redevance TV et apple box, suis je le seul a m'etre fait denoncer??

18 avril 2022
Salutations,

Ma question va vous paraitre sogrenue, j'ai beneficié du deal free/apple tv.
Ma soeur aussi.
Nous n'avons pas de tv, mais dernierement nous avons tout deux été balancés par free au fisc. On est a 2 adresses differentes.
Nous accusant de frauder la redevance TV.
ca va peut etre en faire rire certains mais je roulerai sur l'or je serai pas sur dealabs...

Donc soit on paie 138e, soit on fait rien on paie 138+150 d'amende, ou on persiste a dire qu'on a pas de TV (ce qui est le cas) et on se fait niquer pour fraude! Merci Xavier Niel.

J'ai donc fait le rapprochement, avec les apple TV le fisc me dit etre chez free depuis 2017, mais je me suis jamais servi de la revolution juste de la box internet, en adsl.
Je suis aussi chez numericable, connection 400Mo qui sert uniquement aux jeux videos(pc et consoles) mais comporte aussi la TV dont je me sers pas, mais ne peut l'enlever de l'offre que je paie plus de 68e/mois! Qui etait a la base l'offre de mes parents non assujetis a la redevance, aujourd'hui plus la, que j'ai repris a leur deces; mais meme domicile...
J'avais pas de taxe d'habitation avant, cette année j'en ai une a 0e... donc on veux me mettre la redevance.

J'ai essayé d'enlever les offres TV ils ont reduit au minimum avec tarifs a 30e mais numericable il faut a chaque fois chaque année contacté le service fidelisation qui est aux abonnés absent et donc je paie cette somme immense.

Mais lorsqu'on rempli la declaration de revenue la question porte sur la possession d'une television, chose que je n'ai pas.
J'ai donc instinctivement coché que j'en ai pas, d'ailleur ils devraient ajouter la mention de dispositifs assimilés... ça induit en erreur.
Je n'ai pas lu la notice parlant de "dispositifs assimilés".que sont les box livrés d'offices par free et la freebox revolution...Qu'elle serve ou non!

Lecteurs enregistreurs DVD (donc graveurs??), videoprojecteurs avec tuner.
Les micro ordinateurs equipés de cartes TV ne sont pas Taxables, mon apple tv est connecté a mon moniteurs PC et me sert que pour youtube/Prime/Netflix, free rappelez vous a obligé a activer l'option genre "double ecran", pour pouvoir commander, meme si je m'en sert pas; et qu'il ne m'ont meme pas facturés cette option, donc free voient surement que je m'en sert pas??, j'ai juste le paiement de 2e de l'appletv pendant 48mois, la prise d'option est donc ce qui envoi des infos au fisc... Mais j'ai pas pris l'apple tv pour la TV
ils ne definissent pas le terme de micro ordinateurs.

Je ne regarde pas la TV, sauf chez les autres, la propagande j'en bouffe assez.

Alors desactivez l'option TV a 2 euros vous gagnerez 2e/mois si vous avez pas de TV.

Vous achetez une xiaomi box ou apple tv a auchan ils vous envoient pas le fisc...

Free recuperent t ils les serveurs TV envoyé avec la freebox revolution?
je veux la renvoyer, elle est dans sa boite d'origine depuis 2017, j'ai desactivé la Television chez free.
Numericable ce sera mort ils prennent la tune mais font rien..Je vais resilier.Meme si eux m'ont pas balancé..

