Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

arnaque très organisé sur leboncoin

Posté par Rumpelstiltskin le 02/05/2016 à 11h59

arnaque très organisé sur leboncoin

Le 02/05/2016 à 11h59

Le 02/05/2016 à 12h06

Bonjour

Petit témoignage sur leboncoin

J'ai plus de 30 ans , je suis pas un idiot , j'ai souvent eu dans le temps ce mail de cette pauvre fille qui demande de l'aide pour fuir son pays et qui est très riche ...elle vous donera plein de sous si vous l'aidez à son tour...

Aujourd'hui c'est plus sophistiqué ....

Je passe une annonce sur le boncoin...

Je reçois 2 texto de 2 personnes différente : je suis intéresser par votre article j'aimerais en discuter mais uniquement par outlook ( avant c'était caramail )
Je me demande mais pourquoi elles veulent uniquement par outlook , je réponds texto mais pas de réponse ...

Je répond donc par email et là j'ai un message de [email protected]

Regarder sur internet ....

Je reçois ce message copie conforme : http://www.arnaques-internet.info/arnaque-9065.html

Ils utilisent également les numeros masqué.donc pendant une vente bloquer les appels masquer .on vous appel , c'est une petite voix dun enfant de 12 ans ....
On vous dit pendants la négociation du prix : oui mais d'abord avant de l'acheter j'aimerais savoir ou vous habiter et qui vous êtes...

Franchement l'appel je n'y ai vu que du feu , c'est peut être parce que je vends une PS , qu'un jeune m'appelle ...

Au cas si vous voyez(exemple ) +003381686557 c'est également un ivoirien...(déjà eu )

Leboncoin se fou de la gueule du monde ....je tape ps3 dans ma région j'ai déjà au bout de 10résultat un numéro comme ça ...

Voilà

70 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

MARTINHO

Le 02/05/2016 à 12h05

#1 Signaler
rien que le rajout de 50€ me fait tiquer...
kingmk

Le 02/05/2016 à 12h07 (Modifié le 02/05/2016 à 12h08)

#2 Signaler
Lol moi on m'a proposer jusqu'à 900€ ! :D

Et j'en ai plein des messages !!! xD

Entre les réponse les polices, majuscules, vous/nous, style, sujet varie |D

Ah, et les num commençant par 0225...
ChaBBB

Le 02/05/2016 à 12h07

#3 Signaler
Sinon il fallait juste s'arrêter ici : "je suis intéresser par votre article j'aimerais en discuter mais uniquement par outlook".
Ca parait tellement obvious ;)
Oopas

Le 02/05/2016 à 12h07

#4 Signaler
D'accord mais... l'arnaque consiste en quoi du coup ?
godzila182

Le 02/05/2016 à 12h09

#5 Signaler
C'est un grand classique, à chaque vente de jeux videos, je reçois ça !
Mais le " je suis intéresser par votre article j'aimerais en discuter mais uniquement par outlook", ca devrait t'arrêter direct ! Des qu'il y a un truc louche sur lbc, faut arrêter direct !
rek1n

Le 02/05/2016 à 12h13

#6 Signaler
Céline Durant, je l'ai vu combien de fois celle la.
HenryRonan

Le 02/05/2016 à 12h15

#7 Signaler
L'arnaque est simple
Paypal : tu indiques que tu n'as pas recu le produit et/ou il est cassé... Paypal te rembourse sans chercher a comprendre
du coup, le vendeur l'as dans le *** et l' "acheteur" a tout benef
Rumpelstiltskin

Le 02/05/2016 à 12h16 (Modifié le 02/05/2016 à 12h20)

#8 Signaler
C'est un grand classique, à chaque vente de jeux videos, je reçois ça !
Mais le " je suis intéresser par votre article j'aimerais en discuter mais uniquement par outlook", ca devrait t'arrêter direct ! Des qu'il y a un truc louche sur lbc, faut arrêter direct !

Oui c'est à partir de là que c'était étrange pour moi ...

