Carte graphique Gamer/Pro, en 2023, amd ou nvidia

4 août 2023
Bonjour, je suis graphiste, j'utilise globalement toute la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere, After Effects...) pour mon travail et je joue aussi sur mon PC.
Mes collègues recommandent beaucoup Nvidia pour ma situation, mais ils ont toujours été des fanboys Nvidia. J'aimerais savoir si AMD est si peu recommandable que ça dans ma situation, car je n'aime pas spécialement Nvidia, alors aller vers son concurrent me plairait bien.
Mais dans les faits, j'aimerais savoir s'il y a une réelle différence de performance (pour le pro). J'aimerais vos avis sur l'état actuel du marché des GPU pour les professionnels qui font aussi du gaming, si AMD pour moi est envisageable ou si je vais réellement perdre en passant chez eux. J'ai plus ou moins 2000€ de budget mais j'aimerais bien me prendre un nouvelle écran aussi.
Je me doute bien que les 4090 mangent les autres cartes graphiques, mais qu'en est-il des 4080 face aux 7900XTX, par exemple ?
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    De manière générale tu n'a pas besoin d'un gpu très haut de gamme pour ces logiciels, ce sera surtout le cpu qui changera la donne. Ce sera plutôt pour l'encodage vidéo où les rtx sont plus réputées.
Discussions
Marchands populaires