Ma question est suis je le seul a avoir beneficié du deal et recevoir le meme courrier de toulouse service redevance TV??Je pense pas que ça soit un hazard...
Informations supplémentaires

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Suzushii
    C'est vieux,
    Mais voici un article
    nextinpact.com/art…-tv

    Et ça confirme (à voir si ça n'a pas changé)
    Freebox non branchée à un écran : ok
    Branchée à un écran : tu payes
  2. Avatar de Suzushii
    Kazquo18/04/2022 22:55

    Si t’achète une TV à la FNAC, c’est pareil hein. Le FISC a accès aux donnée …Si t’achète une TV à la FNAC, c’est pareil hein. Le FISC a accès aux données, ils ne s’en privent pas. Si t’as un tuner TV chez toi (ce qui est le cas des box TV opérateur), il faut payer la taxe. Si t’as une TV qui sert juste d’écran d’ordinateur mais qui n’est pas relié à l’antenne, il faut payer la taxe. Si tu ne la payais pas avant alors que tu avais un tuner TNT chez toi, estime-toi heureux qu’ils ne demandent que 138€, ils pourraient réclamer les années précédentes également parce que tu fraudais. Si t’as pas de tuner TNT, bah faut certifier que tu n’es pas assujetti à la taxe. Tu recevra ensuite probablement la visite d’un contrôleur du FISC qui vérifiera, en effet, que tu n’as pas de matériel assujéti à cette taxe.


    N'empêche que cette histoire n'est pas terrible.
    Ça signifie qu'un gars qui n'utilise pas la box (mais a pris l'offre révolution à 10balles notamment)
    Qui n'a même pas d'antenne à la maison etc.
    Peut risquer une délation.
  3. Avatar de jeermi
    Je me permets :
    "À noter : si vous avez souscrit un abonnement internet avec une box-TV (incluant l'accès aux programmes de TV), vous payerez la redevance seulement si vous avez également un téléviseur ou équipement assimilé."

    Source : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

    Je pense que la source est fiable ! (modifié)
  4. Avatar de Choubidouh
    Free ne dit pas de bêtises. Que tu utilises ou pas ton matériel, du moment que tu as un appareil permettant de recevoir la TV, tu paies. Un leu comme si tu avais un terrain et que tu refusais de payer la taxe foncière parce que tu ne l'utilisais pas, sinon.

    Tu n'es pas content, mais ce n'est que la loi. Si le fisc devait commencer à vérifier que tu regardes bien la télé plus de X minutes dans l'année avant de demander la contribution, on ne s'en sortirai plus. Si tu estimes être imposé à tort, tu as jusqu'à 31 décembre pour effectuer une réclamation à ton centre des impôts local. Il était possible d'avoir un dégrèvement si la TH était intégralement degrevée avant, peut être possible si ressources très faibles. Sinon, estimes toi heureux de ne pas payer l'amende...

    Au passage, la redevance ne finance pas que la télé. Il s'agit à la fois des chaînes "France", d'Arte, de TV5 Monde, de France inter, France Bleu, Musique et Culture, L'INA...

    J'ai résilié ma ligne fixe (passage en 4G only) quand ils ont inclus les box, maintenant, j'attends qu'ils taxent tout le monde sans distinction, car ce serait dans l'esprit de la Loi, tout utilisateur d'internet ou d'une radio étant consommateur potentiel (modifié)
  5. Avatar de ntminh
    Sans tv, j'ai du garder le décodeur TV free scellé dans sa boîte.
    Puis j'ai envoyé la photo du carton scellé au service impôt pour justifier
  6. Avatar de Suzushii
    gfauthoux20/04/2022 13:25

    J'ai payé ma TV en liquide en donnant une adresse bidon.


    Tu utilises une passoire pour regarder canal ?
  7. Avatar de Kili2386
    Change d'opérateur internet, ta situation n'est vraiment pas clair, tu parle de Free et de Numéricable en même temps comme si tu étais abonné au deux simultanément.

    Tu dit être abonné chez Numericable pour 68€ par mois, c'est la première chose dont tu dois te soucier si "tu ne roule pas sur l'or", tu te plains de devoir payer 138€ par an pour financer l'audiovisuel publique mais payer 816€ par an ....