L'arnaque est simple
Paypal : tu indiques que tu n'as pas recu le produit et/ou il est cassé... Paypal te rembourse sans chercher a comprendre
du coup, le vendeur l'as dans le *** et l' "acheteur" a tout benef

Y'a PayPal en Afrique ?seriouse ?
kn33

Le 02/05/2016 à 12h23 (Modifié le 02/05/2016 à 12h23)

#9 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Faut pas croire ils sont a la pointe de la technologie en afrique...grâce a un savant fou !

https://www.youtube.com/watch?v=zLBwxTpHuog

xD xD
HenryRonan

Le 02/05/2016 à 13h28 (Modifié le 02/05/2016 à 13h29)

#10 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Faut pas croire ils sont a la pointe de la technologie en afrique...grâce a un savant fou !

https://www.youtube.com/watch?v=zLBwxTpHuog

xD xD

Tout ca grace a la congolexicomatisation !
oligograph

Le 02/05/2016 à 13h31

#11 Signaler
De toute façon faut savoir qu'à chaque fois qu'on te contacte par SMS, pour te dire qu'il faut recontacter la personne par mail, c'est une arnaque :D
Neo74

Le 02/05/2016 à 13h32

#12 Signaler
Nan mais LBC faut pas être con, moi perso je ne suis plus du tout conciliant.
Le mec si je vend c'est mes conditions point barre.
Il accepte pas je stop direct je cherche pas à comprendre.

Idem en tant qu'acheteur je respecte les conditions du vendeur d'ailleurs.
Sauf quand le mec à une adresse mail fake et demande à recevoir l'intégralité du paiement par chèque ou virement bancaire, surtout pas paypal (lol)
thib3113

Le 02/05/2016 à 13h35

#13 Signaler
Pt1 ... ça me soul ce genre de gens ... Et après les gens dès que tu leurs proposent paypal, ils te disent qu'il préfère que tu envois un chèque .... j'ai même de chéquier quoi ...
DarthMoule

Le 02/05/2016 à 13h35

#14 Signaler
Un petit reportage histoire de se renseigner sur ces pratiques :
http://www.dailymotion.com/video/x2b8abx_le-mugu-mozinor-2011-new-version-hd_fun
;)
NetJulien

Le 02/05/2016 à 13h37

#15 Signaler
Moi, en tant que vendeur, c'est premier contact uniquement par mail, comme ça je suis pas emmerdé par des SMS ou des appels :)
xtof

Le 02/05/2016 à 13h43

#16 Signaler
Apparemment cette arnaque existe depuis 2011 mais se perfectionne au fil du temps :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056
pierre28

Le 02/05/2016 à 13h45

#17 Signaler
Pt1 ... ça me soul ce genre de gens ... Et après les gens dès que tu leurs proposent paypal, ils te disent qu'il préfère que tu envois un chèque .... j'ai même de chéquier quoi ...
Tu peux aussi utiliser le paiement entre proche, moins de commission mais aucun recours (enfin, normalement ... mais on ne sait jamais, à vérifier quand même).
thib3113

Le 02/05/2016 à 13h47

#18 Signaler
Tu peux aussi utiliser le paiement entre proche, moins de commission mais aucun recours (enfin, normalement ... mais on ne sait jamais, à vérifier quand même).
Non, je préfère avoir une garantie que le livreur me livre tout de même ... après je me cache pas, et le mec en face peut me chercher sur le net ou autre, mon but n'est pas de voler les gens ...
Bartoche

Le 02/05/2016 à 13h56

#19 Signaler
Réponds lui que tu préfères qu'elle paye par mandat cash.
kree

Le 02/05/2016 à 14h00

#20 Signaler
Le mail est pourtant dans un français typique de l'arnaqueur étranger, tant au niveau du langage utilisé que de la nature de la proposition et de l'approche. Paypal est la cerise sur le gâteau, mais malheureusement trop de gens ignorent qu'un paiement paypal peut être inversé. Comme on dit, chat échaudé... maintenant tu seras moins naïf... espérons que la leçon ne t'ait pas coûté trop cher :(
sha

Le 02/05/2016 à 14h05

#21 Signaler
est il vrai qu'on ne peut pas " inverser " justement un payement paypal sur une vente sans envoi mais avec remise en main propre ?
Sonero

Le 02/05/2016 à 14h06

#22 Signaler
Hmm du coup quand c'est un produit qu'on se fait envoyer ou qu'on envoie, quel est le meilleur moyen de paiement?
thib3113

Le 02/05/2016 à 14h06

#23 Signaler
est il vrai qu'on ne peut pas " inverser " justement un payement paypal sur une vente sans envoi mais avec remise en main propre ?
l'inversement se fait sur un problème d'envoi, si le contenu n'est pas conforme, ou pas reçu .

