Casque pour téléphone fixe

19 août 2023
Salut à tous 👋,

J'aurais besoin de votre précieuse aide ! 🙏

Dans le cadre de mon travail, j'utilise une ligne fixe pour mes échanges avec les clients. Cependant, tenir le combiné pendant les appels devient rapidement agaçant.

J'aimerais opter pour un casque sans fil, ce genre d'accessoire que presque tout le monde possède. Cependant, je suis un peu perdu... Le téléphone fixe ne dispose pas de Bluetooth, ce qui complique les choses.

Si vous avez des produits à me recommander qui pourraient fonctionner avec mon modèle, le KX-TG6823, je suis preneur !

J'ai également envisagé la possibilité d'avoir la ligne fixe sur mon ordinateur, mais apparemment ce n'est pas réalisable ?

Je pensais que choisir Panasonic garantirait une certaine qualité, mais à vrai dire...

Évidemment, Panasonic ne daigne pas répondre à mes e-mails ni à mes messages sur les réseaux sociaux. 🤷‍♂️

Je vous souhaite à tous une excellente journée !

Bien cordialement,Nico 🎧

2607305-hKRhW.jpg
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Ma secretaire a utilisé un casque a un moment.
    Elle l'a rangé dans sa boite apres qu'elle ai envoyé chier un mec au téléphone alors qu'elle pensait avoir raccroché (modifié)
  2. Avatar de Pop44
    Soit tu utilises le mode haut parleur (si tu ne laisses pas le tel sur la base, ça va vider la batterie vite), soit tu as une prise jack (comme le dit ) et tu peux utiliser un casque filaire de téléphone mobile (ce que je fais), soit tu traites vraiment beaucoup d'appel et tu investis dans un téléphone qui as les options que tu veux pour ne pas être embêté ! (modifié)
  3. Avatar de Kazquo
    Si tenir le combiné t’embête et que c’est pour du boulot, c’est que tu y passes pas mal de temps.

    Du coup, prend un vrai téléphone équipé de bluetooth et mets-y un casque stéréo. Tes oreilles te remercieront
  4. Avatar de SamoDeBordo
    Hello Nico, au boulot on utilise un logiciel Avaya, c'est plus complexe que ce dont tu a besoin ,mais tu peut regarder sur leur site les appareils et accessoires disponibles, sinon si ton tel n'a pas de sortit Jack casque et micro ou usb ni sans fil, je ne saurais te renseigner mais pas contre regarde peut être ce qui est possible avec WhatsApp sur pc...au pire je dirais faire un renvoi d'appel depuis ton fixe vers un numéro voip...
  5. Avatar de Gregoire_Veron
    Franchement le meilleur conseil que je peux donner c'est de voir avec l'administrateur du parc informatique pour pousser ton patron à changer le système actuel.
    Je crois comprendre que tu n'es pas sur un système VoIP mais changer pour en prendre un permet d'avoir plus de flexibilité sur les communications, tout unifier, avoir le téléphone sur PC.. c'est même possible de tout mettre sur Teams.
    Niveau coût ça veut juste dire changer les postes pour ceux qui en veulent un sur le bureau, sinon tout peut se faire sur PC. Avec 3CX par exemple il y a une formule gratuite et même avec les formules payantes c'est pas bien cher..
Avatar de