    Surtout que les offres pullulent sur dealabs pour changer de FAI, avec des offres chez tout les opérateurs pour moins de 25€ ( pleins d'offres la première année à 10-15€ comme chez Sosh,free,Bouygues etc ... )

    Si en plus tu es abonné chez free avec la révolution, pour qui je suppose tu n'a plus de tarif promotionnel ( depuis 2017 ils t'ont probablement passé à plein pot ) donc environ 40€ par mois en plus ( 480€ à l'année ), même dans le meilleur des cas si tu les a contacté pour renégocier ton offre chaque année ça te reviens à 20€ par mois donc 240€ à l'année ...

    En somme il semble que tu paye entre 1056€ et 1296€ par an uniquement pour l'accès à internet ( vu que tu ne te sers pas de la TV ). Il serait temps de revoir ses priorités parce que si je réutilise tes termes c'est pas pour fraude que tu te fais niquer.

    Et ne prends pas ça méchamment, c'est juste qu'avec les informations qu'on a, s'offusquer de devoir payer la redevance TV et carrément parler de délation par ton FAI semble totalement non justifié et illogique. Tu as peut être X ou Y raison d'être dans cette situation mais peu importe il faut que tu règle ça maintenant (modifié)
  8. Avatar de Kazquo
    Si t’achète une TV à la FNAC, c’est pareil hein.

    Le FISC a accès aux données, ils ne s’en privent pas.
    Si t’as un tuner TV chez toi (ce qui est le cas des box TV opérateur), il faut payer la taxe. Si t’as une TV qui sert juste d’écran d’ordinateur mais qui n’est pas relié à l’antenne, il faut payer la taxe.
    Si tu ne la payais pas avant alors que tu avais un tuner TNT chez toi, estime-toi heureux qu’ils ne demandent que 138€, ils pourraient réclamer les années précédentes également parce que tu fraudais.


    Si t’as pas de tuner TNT, bah faut certifier que tu n’es pas assujetti à la taxe. Tu recevra ensuite probablement la visite d’un contrôleur du FISC qui vérifiera, en effet, que tu n’as pas de matériel assujéti à cette taxe.
  9. Avatar de supprimé964935
    Il ne s'agit pas de délation (attention, les mots ont un sens !....) mais d'une simple obligation déclarative des vendeurs de matériel et service.
    Vous avez par devant vous plusieurs équipements susceptibles d'être chacun à eux seul taxé.
    Le fisc la joue cool en ne vous réclamant ni arriérés, ni amende.
  10. Avatar de anthony_martin4
    gfauthoux21/04/2022 16:26

    Il y a un nombre d'années max de rappel.


    apres tant mieux pour toi. En tout cas bravo!!!! meme pas capable de respecter la loi et de payer la redevance tv comme tout le monde. je trouve ca de l'irrespect total envers ceux qui sont honnete et droit et qui paye pendant que d'autre ne paye pas
  11. Avatar de Kili2386
    bigdragon19/04/2022 10:49

    Une petite question sur le sujet : notre futur appartement n'a pas de …Une petite question sur le sujet : notre futur appartement n'a pas de prise télé, nous n'allons pas prendre d'offre internet avec la télé, mais par contre on a bien une télé, du coup on est plus obligé de payer la redevance ?


    À prioris tu possède une télévision donc tu es sujet à la redevance.
  12. Avatar de jeermi
    JULI.LALA26/04/2022 14:45

    un décodeur tnt s'achète en tout anonymat


    Oui mais du coup c'est truander. Pour rester dans la légalité pas de TV, un vidéo projecteur, une clé Amazon et roule ma poule. Ca fait bientôt 10 ans que je n'ai plus de TV, ne paie pas la redevance et du coup mon matériel est largement amorti...
    J'ai été contrôlé il ya quelques années sur Paris, mais le contrôleur de la DGFIP n'ayant pu me rencontrer il m'avait laissé une attestation sur l'honneur à remplir et renvoyé, ce que j'ai fait.
    Après comme la redevance devrait sauter prochainement je ne suis pas sûr qu'ils mettent les moyens sur les contrôles.
  13. Avatar de Kazquo
    Suzushii18/04/2022 23:01

    N'empêche que cette histoire n'est pas terrible.Ça signifie qu'un gars qui …N'empêche que cette histoire n'est pas terrible.Ça signifie qu'un gars qui n'utilise pas la box (mais a pris l'offre révolution à 10balles notamment)Qui n'a même pas d'antenne à la maison etc.Peut risquer une délation.


