Colissimo : Votre colis a été déposé dans votre boite aux lettres, mais la BAL est vide lol

8 janvier 2023
Bonjour à tous, je mène l'enquête en postant cette discussion, ce n'est pas la 1er fois que ça m'arrive, après avoir téléphoner à colissimo la réponse est : votre colis est trop grand pour être déposé dans une boite aux lettres, nous faisons des recherches et on vous contacte lol j'attends encore, évidemment le vendeur est responsable et va me remboursé mais le problème c'est que les articles perdus n'existe plus chez le vendeur.

un postier ou un livreur qui lira cette discussion a peut-être des infos d'ordre général sur ce qui peut se passer...

Merci
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de brd80
    Dans la même idée :
    - colis trop grand, avis déposé dans la BAL pour instruction de relivraison, un samedi
    - choix d'une livraison dans une consigne pickup
    - le lundi aucun mail, mais sur le suivi du colis, il est indiqué que le colis est déposé dans la consigne et que j'ai 5jrs pour le récupérer
    - le lundi : pas de code reçu ni par mail, ni par SMS: 1er contact par téléphone... ok, on fait le nécessaire
    - le mardi : toujours pas de code, 2ème appel... dossier en cours --- je décide de faire une réclamation par écrit
    - le mercredi : réponse par mail, dossier remonté, on vous tient au courant
    - le jeudi : n'ayant pas de retour je fais une réponse au mail recu... le robot m'annonce que mon dossier est clos, que je dois refaire un nouveau mail, ce que je fais. 3ème appel : oui oui votre (un peu énervé la personne qui répond) dossier est en cours. Je signale qu'il reste 1jr : réponse pas de souci vous pourrez récupérer votre colis
    - samedi à 00h03: votre colis est retourné à son destinataire puisque vous ne l'avez pas récupéré
    et à ce jour, aucune réponse à mon second dossier ouvert par mail...

    Bref je vais perdre de l'argent (ayant utilisé une offre dont je ne pourrai plus bénéficier)
    Merci qui ? merci la poste... alors quand j'apprends en plus qu'ils ne distribueront plus le courrier de manière journalière, je rigole doucement (modifié)
  2. Avatar de philomenon.machi
    La même chose m'est arrivée début Décembre dernier.

    L'appel au 36 31 est certes utile, mais ne va pas assez faire bouger La Poste.

    En allant dans le suivi de ton colis, tu contestes directement en ligne; il existe le motif spécifique de l'objet mentionné comme livré, alors que ce n'est pas le cas.

    En procédant ainsi, la boite va devoir te répondre dans un délai de 24 heures, conformément à son engagement.

    Dans mon cas, le responsable local de la distribution (le bidou comme on le surnommait quand j'y bossait encore) m'a appelé moins de 6 heures plus tard pour avoir des précisions.
    Suite aux infos que je lui ai apportées, il s'est enquis directement auprès de celui chargé de la distribution à mon domicile et m'a rappelé dès le lendemain matin afin de me confirmer que l'erreur provenait de lui et qu'il déclarait immédiatement mon envoi comme perdu.

    Cela m'a permis de me faire rembourser sans discussion par mon vendeur.



    Je discutais encore ce matin avec un ancien collègue facteur, toujours en activité, qui confirmait ce que je savais déjà : de plus en plus de gens sont recrutés n'importe comment et à peine formés pour être en capacité d'assurer un vrai boulot de qualité...
  3. Avatar de theklh
    Le pire c’est pas ça. Vendredi j’ai envoyé un colis de 200€ la nana m’a demandé 3 fois la valeur. Après coup je me suis demandé si cetzit pas pour mettre un sticker ou autre genre « à voler ou à faire disparaître ».
    Je croise les doigts
  4. Avatar de Trishe
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses…

    Ce n’est pas notre problème si la poste est enterrée sous des millions de colis 📦

    Cela devient flippant d’acheter par internet, dans mon cas je devais recevoir le colis ce jeudi dans ma Bal, colis perdu, hier j’ai appelé hollister le vendeur pour repasser la commande sauf que 2 articles n’existent plus donc j’ai été remboursé hier samedi des 2 articles manquants, bon chez eux au moins c’est vite réglé même si je suis déçu des 2 articles manquants que je ne retrouverai probablement pas.

    Par ailleurs j’ai acheté chez Mango le 20 novembre 2 manteaux à 40€ pièce avec livraison en point relais apparemment c’est plus tranquille que dans ma Bal les points relais, et bien non ! Car je n’ai jamais reçu de mail ou de sms pour m’avertir que le colis était arrivé et du coup le colis est reparti chez Mango. Entre temps le prix a changé à 90€ pièce. J’ai appelé le service client de Mango, 2 fois en 15 jours, réponse, c’est une erreur technique lol et vous devriez recevoir vos articles au même prix d’achat puisqu’ils sont en stock, j’attends encore

    Dans ces cas nous devrions recevoir un dédommagement financier pour tous ces problèmes qui ne sont pas de notre ressort et qui demandent énormément de temps pour les solutionner.

    S’il y a un parlementaire de la majorité de passage ici, merci de déposer un amendement aux achats par internet qui permettent de recevoir une indemnité à tous les clients qui souffrent de ne pas recevoir leurs colis. 📦 Ce qui me paraît tout à fait logique.
Avatar de
Marchands populaires