Carte de crédit Etranger

1 août 2023
Bonjour à tous,

Je pars au Canada à la fin du mois, et pour me rassurer (J'ai déjà eu le cas à l'étranger et merci les frais supplémentaires) dans une éventuelle location de voiture ou hébergement supplémentaire, j'aimerais passer sur une carte de crédit (et non débit).

Sauf que ce besoin serait uniquement valable pour l'étranger, car en France, le débit me convient très bien.
Je ne souhaite pas forcément changer de banque (ni de carte du coup) et j'ai regardé l'ensemble des Néobanques etc. Ok pas de frais de taux de change, mais ce sont des cartes de débit, ce qui n'enlève pas le problème principal.

En me baladant, je vois que la carte "Zero" serait une bonne alternative , si jamais je dois louer une voiture, ils prennent l'emprunte de la carte, et si je dois payer, je rembourse 30j plus tard depuis mon compte principal (en évitant le crédit qui lui, possède un taux énorme).

Ma question : Avez-vous d'autres alternatives ? Sans forcément devoir rajouter une carte de crédit gratuite, avec des contraintes (gratuite pour X paiement ou X retraits sinon payante)

Merci à vous pour vos retours d'expérience
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pop44
    Pop44
    J'ai Revolut perso et je reviens du Canada ;-) Elle marche très bien excepté dans un magasin où aucune de mes cartes n'est passé (incluant l'AMEX Gold pour le coup...).
    Perso, j'avais réservé via internet le véhicule donc prépaiement déjà fait via AMEX (quelques points de grattés ;-) ) mais ils ont utilisé la CB Revolut pour faire les paiements des options supplémentaires.
    Avatar de Pop44
    Pop44
    D'ailleurs pour éviter le risque que tu indiques, j'avais emmené ma carte FloaBanque (voir avec Cdiscount si il n'y a pas une offre en ce moment) car pour le coup celle-ci est bien marquée "Carte de crédit" + numéro en relief (réseau Masterard) mais elle ne m'a jamais servi (bon, je suis passé par AirBNB et location en amont donc peu de gros frais restants sur place)
  2. Avatar de Pastek
    Pastek
    Le mieux c'est quand même de prendre une Gold/Premier si tu dois louer une voiture là bas pour avoir des assurances complémentaires.
    Si tu prends une CB à débit différé ça sera forcément une carte de type Crédit.

    Si tu gagnes plus de 1800€/mois tu peux demander la Mastercard Gold de Fortuneo. Pas besoin de verser ton salaire dessus, juste de faire un paiement par mois. Avec ça tu n'auras aucun souci pour louer une voiture à l'étranger.
    Avatar de VictorPoint-Poi
    VictorPoint-Poi Auteur(e)
    Salut !
    Yes, j'avais bien capté que débit différé = fameuse mention "crédit"

    Comment justifier qu'on gagne + de 1800e/mois ?
    Du coup la carte est reliée à mon RIB et si jamais (car s'il s'agit d'une caution, alors pas de paiement) , ca retire sur mon compte de facto à la fin du mois ? Ou faut que je passe par l'appli boursorama pour gérer les dépenses ?
  3. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Pour ce besoin, j’avais pris la carte de Carigami.
    Ça marche bien, encours possible de 3000€ après une période d’environ 6 mois. Avant, c’est 1200€ d’encours.

    Pas de frais sur devises, pas de frais mensuels, pas de frais tant que tu règles le différé dans les temps (sinon ça te coûte cher 😁).
    Avatar de VictorPoint-Poi
    VictorPoint-Poi Auteur(e)
    Hello !

    Donc comme la carte "Zero" ! Une semaine avant la fin du mois ils t'indiquent le montant que tu dois payer et de te demande la façon (Crédit ou direct).
    Je vais regarder tout ça !
Avatar de
Marchands populaires