    Pas une question de délation ou quoi. T’as un tuner chez toi ? Tu payes (sauf exception).
    Tu peux tout à fait rendre à l’opérateur là box TV. Ça ne diminue pas le prix de l’abonnement, mais au moins le tuner n’est pas chez toi.

    Fabr5918/04/2022 23:03

    Mais j'ai pas de TV j'ai le moniteur de PC, mais aucune box n'est relié, …Mais j'ai pas de TV j'ai le moniteur de PC, mais aucune box n'est relié, free active des options TV par defaut donc tout le monde doit casquer.Meme ceux qui ont ni TV ni tuner mais juste un graveur DVD dans le PC...C est la ou je voulais en venir.Hesitez pas a desactiver les offres TV qui amenent a la delation mensongere


    Si tu n’as aucun tuner TNT chez toi (branché ou debranché !), donc pas de box opérateur, conteste.
    Ce sont des choses automatisées, le système peut tout à fait se tromper, et les services des impôts sauront corriger le tir s’ils ont tord (modifié)
  14. Avatar de Choubidouh
    bigdragon19/04/2022 10:49

    Une petite question sur le sujet : notre futur appartement n'a pas de …Une petite question sur le sujet : notre futur appartement n'a pas de prise télé, nous n'allons pas prendre d'offre internet avec la télé, mais par contre on a bien une télé, du coup on est plus obligé de payer la redevance ?


    Une télé est équipée d'un tuner TV, donc tu paies. Si tu la remplace par un écran ou un vidéo-projecteur sans tuner (incapable de recevoir la télé seul), tu pourras cocher la case.
  15. Avatar de stef13
    En résumé,
    Vous êtes redevable de la redevance TV cette année si :

    Au 1er janvier 2021, au moins une de vos résidences, qu'elle soit principale ou secondaire, est équipée d'une télévision ou d'un dispositif assimilé associé à un support de vision (magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner). Les ordinateurs et les smartphones ne sont pas concernés.

    moneyvox.fr/imp…amp
  16. Avatar de BlueScreen
    Les jours de la redevance sont comptés. Jupiter a prévu de la "supprimer" - en fait de la faire payer à tout le monde par un autre moyen (en augmentant un autre prélèvement).
    En même temps c'est assez logique: Elle était adossée à la taxe d'habitation qui est en train de disparaître. Du coup, continuer à envoyer des avis d'imposition uniquement pour la redevance c'est du gâchis.
    Et puis, la quasi totalité des gens ont une télé et parmi ceux qui n'en ont pas officiellement, énormément sont des fraudeurs. Ca coûte sans doute plus cher de devoir gérer les rares exceptions et en plus de mobiliser des équipes pour rechercher des fraudes.
  17. Avatar de Kazquo
    LaJague19/04/2022 16:14

    Oui je suis d’accord, mais quel est l’impôt que tout le monde paye (ou le p …Oui je suis d’accord, mais quel est l’impôt que tout le monde paye (ou le plus grand nombre) en impôt direct ? Aucun


    La TVA est un impôt direct payé par tout le monde
  18. Avatar de gfauthoux
    J'ai payé ma TV en liquide en donnant une adresse bidon.
  19. Avatar de jeermi
    Suzushii26/04/2022 17:17

    C'est un peu léger semble-t-il ?Ils viennent à ton domicile, et si tu n'es …C'est un peu léger semble-t-il ?Ils viennent à ton domicile, et si tu n'es pas là ils laissent un papier ?


    C'est ce qui s'est passé. J'aurai été là je lui aurait volontier ouvert 😁
  20. Avatar de gfauthoux
    Suzushii20/04/2022 13:32

    Tu utilises une passoire pour regarder canal ?


