VTT Peugeot EM03 Avis ?

24 mai 2023
Bonjour tout le monde,

Le contexte est très important pour la question - je dispose de 450€ de kadeos Culture et 370€ de Kadeos Infini. Je pensais acheter un VTT Electrique chez Decath sauf qu'ils acceptent aucun des cheques. j'aurai du vérifier avant hahaha.
Bref, me voilà dans l'embarrat.
Je cherche donc sur Fnac/Darty qui acceptent ces chèques et je tombe sur le VTT Peugeot EM03 à 1500€ et qui me reviendrait donc à 645€ (après utilisation des -5% TheCorner Boursorama + chèque)
fnac.com/Vel…621

Mais je n'y connais rien, je ne trouve pas d'avis, de vidéo, de test sur ce modèle là.

A titre informatif, mon utilisation sera:
Chemin de feux dans les collines pour un trajet à l'heure actuelle de 20 minutes en VTT (sans assistance elect) car je suis débutant et je rame
Amener mon petit garçon à l'arrière sur piste cyclable à l'école

Et après pourquoi pas des balades avec lui à l'arrière, car les 16kg à l'arrière dans les montées je rame!

Voilà, je suis ouvert à tout échange sur le sujet, merci d'avance aux experts!
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PaoloC
    Les vélos Peugeot, ce n'est pas Peugeot qui les fabrique, c'est Cycleurope.

    Disons que je n'ai pas été impressionné par la qualité d'assemblage (installations de flottes de VAE Peugeot). En vélo perso j'ai un Décat (non VAE) il était vraiment mieux monté que tout ce que j'ai vu de chez Cycleurope.

    En plus si vous le commandez à la FNAC, personne ne va vous faire la "mise à la route" donc prévoyez l'outillage de base pour vélo (clés plates, clés Allen, clé de pédales, ...).

    Le dérailleur Altus c'est pas le top de chez Shimano, de très loin, surtout pour un VTT.
    La fourche on ne sait pas quelle référence ni son débattement.

    Siège enfant ça va probablement être une accroche sur tige de selle.

    Attendez d'autres avis que le mien...
    Avatar de akastyl
    Auteur(e)
    Merci pour votre réponse !
  2. Avatar de didiux87
    Malheureusement, il y a trop peu de détail dans le descriptif ( couple moteur par exemple) , mais c'est très cher pour ce que c'est, ça c'est certain. Je te conseille plus de dépenser ces chèques cadeaux pour autre chose que pour un vélo de ce type.
Avatar de