Choisir une RTX 4090 avec OC par défaut ou non ?

10 mai 2023
Coucou les petits dealabiens !

Alors voila, je viens de m'offrir un petit pc avec les specs suivants :

- i9 13900K
- 64 GO DDR5 5600 MHz
- RTX 4090
- MSI MPG Z790 Edge Wifi
- Corsair HX1000i

Mais voila, concernant la carte graphique je suis parti sur une petite Asus GeForce RTX 4090 ROG STRIX 24G WHITE (à 2429€).

Voici sa version OC : Asus GeForce RTX 4090 ROG STRIX O24G WHITE

Je me demande si je n'aurais pas dû prendre la version OC de base ? Il y a t'il vraiment une différence ? Car pour 50€ de différences, au point où on en est, ce n'est vraiment pas cela qui va m'empêcher de dormir.

Je me suis dis que comme déjà je vais avoir une consommation importante d'électricité et que j'ai lu quelque part que les versions OC des CG de base étaient moins recherchées car elles ne permettaient pas d'OC plus que les versions sans OC de base... Bref je m'y perds un peu quand même.

Pour info je ne suis pas quelqu'un qui chercherais à OC son matériel pour gagner quelques % de plus... Je préfère du long terme.

Merci les amis !
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mitch86
    Salut..

    2400€ la Rtx 4090 c'est hyper cher quand-même... Sans partir sur des cartes entrée de gamme, La FE est dispo à 1769€, la MSI gaming X trio à 1800€ sur amz.de par exemple...

    Sinon pour répondre à ta question, la diff de perf en 4k entre la fe et la strix oc c'est 3% en 4k en moyenne, donc en gros 3fps sur un jeu qui monte à 100fps..

    40554667_1.jpg
    Et en terme de conso c'est 15w en jeu, 50w en stress test..

    40554667_1.jpg40554667_1.jpg
    techpowerup.com/review/asus-geforce-rtx-4090-strix-oc/32.html

    Si on parle d'économie d'énergie, de base vaut mieux éviter la 4090 (modifié)
  2. Avatar de FunkyCrabe
    C'est parce que tu veux une white que t'es prêt a payer 2500 €? ! Parce que le prix moyen que je vois c'est plutôt comme dit Mitch, 1800 ~~
    Avatar de AlaskaSPM
    Auteur(e)
    C'est exactement cela, boitier et composants entièrement blanc, le prix importe peu.
  3. Avatar de Kythiox
    Salut, tout d'abord désolé de déranger juste dans mon intérêt personnel, j'ai vu un message de ta part qui disait donner un clé diablo 4 (j'ai acheté une clé et j'aurais besoin que quelqu'un me l'active) accepterais tu de me rendre ce service ? (Je connais personne ayant une rtx de la série 4000 )
Avatar de