Avis carte graphique

11 juillet 2023
Bonjour a tous j'ai un 5700g et une alimentation de 550W et je me demander le max que je pourrais viser avec ça

Avec la conso de mon processeur je me dis qu'une 6700XT devrais aller dans ce combo

Aussi je souhaiter savoir :

Entre une 3060Ti et une 6700XT pour du montage occasionnel, test IA, test virtualisation.. niveau applications c'est si pourri que ça les carte AMD ?

Car je recherche une carte accès gaming mais sacrifier un peu de perf pour de la polyvalence ça me va totalement.

Merci de m'avoir lu
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    bonsoir!

    je pense que vous prenez le problème à l'envers.

    Pour choisir une alim, il faut déjà savoir ce que consomme les composants du pc. voici quelques liens pour se faire une idée. il faut juste encoder les paramètres. plus on est précis plus on aura une idée réelle des besoins en puissance.

    outervision.com/pow…tor ou newegg.com/too…or/ ou encore seasonic.com/wat…tor

    en fonction du résultat, on verra si dans le bon ou non. Pour avoir fait le test sur les sites proposés j'arrive à des alimentations différentes.

    Astuce 1) il vaut mieux prendre un modèle un peu supérieur (ex: si 550w on prendra 700/750) que ce qui est proposé car si l'alimentation donne toute sa puissance, il va arriver à un moment ou c'est le pc qui va ralentir parce qu'il n'a pas assez de puissance pour tout faire fonctionner et le ventilateur va tourner à fond
    Astuce 2) les label gold, platinum et titanium sont des labels d’efficacité énergétique. la différence de prix étant de plus en plus minime et l'efficacité/rendement est meilleure. on passe respectivement de 80% (Gold) à 94% (titanium) d'efficacité. cela signifie que l’alimentation à 50% de charge perd entre 20 et 6% de chaleur. on oubliera les label bronze et argent

    pour les marques: seasonic, Cooler master, be-quiet et corsair sont très bien
    Avatar de supprimé1009003
    t'as toujours rien compris jean claude ... l'alim il l'a déjà ...

    avec une 550w, tu peux monter jusqu'à la 6700 xt voir 6750 xt et 7600
    chez les verts, 3060 TI, 3070 ou 4060/4060 ti
Marchands populaires