Bottleneck rx6600 et ryzen 5 3400g ?

22 juillet 2022
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté une gigabyte eagle rx 6600, pour remplacer ma 1650 super qui montre ses limites sur certains jeux en 1080p ultra,

Mais je suis déçu car je pensais gagner énormément en perd, alors que la différence est négligeable sur la plupart des jeux, j'ai pourtant installé le dernier pilote amd et je l'ai overcloké, mais même comme ça j'ai quand même des problèmes de textures qui mettent du temps à charger sur gta 5 par exemple

Je tiens à préciser que j'ai installé un mod graphique sur gta et que j'ai installé pas mal de mods de véhicules et armes, donc ça doit sûrement jouer sur les perfs.

Donc je pense que le problème doit venir du processeur, j'ai commandé un ryzen 5600x j'espère que ça va améliorer les choses.
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Metalic
    Avec la RX 6600 en 1080p , il ne faut pas envisager du ultra. La carte graphique n'est pas si supérieure a la 1650 super...
    Avatar de cyril5689

    En réponse à

    Après sur des jeux très moddés, parfois le CPU ou la RAM peut prendre un peu cher.
  2. Avatar de supprimé46880
    Ça peut dépendre de ta ram aussi.
    Avatar de gto96
    Auteur(e)
    J'ai 2 barrette de crucial ballistix en 8go 3200mhz, la carte mère c'est une b450 gaming plus max de chez msi et l'alimentation c'est une corsair TX 650