salut a tous, voilà le vrr fraîchement débarqué sur la ps5 j'ai voulu l activer pour en profiter sur ma TCL 55c728 (qui normalement fait le vrr) mais impossible à l activer... la console me dit que la TV n'est pas compatible... j'ai cru que sa venait peu être du HDMI qui était celui de ma PS4 pro du coup j'ai mis celui d origine de la ps5 et pareil... du coup je me demande si faut pas l activer sur la TV mais je trouve pas où il faut activer le vrr... quelqu'un aurait la solution ?? Merci 😁
24 commentaires
triés parCliquez sur l’engrenage de la télécommande -
Paramètre - chaines et entrées - entrées- vous allez tout en bas - activez taux de rafraîchissement variable
Ensuite allez dans les menus de la ps5 et vous verrez que le VRR fonctionne, il sera aussi coché dans le mode maître du jeu !
Pour moi ça a fonctionné sur ma 55C735, et beaucoup plus simple que par clé usb.
Une fois la maj fini ,il vous faudrat re configuré la tv .Une fois tout cela fait ,démarré votre ps5 jusqu'au choix du profil a utilisé et la avec votre télécommande appuyer sur la touche écrou pour avoir le menu Paramètres puis dans Chaînes et Entrées puis Entrées ,descendez tout en bas et la vous pourrez voir le choix du VRR a activé, il ne vous restera plus qu'a activer également le VRR dans les paramètres de la ps5 et vous n'aurez plus l'erreur de la tv incompatible
j'ai posté un sorte de tuto avec tout ce dont vous avez besoin ;-) Bonne journée
J'ai mis a jour le post ;-) (modifié)
Je viens d’acquérir une tcl 55c735, en revanche j’ai peur de faire une connerie… tu saurais s’il te plaît m’indiquer quel est la maj à télécharger dans mon cas ?
Merci encore
Voici le lien a jour : mega.nz/fil…YSL
La solution est posté
Slt ta un lien stp moi j'ai la TV 55C728 merci d'avance =)
Pareil, je cherche firware update, upgrade... Et je trouve rien !
Alors je dois être un gros naze car je télécharge la maj, je la décompresse sur une USB en fat32.
Et ma télé ne reconnais pas la maj. J'ai essayé en maj locale et en restant appuyant sur le bouton marche (bouton télécommande ou bouton derrière la TV ? J'ai essayé les deux...) Et rien du tout...
En plus la nouvelle Map de warzone est sortie je l'aurai bien testé en vrr !!!!
La mise à jour manuel se fait pas dans le menu allumé de la tv,il faut vraiment éteindre une première fois la TV en restant appuyer sur le bouton de la télécommande,une fois éteinte,tu restes appuyer sur le bouton droits sur le côté de la tv jusqu'à que le voyants blanc clignote et une page bleu apparaîtra.
J'ai cherché mais sans succès
Merci par avance...
Paramètre - chaines et entrées - entrées- tu vas tout en bas - et la actives taux de rafraîchissement variable ensuite tu vas dans les menus de la PS5 et la tu peux passer le VRR en automatique 😃
le soucis en revanche c’est que depuis cette activation j’ai l’impression que la ps5 a un soucis. Donc je me demande si c’était la bonne méthode. (modifié)
j’ai une TCL 55C635 compatible VRR (120HZ)
Cependant pareillement, impossible de l’activer avec la PS5 « Votre téléviseur ne prends pas en charge le mode VRR »
J’ai effectivement un mode dans les réglages qui s’appelle « Mode maître de jeu » mais l’option « Taux de rafraîchissement
variable » est marqué comme désactivé et je n’arrive pas à l’activer.
si quelqun a une méthode, ou le fichier pour la clé usb pour mon modèle, je suis preneur merci !
Paramètre - chaines et entrées - entrées- vous allez tout en bas - activez taux de rafraîchissement variable
Ensuite allez dans les menus de la ps5 et vous verrez que le VRR fonctionne, il sera aussi coché dans le mode maître du jeu !
Pour moi ça a fonctionné sur ma 55C735, et beaucoup plus simple que par clé usb.