Sur une remise en main propre, ya pas d'envoi, donc théoriquement il ne peut pas .

Pour paypal, il y a un moyen de filmer la mise en paquet et évité ça ? ou un autre moyen ?
Traash

Le 02/05/2016 à 14h11 (Modifié le 02/05/2016 à 14h13)

#24 Signaler
rien que le "Compagnie colissimo" ca pue déjà le faux.

Sur LBC préféré le liquide, une rencontre et un échange de main en main direct avec vérification...
Neo74

Le 02/05/2016 à 14h27

#25 Signaler
Hmm du coup quand c'est un produit qu'on se fait envoyer ou qu'on envoie, quel est le meilleur moyen de paiement?

je viens justement d'être confronté au problème, un mec vends des bustes gentle giant.
je voulais lui en prendre plusieurs mais ça fais une certaine somme et le mec habite trop loin.

Je vais risque Paypal, pour ça avant de payer je lui ai demandé son adresse, numéro de fixe et nom/prénom.
Je vérifierai avant de payer que la personne existe bien et est réelle, sa limite déjà les risques.
Ensuite je commande un article en séparé que je paye (pas le moins cher).

Si tout se passe bien je prendrai les autres.

C'est la meilleure technique que j'ai trouvé pour l'instant.
Enfin le mec à du prendre peur car il ne me répond pas avec les infos demandés;... Enfin si il me répond pas tant pis hein c'est lui qui y perd (déjà qu'ils voulait pas négocier |o)
kree

Le 02/05/2016 à 14h57

#26 Signaler

Réponses simple :

La Protection des Marchands
Un client déclare ne pas avoir reçu sa commande ou a fait opposition à un paiement ? Pas de panique, notre Protection des Marchands peut vous couvrir dans la plupart des cas (soumis à conditions).
Pour plus d'informations, consultez les conditions d'utilisation
Les conditions
La Protection des Marchands concerne les objets physiques, payés en une seule fois avec PayPal et expédiés à l'adresse de livraison enregistrée lors de la transaction.
Les justificatifs à fournir
N'oubliez pas de garder toute preuve de dépôt et d'envoi des biens que vous vendez. Une facture numérique ou papier, ou le bordereau de livraison du transporteur précisant tous les éléments relatifs à la livraison des biens vous seront très utiles.
Les exclusions au programme
Nous ne couvrons pas les services, les biens numériques ou intangibles et les objets non autorisés par nos règlements (généralement interdits par la loi également). Les produits ne correspondant pas à l'objet de la vente et sans suivi ou remis en mains propres sont également exclus de la Protection des marchands.
b4br1

Le 02/05/2016 à 16h50

#27 Signaler
L'arnaque dans la plupart des cas c'est plutot l'acheteur qui envoi un faux mail paypal pour faire croire au paiement. Soit le vendeur ne se connecte pas a son compte pour verifier ou bien il se sert du lien du mail ...
Mylesim

Le 02/05/2016 à 17h04

#28 Signaler

Paypal ne couvre pas la remise en mains propres puisqu'il faut une preuve d'envoi en cas de réclamation. Si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, le vendeur n'a aucun recours... xS
thib3113

Le 02/05/2016 à 17h08

#29 Signaler

Paypal ne couvre pas la remise en mains propres puisqu'il faut une preuve d'envoi en cas de réclamation. Si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, le vendeur n'a aucun recours... xS
Et si le vendeur n'envoie pas le colis ? ça veut dire pas de preuve d'envoie, et donc pas de soucis ?
Mylesim

