Aspirateur Dyson V10 absolute panne intermittente

4 décembre 2023 (il y a 18 h et 54 min)
Bonjour, bonjour ...
Je viens poster ici mes tracas suite à l'achat sur la boutique même de Dyson dun balai aspirateur V10 absolute.
Le problème est celui-ci :
J'achète donc l'aspirateur et au bout de deux mois d'utilisation, ce dernier se met à s'arrêter tout seul lorsque je l'utilise. Cela est particulièrement pénible et n'a pas lieu d'être, d'autant qu'il ne redémarre pas systématiquement lorsque je relâche et ré-appuie sur la gâchette.
Je contacte le service client Dyson et ces derniers me demandent de leur renvoyer le bloc moteur. Celui ci m'est retourné assez rapidement seulement deux mois après rebelote, même panne. Je recontacte le service client et ils me demandent à nouveau de leur renvoyer le bloc moteur...bis repetita donc et voilà qu'après deux nouveaux mois d'utilisation, la même panne revient.
3 fois la même panne en moins d'un an, j'adresse un mail cordial qui m'a pris une bonne heure de rédaction à Dyson mandant de me changer l'aspirateur, ce dernier étant de tout évidence défectueux et de m'informer sur la reconduction de la garantie. En réponse Dyson ne m'informe pas sur la garantie, et m'explique texto, dans un mail qui a dû leur prendre 3 minutes de rédaction :
"S’il vous plaît, envoyez-nous l’appareil pour réparation, et nous allons résoudre la question du mieux que nous pouvons."
Vous comprendrez qu'après deux renvois et pas de solution trouvée je ne peux me satisfaire de cette réponse, craignant une réitération du problème hors du délai de garantie.
Dyson par cette réponse se dégage de son obligation de résultat.
Effectuant des recherches je trouve d'autres témoignages ressemblant au problème que je rencontre ( exemple :
) Les commentaires de cette vidéo montrent que je ne suis pas seule à rencontrer le problème.
Comble du mépris de Dyson à mon égard, leur mail se termine en m'invitant à consulter leur site pour découvrir et acheter les autres produits de leur marque.
Pour l'heure j'ai renvoyé l'intégralité de l'aspirateur à Dyson accompagné d'un mail indiquant que je n'en voulais plus et que j'en demandais le remboursement avec mon RIB en pièce jointe.
En espérant n'avoir pas été trop longue, je vous demande votre avis sur la question et si des personnes ont rencontré le même problème avec ce produit qu'elles me le signalent.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Franck_Montana31
    Pour le renvoi au 3ᵉ, tu aurais dû mettre une copie de la lettre à la DGCCRF. Je pense que tu aurais eu gain de cause plus rapidement. Soit un nouveau matériel, soit un remboursement rapide.
  2. Avatar de Teka85
    J’ai un v10 depuis 7 ans ou plus, je n’ai eu ce soucis que quand il y’avait obstruction dans le trou d’aspiration au niveau du cylindre à sa base.
    Une fois enlevé, jamais de soucis, les filtres hepa peuvent aussi bloquer le mécanisme, a nétoyer fréquemment si possible, je donne juste ces indications a titre personnel, tu as surement un modèles défectueux mais sait on jamais..
    Avatar de nasserkemouche
    Auteur(e)
    Oui merci pour le commentaire. Malheureusement je dois avoir un modèle défectueux car même nettoyé entièrement le problème est toujours là.... D'ailleurs les deux fois où il est reparti au SAV il est revenu avec un bon de réparation indiquant à chaque fois que le bloc moteur était défectueux et qu'il avait été remplacé. (modifié)