Lorcana, le JCC Disney

9 août 2023 (il y a 23 h et 15 min)
Disney se lance dans le jeu de cartes à collectionner, façon Magic the Gathering ou Pokemon. C'est distribué par Ravensburger et ça sort dans 10 jours
Il y aura a priori 204 nouvelles cartes tous les 3 mois et avec 6 niveaux de rareté (de unco à légendaire, et chaque carte existe en version normale et foil (et y a en plus les enchantés, uniquement foil et au nombre de 12, l'équivalent des secretes pokemon).

2602271_1.jpg
Je crée ce sujet pour en parler, pour poster nos trouvailles, nos meileurs decks, des bons plans autour des precos et pourquoi pas aussi se faire des échanges entre dealabsiens !

Bon jeu ! Et puisse la chance vous sourire pendant vos ouvertures
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Wilane
    Wilane Auteur(e)
    Et parce que c'est toujours intéressant à savoir : les taux de drops
    41415340-Af3hf.jpg41415340-EuyJP.jpg
    Avatar de Merwyn
    Merwyn
    Et on a déjà la liste des cartes avec leur niveau de rareté ?
  2. Avatar de Merwyn
    Merwyn
    1re question.
    Où les préco au meilleur prix ?
    Avatar de Wilane
    Wilane Auteur(e)
    On peut peut-être faire mieux (notamment parce que c'est que pour le 1er septembre en ligne) mais j'ai : investcollect.com/pre…tml
  3. Avatar de Merwyn
    Merwyn
    2e question :
    Les decks de démarrage sont-ils intéressants (rapport qualité-prix) ou y a-t-il trop de cartes bas de gamme ?
    Avatar de Wilane
    Wilane Auteur(e)
    Ils ont l'avantage de permettre de jouer direct et sans trop s'embêter. Si tu veux jouer "vraiment", il faut acheter des boosters pour obtenir des cartes plus rares et vraiment pouvoir composer ton deck et tu risques d'avoir énormément de doubles ou + avec les cartes du starter. Pour info, tu peux mette jusqu'à 4x la même carte dans ton deck, ça a donc un intérêt de l'avoir en plusieurs exemplaires
  4. Avatar de Merwyn
    Merwyn
    Sinon oui, c'est retrait magasin au 18 août mais si on demande une livraison, que le 1er septembre.
    Meilleurs prix trouvés :
    120€ les 24 boosters,
    hobby-max.fr/230…ney
    4.99€ le booster,
    15€ le deck de démarrage
    pikastore.fr/car…na/
    23.90€ le coffret cadeau
    MAIS
    plus le droit à préco.
    Visiblement les boutiques ont des droits limités à la préco et les meilleurs prix sont épuisés. (modifié)
  5. Avatar de Merwyn
    Merwyn
    En tout cas, si une boutique veut se faire de la pub, ce jeu est une excellente vitrine pour le référencement 💪

    Pour ma part c'est préco pour découvrir avec également le coffret cadeau. Car je ne suis pas certain qu'il sera en grande distribution.

    Par contre, je vais attendre la grande distribution pour les achats en masse.
    Là les prix sont en train de monter, je préfère attendre que l'offre dépasse à nouveau la demande 🐈 (modifié)
  6. Avatar de Merwyn
    Merwyn
    Idem pour les meilleurs prix que j'ai trouvé.
    Mais je vais tout de même y rajouter les liens en cas de réassort
  7. Avatar de Merwyn
    Merwyn
    Ils parlent déjà des précos de la série (vague) 2 qui commenceront début septembre.
    Le rouleau compresseur pour notre compte en banque est bien rodé...
    Et les boutiques annoncent des ventes à l'unité avant fin août. (modifié)
    Avatar de Wilane
    Wilane Auteur(e)
    Oui ça va être une sacré pompe à fric c'est sur...
  8. Avatar de karl27kani
    karl27kani
    N'y connaissant rien en TCG et souhaitant m'y lancer via Lorcana, j'ai commandé les 3 decks de base (à 20e l'unité) pour tester. On verra bien.
  9. Avatar de Merwyn
    Merwyn
    Vous m'arretez si je me trompe mais d'après le tableau des drops, sur 190 booster 2 ultra rares enchantées.
    Or comme il en existe 12... et qu'on peut vite avoir des doubles, ça peut se compter en plusieurs milliers de boosters soit plusieurs dizaines de milliers d'euros.
    Nul doute que ces cartes vaudront une petite fortune.

    PS : bon ok, si on est malin, on s'échange nos doubles, ce qui devrait limiter à 1200 boosters environ soit un peu moins de 7200€.
    PPS : encore que pour échanger, faut rencontrer en physique, tu envoies pas une enchantée par la poste...
    PPPS : on verra donc la côte des enchantées, si on suit les proba, autour de 600€ mais comme elles ne seront que des variantes de cartes existantes, je table plutôt vers 200/300€.

    Seul point positif : comme dit avant, elles ne servent qu'à la collec (même si utilisable en jeu avec sleeve obligatoire...), ce seront des variantes foil de cartes déjà existantes
    campustech.fr/dis…es/

    Au final, j'arrive à ma conclusion qu'avec un peu moins de 7200€, on a toutes les cartes du chapitre 1 et des dizaines de milliers de doubles qu'il faudra revendre.
    Il sera de fait peut-être plus intéressant d'attendre quelques mois et d'acheter nos cartes à ceux qui auront des stocks immenses.

    Et la conclusion pour moi-même : avec 3 boîtes de boosters, je devrais avoir toutes les cartes différentes du jeu (me manquera que des cartes foils notamment enchantées qui n'apportent rien de plus) donc ouf...pas plus de 400€.
    Mais avec un nouveau chapitre tous les 3 mois, je monte à 1600€/an.
    Il faudra que les doubles se revendent bien sinon ça va être cher. (modifié)
    Avatar de Wilane
    Wilane Auteur(e)
    Et tu penses que faut vraiment avoir full nouveau chapitre à chaque sortie ? Ou tu peux te contenter de quelques nouvelles cartes pour le plaisir d'offrir ?
Avatar de
Marchands populaires