    Non, des lunettes extra-terrestres ...
  21. Avatar de Choubidouh
    gfauthoux21/04/2022 16:26

    Il y a un nombre d'années max de rappel.


    Ouep, il y aussi une amende si le fisc estime que tu fraude :).

    JULI.LALA26/04/2022 14:21

    pourtant on peut y brancher un décodeur tnt non assimilé à la redevance au …pourtant on peut y brancher un décodeur tnt non assimilé à la redevance au rétro projecteursi l'électricité ! au Maroc, sur chaque facture du fournisseur d'électricité y est rajoutée la taxe TV, comme ça plus de fraude lol


    Ah, un décodeur TNT n'est pas un "dispositif permettant de recevoir des images, signaux ou sons par voie électromagnétique"? S'il est associé à un vidéo projecteur ou un écran, tu paies à priori.

    Bon, si tu utilises un rétroprojecteur, j'imagine que c'est bon... 😁
    36831037_1.jpg (modifié)
  22. Avatar de Fabr59
    Auteur(e)
    Mais j'ai pas de TV j'ai le moniteur de PC, mais aucune box n'est relié, free active des options TV par defaut donc tout le monde doit casquer.
    Meme ceux qui ont ni TV ni tuner mais juste un graveur DVD dans le PC...

    Suzushii18/04/2022 23:01

    N'empêche que cette histoire n'est pas terrible.Ça signifie qu'un gars qui …N'empêche que cette histoire n'est pas terrible.Ça signifie qu'un gars qui n'utilise pas la box (mais a pris l'offre révolution à 10balles notamment)Qui n'a même pas d'antenne à la maison etc.Peut risquer une délation.


    C est la ou je voulais en venir.Hesitez pas a desactiver les offres TV qui amenent a la delation mensongere (modifié)
  23. Avatar de supprimé75942
    Tu as un décodeur TV avec ton offre et une option TV, donc avec ou sans TV tu dois t'acquitter de la redevance. Si tu ne veux pas de TV il ne faut pas prendre un forfait avec TV.
  24. Avatar de Fabr59
    Auteur(e)
    Kazquo18/04/2022 23:31

    Pas une question de délation ou quoi. T’as un tuner chez toi ? Tu payes (s …Pas une question de délation ou quoi. T’as un tuner chez toi ? Tu payes (sauf exception). Tu peux tout à fait rendre à l’opérateur là box TV. Ça ne diminue pas le prix de l’abonnement, mais au moins le tuner n’est pas chez toi.Si tu n’as aucun tuner TNT chez toi (branché ou debranché !), donc pas de box opérateur, conteste. Ce sont des choses automatisées, le système peut tout à fait se tromper, et les services des impôts sauront corriger le tir s’ils ont tord

    Free j'attend leur reponse, numericable tout est integré.
    Je vais cracher 135 vu qu'ils se basent sur free qui dit des betises, mais qui savait que c'etait desactivable?Moi pas.
    Je vais jamais sur mon compte free, et de plus la box de mon autre FAI est pilotable via l ecran chez numericable, donc meme si je regarde pas la partie tv, si je veux ouvrir le compte wifi invité par exemple je dois passer par la box ( genre 1 fois/an), donc je peux pas la rendre, et quand il y a une panne de courant par exemple elle s'allume sur la TV mais je l'eteind...Elle est H24 en veille.
    Puis si tu met oqee l'app de free sur une tablette (App qui permet de voir les chaines free officielle sur apple TV)ou un telephone (qui ne sont pas taxables), l'option tv est activée donc t es taxé, mais sur pc via application pc si elle existe t es pas taxable....

