Wifi mini 4k

11 juillet 2023
Bonjour, j'ai parfois des coupures wifi de ma box mini 4k, comment puis je augmenter la qualité de mon wifi ?
Ma freebox est dans la même pièce que mon pc portable.
Je mets du coup parfois un câble pour éviter le problème, mais c'est pas pratique.
Merci
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    Salut! tu dis que ta box est dans la même pièce que ton portable et si tu parviens à te surfer sans problème en général, ce n'est pas dû à la qualité du signal mais plutôt par où passe le signal.

    avant de dépenser des sous déjà savoir si le signal wifi n'est pas émis sur le même canal que celui de votre voisin . il existe cet utilitaire gratuit qui permet de le savoir : WirelessNetView de nirsoft.net

    si votre voisin a le même que vous, il faut aller dans les paramètres de la box pour changer le canal.
    la puissance d'une box est la même donc la qualité du signal ne changera pas beaucoup si vous êtes dans la même pièce, sauf si votre bureau est à une extrémité de la salle des glaces du palais de Versailles et la freebox à l'opposé de la pièce ;-) . le wifi de n'importe quelle box est bien assez suffisant pour une pièce de 4m x 5m voir plus.

    pour les répéteurs, c'est bien si on a beaucoup de pièces séparées par des murs. il en existe 2 types: des actifs et des passifs. les passifs ne font que répéter le signal qu'ils reçoivent s'il est faible, le signal renvoyé sera faible;. l'actif est beaucoup mieux mais coute nettement plus cher. ceux à brancher dans la prise sont passifs
    Avatar de Leb69
    Auteur(e)
    J'ai changé de canal. Je ne suis plus en changement automatique.
  2. Avatar de nofic
    Ma mere a une mini4k dans sa maison à 1 étage, problème régulier avec le wifi, je décodeur tv est à l’étage, la box au rez de chaussée, Dans un 1er temps, j'ai utilisé le cpl 2000M de tplink pour la liaison décodeur et box, mais le pc qui se trouvait a coté en wifi captait mal, et la connexion CPL était moyenne.
    J"ai essayé des repetiteurs wifi, même soucis.
    En début d'année, j'ai acheté des déco tplink X50 (tri pack) et la, ça a changé la donne.
    Un derrière la box en Ethernet, un autre à coté de la télé du salon , le 3eme à l’étage pour la télé de la chambre.
    Ensuite j'ai acheté un firestick 4k max pour virer le décodeur télé disgracieux et j'ai déplacé le déco de la chambre pour le mettre dans le bureau d'à coté ou se trouve le PC.
    3 mois + tard, j'ai acheté une autre firestick pour le cuisine avec l’application Oqee de Free.

    Avec les déco, je ne suis plus emmerdé et pas de soucis avec le wifi 2.4gh pour les vieux appareils et les télé fonctionnent a merveille
    Avatar de Leb69
    Auteur(e)
    Ça coûte combien les décos ?
  3. Avatar de Gregoire_Veron
    Salut,

    "Parfois" c'est souvent ou juste pendant le passage de mises à jour par exemple? C'est possible qu'il faille juste du SAV..
    Sinon il faut acheter un point d'accès Wifi dédié mais si ce n'est pas plus utile c'est dommage
    Avatar de Leb69
    Auteur(e)
    Souvent l'après midi, coupure en télétravail. Il faut acheter quoi comme point d'accès wifi dédié ?
    J'achète avec mes propres deniers.... (modifié)
Avatar de
Marchands populaires