Vtt vae avis test

19 août 2020
vous en pensez quoi?

ebikestock.com/magasine/velo-electrique/vtt-electrique/urbanbiker-dakota-vtt/

je cherche un vtt vae pour m'aider avec les genoux qui me font mal :/
j'adore les randonnées vtt et celui la de super promesses!

c'est pas le même tarif mais j hésite avec e-st 100 ou 500 de Décathlon.

merci pour vos avis/debats et échanges
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PaoloC
    supprimé133156919/08/2020 11:08

    si c'est un mal de genoux ce n'est pas mieux un moteur pédalier ?je …si c'est un mal de genoux ce n'est pas mieux un moteur pédalier ?je demande si j'y connais rien j'ai un VTT vae de supermarché (le e-vortex passé plusieurs fois ici) et il faut quand même pédaler même si effectivement le moteur est d'une très grande aide dans les montées mais moi qui suis pas du tout sportif il faut quand meme "forcer"


    Moteur-pédalier ou moyeu, ça reste de l'assistance donc il faut de toute façon pédaler et "forcer" dans les montées.
  2. Avatar de lebichon
    50 km avec assistance max sur du plat ?
    Je viens d'acheter le mien ya 15 jours.Pas deçu.
    Roulage d'environ 40 kms en assistance 1et 2 sur 4 et encore 54 % de battterie. Pas déçu. Bonne puissance au cas de besoin. Selle un peu dure. Et changé display d'origine par celui du nouveau e summit SUV qui est beaucoup plus lisible et complet. Env. 100€.
    Evidement certainement pas un bon velo pour les vetetistes chevronnés en montagne.
  3. Avatar de didier.hurtault
    Acheté il y a 15 jours ( E SUMMIT 740) un peu plus de 200 km parcourus. Que du bonheur superbe vélo, je précise que j ai 63 ans et de l arthrose à une hanche , je fais en moyenne 20 km routes et chemins ,moyenne 24 km / h . Mon frère qui a acheteur VTT près de 1000 € de plus regrette son choix , moins puissant batterie apparente etc . C est pour moi le meilleur VTT de sa catégorie ( 1599,99€)
  4. Avatar de matneo
    350 watts c est pas légal. Part sur un décath sur ce budget si tu veux un truc de qualité moyenne, sinon monte en gamme pour avoir mieux (modifié)
  5. Avatar de supprimé291774
    matneo19/08/2020 08:40

    350 watts c est pas légal. Part sur un décath sur ce budget si tu veux un t …350 watts c est pas légal. Part sur un décath sur ce budget si tu veux un truc de qualité moyenne, sinon monte en gamme pour avoir mieux


    Si c'est légal, mais soumis à une réglementation spécifique.
  6. Avatar de Aleksander
    Auteur(e)
    matneo19/08/2020 08:40

    350 watts c est pas légal. Part sur un décath sur ce budget si tu veux un t …350 watts c est pas légal. Part sur un décath sur ce budget si tu veux un truc de qualité moyenne, sinon monte en gamme pour avoir mieux


    La certif est donnée avec le vélo donc ca reste autorisé apparemment. Bridé à 25km/h
  7. Avatar de supprimé1331569
    si c'est un mal de genoux ce n'est pas mieux un moteur pédalier ?
    je demande si j'y connais rien j'ai un VTT vae de supermarché (le e-vortex passé plusieurs fois ici) et il faut quand même pédaler même si effectivement le moteur est d'une très grande aide dans les montées mais moi qui suis pas du tout sportif il faut quand meme "forcer"
  8. Avatar de supprimé1595884
    Intersport, le Nakamura e summit 740, 80nm la batterie est capable de faire 40-50km avec l’aide a fond en permanence (modifié)
  9. Avatar de LaJague
    PaoloC19/08/2020 11:47

    Moteur-pédalier ou moyeu, ça reste de l'assistance donc il faut de toute f …Moteur-pédalier ou moyeu, ça reste de l'assistance donc il faut de toute façon pédaler et "forcer" dans les montées.


    Le seul que j’ai testé en vae était un par pédalier qui valait 5/6k € de mémoire , même sur pente ardue tu pédalais normalement
  10. Avatar de Aleksander
    Auteur(e)
    didier.hurtault04/05/2021 19:30

    Acheté il y a 15 jours ( E SUMMIT 740) un peu plus de 200 km parcourus. …Acheté il y a 15 jours ( E SUMMIT 740) un peu plus de 200 km parcourus. Que du bonheur superbe vélo, je précise que j ai 63 ans et de l arthrose à une hanche , je fais en moyenne 20 km routes et chemins ,moyenne 24 km / h . Mon frère qui a acheteur VTT près de 1000 € de plus regrette son choix , moins puissant batterie apparente etc . C est pour moi le meilleur VTT de sa catégorie ( 1599,99€)


    Finalement j'ai acheté le est100 Décathlon et ca me convient très bien. Un tout suspendu aurait été mieux mais ca fait bien le taf.
    Problème aux genoux donc l'aide dès le coup de pédale est appréciable !
Avatar de