    J'ai pas de tuner connecté a un ecran.
    On a juste testé oqee quand l'app est sorti sur un ipad, meme pas sur l'apple TV... On savait meme pas qu'on payé 2e pour la TV.
    Donc resumé free option desactivée box dans le carton.J'attend le retour de free.
    Numericable box H24 en veille, mais integre la tele quand elle s'allume, genre 5 min par an.
    D'autant plus qu'il peuvent pas me mettre X annees en arriere, n'etant pas assujeti a la taxe d'habitation les autres années...Car c 'est celui qui paie la taxe d'habitation qui est assujetti, j'en ai une que cette annee, je suis chez free depuis 2017,pour le meme domicile donc preuve que c'est n'importe quoi aussi. (modifié)
  25. Avatar de supprimé46880
    Juste pour en rajouter
    La redevance TV sert également pour les radios ainsi les archives INA en plus des chaînes publiques FR2,FR3,FR4, FR5...
  26. Avatar de bigdragon
    Une petite question sur le sujet :
    notre futur appartement n'a pas de prise télé, nous n'allons pas prendre d'offre internet avec la télé, mais par contre on a bien une télé, du coup on est plus obligé de payer la redevance ?
  27. Avatar de elexian
    A priori tu ne paye pas de loyer et tu ne veux pas payer de redevance alors que c'est parfaitement légitime
    Je vois pas où est le problème ?
    Ça devrait pas être un soucis de dépensé 138€

    La taxe d'habitation c'est pas cadeau tôt ou tard ton maire va répercuter une hausse du manque a gagner sur l'impôt foncier (modifié)
  28. Avatar de NetJulien
    Si tu n'as jamais eu de taxe d'habitation avant cette année ( quelqu'un soit la raison ), il est normal que tu n'aies jamais eu à payer la redevance.. Je ne vois pas pourquoi tu parles de "délation" de ton fournisseur..

    C'est juste l'Etat qui fait son boulot, a partir des déclarations croisées. Tu as juste eu de la chance de passer au travers jusque-là 😄 (modifié)
  29. Avatar de LaJague
    BlueScreen19/04/2022 16:09

    Les jours de la redevance sont comptés. Jupiter a prévu de la "supprimer" - …Les jours de la redevance sont comptés. Jupiter a prévu de la "supprimer" - en fait de la faire payer à tout le monde par un autre moyen (en augmentant un autre prélèvement). En même temps c'est assez logique: Elle était adossée à la taxe d'habitation qui est en train de disparaître. Du coup, continuer à envoyer des avis d'imposition uniquement pour la redevance c'est du gâchis. Et puis, la quasi totalité des gens ont une télé et parmi ceux qui n'en ont pas officiellement, énormément sont des fraudeurs. Ca coûte sans doute plus cher de devoir gérer les rares exceptions et en plus de mobiliser des équipes pour rechercher des fraudes.


    Oui je suis d’accord, mais quel est l’impôt que tout le monde paye (ou le plus grand nombre) en impôt direct ?
    Aucun
  30. Avatar de supprimé964935
    LaJague19/04/2022 16:14

    Oui je suis d’accord, mais quel est l’impôt que tout le monde paye (ou le p …Oui je suis d’accord, mais quel est l’impôt que tout le monde paye (ou le plus grand nombre) en impôt direct ? Aucun


    Ce serait sur le budget de l'Etat.

    Mesure pas avant 2024 selon toutes probabilités. (modifié)
  31. Avatar de LaJague
    Kazquo19/04/2022 19:26

    La TVA est un impôt direct payé par tout le monde


    C’est un indirect
  32. Avatar de Choubidouh
    LaJague19/04/2022 16:14

    Oui je suis d’accord, mais quel est l’impôt que tout le monde paye (ou le p …Oui je suis d’accord, mais quel est l’impôt que tout le monde paye (ou le plus grand nombre) en impôt direct ? Aucun


    Ca pourrait être adossé sur la foncière avec récupération possible sur les locataires j'imagine. Pourquoi pas un prélèvement supplémentaire sur la facture d'électricité... Les moyens de taxer sont nombreux. Mais c'est plus simple de passer ça sur le budget général de l'état et d'augmenter la TVA :P.