Le 02/05/2016 à 17h26

#30 Signaler
C'est justement là qu'est le hic : si remise en mains propres, pas d'envoi donc aucune preuve d'envoi. L'arnaque consiste donc à dire à Paypal qu'on n'a rien reçu et demander à se faire rembourser. Paypal se retourne vers le vendeur et demande une preuve d'envoi... qu'il n'a évidemment pas... donc Paypal demande au vendeur d'envoyer l'objet ou de rembourser. :D

Et si tu as fait une remise en mains propres dans un lieu public et que tu ne connais pas l'identité de l'acheteur, je te laisse deviner la fin de l'histoire... La seule parade pour le vendeur consiste à virer ou dépenser l'argent dès qu'il l'a reçu. S'il n'y a plus d'argent sur son compte, Paypal le mettra en négatif mais ne pourra pas bloquer les fonds... Mais bon, ce compte sera finalement inutilisable...
thib3113

Le 02/05/2016 à 17h27

#31 Signaler
Dans ce cas, il faut faire un virement sans garantie ?
Mylesim

Le 02/05/2016 à 17h34

#32 Signaler
Tu parles de l'option "envoi d'argent entre proches" ? Oui, c'est une solution puisque a priori il n'y a pas de recours possible. :)
thib3113

Le 02/05/2016 à 17h36

#33 Signaler
Ben dans le cas d'un rendez vous en face a face, je pense que c'est le mieux, sinon il y à payname, qui est un équivalent de paypal, mais sans la partie "garantie" (mais qui n'est pas connue, c'est une petite startup toulousaine)
kn33

Le 02/05/2016 à 17h39 (Modifié le 02/05/2016 à 17h39)

#34 Signaler
Pk se casser le cul a faire paypal quand il y a rdv face à face ?? Tu prends en liquide et c'est fini
thib3113

Le 02/05/2016 à 17h40

#35 Signaler
Ben perso je me baladerais pas avec 100€ de liquides dans la rue :/ (c'est un exemple)
hattori

Le 02/05/2016 à 17h44

#36 Signaler
Moi j'ai eu le cas ou le type t'envoies pas mail un faux reçu Paypal pour te faire croire qu'il a fait le virement. Bien sur aucune trace de la transaction sur Paypal quand je suis allé vérifier.
thib3113

Le 02/05/2016 à 17h46

#37 Signaler
Moi j'ai eu le cas ou le type t'envoies pas mail un faux reçu Paypal pour te faire croire qu'il a fait le virement. Bien sur aucune trace de la transaction sur Paypal quand je suis allé vérifier.
oui, ça c'est connu :/ . Mais il ne faut pas faire confiance a ce genre de mail :P, perso je vais check directement sur mon paypal :P
Mylesim

Le 02/05/2016 à 17h49 (Modifié le 02/05/2016 à 17h50)

#38 Signaler
Quand je disais aucun recours, j'oubliais de préciser le cas imparable pour Paypal : opposition au paiement pour compte hacké ou CB volée... |o

Chaque méthode a donc ses inconvénients :
- liquide -> fausse monnaie
- chèque -> chèque en bois ou volé
- Paypal -> protection acheteur si transaction commerciale ou opposition au paiement

Il reste le virement bancaire. Normalement, en France, c'est le plus difficile à annuler (c'est possible ailleurs en Europe et dans le monde) donc le plus sûr. Mais ce n'est pas immédiat.

Après il y a aussi tous les concurrents de Paypal comme payname, skrill, western union...
kn33

Le 02/05/2016 à 17h49

#39 Signaler

Tu lui envoie un faux recu comme quoi ta envoyé le colis ^^

Et il va attendre un moment.... xD
sha

Le 02/05/2016 à 17h50 (Modifié le 02/05/2016 à 17h52)

#40 Signaler
oui, ça c'est connu :/ . Mais il ne faut pas faire confiance a ce genre de mail :P, perso je vais check directement sur mon paypal :P

mais qu'est ce que vous faites dans ce cas là , vous laissez tomber et vous passez à autre chose ?

tain , je serais trop tenté de répondre un " parfait , je mets le colis à la poste tout de suite , merci pour votre achat" ^^
pis t'envois que dale bien sur et t'attends sa réaction en continuant à le mythoner

edit : ah il semblerait que kn33 ait les mêmes jeux que moi :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.