Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Amis des animaux

Posté par Rhteam le 27/01/2015 à 0h14

Amis des animaux

Le 27/01/2015 à 0h14

Le 27/01/2015 à 0h15

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de prendre soins d'un tout jeune lapin nain bélier et je m'adresse au gens qui si connaisse sur cette espèce la ou lapin en général.

Mes questions se portent sur l'alimentation et sur l'hygiène.

Je voudrais savoir qu'elles sont vos bon plan pour trouver du foin et litière spéciale lapin. ( site, type de foin ...)
Je viens d'acheter un clapier d'un deal sur cdiscount pour cette été.

Le lapin a été trouvé dans une cage d'escalier d'un immeuble et malgré des affichettes dans tous l'immeuble , personne ne se signale.

Merci à vous.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Baltazou

Le 27/01/2015 à 1h22

#1 Signaler
salut d'abord le mieux comme site c'est zooplus.fr mais les articles sont moins chers sur zooplus.de si tu peux faire ta commande en allemand
un lapin doit avoir du foin à volonté il doit toujours en avoir, graines tu prends des extrudés ou mélanges pour lapins, légumes carottes, rutabaga, salade modéremment, pissenlit, tomate, brocolis bref quasi tout sauf les patates c'est toxique
biberon pour l'eau

la litiège prend de la végétale comme la litière de chanvre, copeaux de bois à fuir grosse merde qui file des maladies respiratoires et font crever les animaux
moi je fous litiège végétale et paille par dessus et je change la paille quand c'est trop pisseux tous les jours sinon changement complet de la litière tous les 5 jours environ
si tu le mets dehors l'été faut le vacciner contre la myxomatose car les moustiques la transmettent ces batards voila en espèrant t'avoir aider :) :)
Baltazou

Le 27/01/2015 à 1h23

#2 Signaler
best site de lapin fr :
http://www.margueritecie.com/
Rhteam

Le 27/01/2015 à 7h35

#3 Signaler
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais les suivrent et te tiendra au courant. Je pense que la bout dois avoir deux mois max, je peux déjà donner des légumes ou fruits ? ( pomme, tomate)
Rhteam

Le 27/01/2015 à 7h37

#4 Signaler
Tu dis que tu change la litière en paille tous les jours et tous les 5 jours complets, c'est sa? Car au bout de 1 jour sa sent déjà lurine dans la pièce, c'est normal ? Pour l'instant jai du acheter d'urgence les copeaux de bois comme pas eu le temps de chercher mais aujourd'hui j'achète tout pour son bien.
Rhteam

Le 27/01/2015 à 7h42

#5 Signaler
Je suis frontalier mais maintenant que tu le dis c'est vrai au Allemagne c'est moin chère pour les animaux, je vais aller faire un tour .
cyril5689

Le 27/01/2015 à 9h18

#6 Signaler
Il parlait du site internet. Qui est vraiment beaucoup moins cher que les animaleries. Il faut juste avoir choisi le produit avant
Baltazou

Le 27/01/2015 à 10h31 (Modifié le 27/01/2015 à 10h32)

#7 Signaler
sans litière c'est normal que ça sent mauvais si y a que de la paille, la paille absorbe rien alors que la litière de chanvre ou végétal (pour chats même mais végétal surtout pas minéral) ça absorbe. la paille c'est juste pour recouvrir le dessus pour pas que ce soir désagréable pour lui ou fasse trop de bruit car certaines litières végétales font des gros blocs desfois
les légumes oui tu peux, sauf les patates mais le foin à gogo est très important

oui je parle du site zooplus.de ou les prix sont moins cher que le .fr
animaux89

Le 27/01/2015 à 10h35

#8 Signaler
Pour la litière / foin, je te conseille Zooplus.de (version allemande)

J'achetais un sac de 15-20 kg de foin (ou litière) pour 12-13€ !
Rhteam

Le 27/01/2015 à 12h27

#9 Signaler
Ok merci. Moi j'habite Strasbourg donc je ferai un tour en Allemagne mais sinon merci pour le site zoo plus.de

Et comme cage il faut qu'elle dimension. Actuellement une cage de 70cm sur 40.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.