de commandes à faire dans un terminal pour vérifier l'état du système, aussi je viens vous demander votre aide.

Autre chose à signaler: il démarre très lentement alors que j'ai installé un SSD qui fonctionnait très bien pendant un certain temps ! J'ai déjà vérifié les logiciels qui se lancent au démarrage a priori.

Je pense qu'il y a du travail donc je vous remercier à l'avance pour l'aide et le temps.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

13 commentaires