Banding sur TV OLED Panasonic TX55FZ800E

9 octobre 2019
Hello !

J'ai remarqué en regardant une série sur Netflix (4K) hier que j'avais des lignes sur mon écran Oled. J'avais déjà remarqué que sur les matchs de foot/rugby, j'avais déjà des lignes qui apparaissait devant les joueurs quand ça allait vite et ce qui était plutôt désagréable à regarder.

J'avais entendu parler du phénomène de banding sur les TV Oled et j'ai donc testé avec des vidéos sur youtube (qualité 4k), notamment celle ci :
youtube.com/wat…GD4


Il s'avère que j'ai pris des photos parce que j'étais plutôt choqué de voir autant de ligne :

1721353-ZRmN4.jpg
1721353-Cdwk4.jpg
Qu'en pensez vous ? Puis je contacter Panasonic pour demander un échange ? (La TV a été acheté en novembre 2018)


Merci !
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de doccky
    Auteur(e)
    Non je l'ai eu pour la première il n'y pas longtemps et j'ai bien laissé faire
  2. Avatar de frfaucon
    Bonjour. Je n'ai pas d'expérience du banding, et n'ai pas un Panasonic mais un 'vieux' LG B7 55" de mars 2018. J'ai rencontré cet été un problème de cause inconnue, qui rendait l'image impossible à regarder (comme des 'grésillements' d'image...) au bout d'une durée de visionnage aléatoire (quelques minutes à quelques heures). Bref, mon problème ne ressemblait pas au tien, mais c'est surtout sur la simplicité du processus de réclamation que je voudrais insister, pour une fois qu'une expérience est très positive: mon vendeur n'assurant pas d'autre garantie que celle du constructeur, je me suis retourné vers LG et ai enregistré une demande sous garantie sur mon mobile (je n'avais pas encore découvert que je pouvais faire la même chose sur PC, ce que j'aurais préféré côté confort d'utilisation..). Je crois me rappeler qu'on m'a demandé des photos de 3 pièces justificatives: l'étiquette de n° de série de l'appareil, la facture d'achat, et une photo de l'image 'test' LG telle que générée par le téléviseur (image couleur sans rien de spécial, mais sur laquelle le problème était bien visible). Tout s'est passé par essentiellement par Internet avec un n° de dossier que je pouvais suivre, le téléphone ne m'a été utile qu'au début lorsque je n'étais pas sûr de la démarche à suivre et à la fin pour confirmer le RV technicien. Bref, ma demande a été acceptée sans autre discussion, et un technicien est venue me changer la dalle. C'est tellement simple et peu coûteux en temps que je pense que tu n'as rien à perdre à faire ce genre de démarche auprès de Panasonic (en supposant qu'ils ont un site SAV de même style).
  3. Avatar de Touness69
    Même pour des pixels morts il en faut une certaine quantité avant qu'ils acceptent de te la réparer alors ca m'étonnerait qu'il te l'échange pour ca
  4. Avatar de Snake72
    Tu as bien la maintenance de la dalle qui se fait tout les X heures . Tu annules pas la procédure ?
  5. Avatar de doccky
    Auteur(e)
    frfaucon10/10/2019 15:15

    Bonjour. Je n'ai pas d'expérience du banding, et n'ai pas un Panasonic …Bonjour. Je n'ai pas d'expérience du banding, et n'ai pas un Panasonic mais un 'vieux' LG B7 55" de mars 2018. J'ai rencontré cet été un problème de cause inconnue, qui rendait l'image impossible à regarder (comme des 'grésillements' d'image...) au bout d'une durée de visionnage aléatoire (quelques minutes à quelques heures). Bref, mon problème ne ressemblait pas au tien, mais c'est surtout sur la simplicité du processus de réclamation que je voudrais insister, pour une fois qu'une expérience est très positive: mon vendeur n'assurant pas d'autre garantie que celle du constructeur, je me suis retourné vers LG et ai enregistré une demande sous garantie sur mon mobile (je n'avais pas encore découvert que je pouvais faire la même chose sur PC, ce que j'aurais préféré côté confort d'utilisation..). Je crois me rappeler qu'on m'a demandé des photos de 3 pièces justificatives: l'étiquette de n° de série de l'appareil, la facture d'achat, et une photo de l'image 'test' LG telle que générée par le téléviseur (image couleur sans rien de spécial, mais sur laquelle le problème était bien visible). Tout s'est passé par essentiellement par Internet avec un n° de dossier que je pouvais suivre, le téléphone ne m'a été utile qu'au début lorsque je n'étais pas sûr de la démarche à suivre et à la fin pour confirmer le RV technicien. Bref, ma demande a été acceptée sans autre discussion, et un technicien est venue me changer la dalle. C'est tellement simple et peu coûteux en temps que je pense que tu n'as rien à perdre à faire ce genre de démarche auprès de Panasonic (en supposant qu'ils ont un site SAV de même style).


    Je vais tenter alors !
  6. Avatar de yann.houbron
    J'ai eu le même cas avec mon ecran sur un 55B8S après le remplacement de la première dalle qui elle ne présentait pas le soucis mais qui malheureusement à une ligne de pixel qui a fait son apparition après à peine 6 mois, du coup j'ai fait les démarches auprès de lg qui on tout simplement refusé de me remplacé a nouveau ma dalle, prétextant que le dysfonctionnement constaté n'etait pas un dysfonctionnement et ne nécessitait donc pas d'intervention au final c'est la fnac qui a pris le relais et qui a fait le changement de ma dalle, au final j'ai encore le fameux banding mais beaucoup moins prononcé que sur la précédente, l'effet ayant tendance à s'attenuer légèrement avec le temps. Je vais devoir faire avec
Avatar de