    Ce qui est triste, c'est qu'on passe, comme pour la TH, d'une somme qui pouvait être degrevée (handicapé, très faibles revenus, seniors...) à une somme payé indirectement par tous. La TVA est à la fois le prélèvement le plus équitable et le plus injuste, car tout le monde paie au même niveau. (modifié)
  33. Avatar de anthony_martin4
    gfauthoux20/04/2022 13:25

    J'ai payé ma TV en liquide en donnant une adresse bidon.


    le jour ou il vont s'en apercevoir tu le regrettera. Ne crois pas que tu sois plus malin que eux car il finisses toujours par te rattraper
  34. Avatar de gfauthoux
    anthony_martin421/04/2022 14:58

    le jour ou il vont s'en apercevoir tu le regrettera. Ne crois pas que tu …le jour ou il vont s'en apercevoir tu le regrettera. Ne crois pas que tu sois plus malin que eux car il finisses toujours par te rattraper


    Il y a un nombre d'années max de rappel.
  35. Avatar de gfauthoux
    anthony_martin426/04/2022 13:15

    apres tant mieux pour toi. En tout cas bravo!!!! meme pas capable de … apres tant mieux pour toi. En tout cas bravo!!!! meme pas capable de respecter la loi et de payer la redevance tv comme tout le monde. je trouve ca de l'irrespect total envers ceux qui sont honnete et droit et qui paye pendant que d'autre ne paye pas


    ...
  36. Avatar de JULI.LALA
    Choubidouh19/04/2022 11:19

    Une télé est équipée d'un tuner TV, donc tu paies. Si tu la remplace par un …Une télé est équipée d'un tuner TV, donc tu paies. Si tu la remplace par un écran ou un vidéo-projecteur sans tuner (incapable de recevoir la télé seul), tu pourras cocher la case.


    pourtant on peut y brancher un décodeur tnt non assimilé à la redevance au rétro projecteur

    LaJague19/04/2022 16:14

    Oui je suis d’accord, mais quel est l’impôt que tout le monde paye (ou le p …Oui je suis d’accord, mais quel est l’impôt que tout le monde paye (ou le plus grand nombre) en impôt direct ? Aucun


    si l'électricité ! au Maroc, sur chaque facture du fournisseur d'électricité y est rajoutée la taxe TV, comme ça plus de fraude lol (modifié)
  37. Avatar de JULI.LALA
    un décodeur tnt s'achète en tout anonymat
  38. Avatar de Suzushii
    jeermi26/04/2022 16:31

    Oui mais du coup c'est truander. Pour rester dans la légalité pas de TV, u …Oui mais du coup c'est truander. Pour rester dans la légalité pas de TV, un vidéo projecteur, une clé Amazon et roule ma poule. Ca fait bientôt 10 ans que je n'ai plus de TV, ne paie pas la redevance et du coup mon matériel est largement amorti...J'ai été contrôlé il ya quelques années sur Paris, mais le contrôleur de la DGFIP n'ayant pu me rencontrer il m'avait laissé une attestation sur l'honneur à remplir et renvoyé, ce que j'ai fait.Après comme la redevance devrait sauter prochainement je ne suis pas sûr qu'ils mettent les moyens sur les contrôles.


    C'est un peu léger semble-t-il ?
    Ils viennent à ton domicile, et si tu n'es pas là ils laissent un papier ?
  39. Avatar de gfauthoux
    Suzushii26/04/2022 17:17

    C'est un peu léger semble-t-il ?Ils viennent à ton domicile, et si tu n'es …C'est un peu léger semble-t-il ?Ils viennent à ton domicile, et si tu n'es pas là ils laissent un papier ?


    Ils n'ont pas le droit de rentrer chez toi.
  40. Avatar de JULI.LALA
    gfauthoux26/04/2022 17:44

    Ils n'ont pas le droit de rentrer chez toi.


    J'ai eu 2 contrôles 2 annees de suite à 8h pétantes
Avatar de