Vos retours sur temu ?

10 juin 2023
Bonjour à tous, juste pour avoir vos retours sur temu. Perso j'ai passé 6 commandes avec 3 comptes différents et ben suis tombé sur le c... au niveau prix, normal ils font tout pour te faire surconsommer, en plus tu laisse un ou plusieurs trucs dans ton panier et pouf, d'un coup, prix divisé par 10 (je ne parle pas d' un truc à 1euros). Après maintenant c'est idem AliExpress mais au début c'est top. Je voulais juste savoir si vous avez eu besoin de contacter le service client, ou un vendeur, une demande de retour ou un article non conforme, perso je n'ai pas pu tester car tout était top. J'espère pas de malwares dans leur appli, vols de données (je passe par un vpn). Et leur livraison qui arrive en colissimo j+2, c'est un peu étrange. Pourtant il n'y a pas d'étiquette de recollée, enfin bref, pour ceux qui ont testés, si vous voulez, ce serait sympa d'avoir vos retours.
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Pastek
    Hello. Si tu as des doutes sur un site, le fait que tu sois en VPN ne protège pas plus. Au final le site recevra les données en clair. C'est juste le tuyau entre toi et le site qui sera sécurisé. Si le site est malveillant il récupérera tes données, VPN ou pas.
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    Malheureusement non, à moins d'être un dieu de l'informatique, les hackeurs sont quand même très fort, après, il ne faut pas tomber dans les pièges. Juste pour rire, je me suis fait pirater une de mes cb qui n'a jamais mis les pieds sur internet et je m'en sers 3 ou 4 fois dans l'année, ça a pas empêché que j'ai eu un prélèvement pour un achat sur le net (bien sur avec un petit montant histoire que l'on ne le voit pas).
  2. Avatar de Pierre-Fln
    Pierre-Fln
    Y'a encore des offres intéressantes ? J'ai vu une pub pour l'offre nouveau client, elle est encore d'actualité ?
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    Oui je crois qu'il y en a encore pour les nouveaux clients, j'avais déjà fait 2 comptes au départ.
  3. Avatar de xmas23
    xmas23
    41425599-rDAEp.jpg
    41425599-yojgk.jpg
    41425599-325oE.jpg
    41425599-vvF0Q.jpg
    41425599-QSVbs.jpgsachant qu'il y a un minimum de 10 euros, un produit, parfois 2, sur le panier est souvent remisé (-60, -90%...). L'affichage est beaucoup plus lisible que Aliexpress. Sur ce dernier exchange, il faut toujours aller simuler le prix final. Les vendeurs s'amusent avec le prix et le cout de la livraison si bien qu'il faut tester le prix total. A ce jour, ce problème n'existe pas sur Temu.
    En cherchant un peu, on fait de très bonnes affaires... quelques exemples... j'avais pris des accessoires de maquillage et j'ai trouvé ensuite les sacs... juste pour faire des cadeaux qui sont très très appréciés.
    Avatar de Pierre-Fln
    Pierre-Fln
    Merci pour ce retour très complet
  4. Avatar de xmas23
    xmas23
    Oui
  5. Avatar de Oxiolot
    Oxiolot
    Personnellement je l'utilise depuis 5 mois, je n'ai eu aucun problème grave, lorsque tu reçois un article abimé tu te fais très très vite et facilement rembourser. Pas comme sur Aliexpress...

    Par contre si tu contacte un vendeur en passant par le support TEMU sache qu'il utilise pas très bien leurs cerveaux, donc si t'as besoin d'une pièce de rechange ou quoi que ce soit c'est très compliqué de dialoguer avec.
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    Je confirme pour le remboursement, c'est juste top par rapport à aliexpress. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de contacter un vendeur, mais je faire le test. Et franchement au niveau rapidité c'est top à côté d'ali
  6. Avatar de Stephanie_Screv
    Stephanie_Screv
    Bonjour, j'ai tenté une seule commande et rien a redire. Je n'ai eu aucun problème avec les produits donc je n'ai pas pu tester le sav. Par contre il faut comparer les produits avec Aliexpress car certains articles sont plus chers et vise versa. La seule chose qui me gène un peu c'est le minimum de 10€ pour les frais de ports gratuits ça pousse a la consommation.
  7. Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    Oui je sais que ça évite pas de récupérer les données malheureusement, en tout cas moi tout ce que j'ai pu avoir était beaucoup beaucoup moins cher que aliexpress, mais là fête ne dure qu'un temps, maintenant c'est kif kif, un coup Ali, un temu, mais il y a plus de produits sur Ali et les descriptions sont beaucoup plus détaillées (j'ai du en passer environ 200 des commandes chez aliexpress). Le début sur temu était à faire tomber, normal. Après le suivi colis est bien fait, tu reçois même la dimension du sac d'emballage (inutile mais bon).
  8. Avatar de Zebibi
    Zebibi
    De mon côté, une commande en cours de livraison et je viens de faire une deuxième commande. Les prix peuvent être plus intéressant que Aliexpress, mais c'est le démarrage de l'appli donc ils font tout pour qu'on achète. Autre point, première commande, 10€ minimum, deuxième commande 20€ minimum...
    Après, pour la livraison, c'est bien présenté, on a même l'impression que c'est envoyé depuis la France car on a le code de suivi la poste dès l'envoi. Dès que je recevrai ma commande, je ferai un retour sur la qualité.
  9. Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    Ah ben moi j'ai pas eu de mini à 20 euros sur la deuxième commande, étrange, d'ailleurs c'est toujours marqué 10, c'est bien ce que je disais, le truc d'envoi est bizarre, sur aliexpress tu as une étiquette de recollée très souvent, la rien, un j+2 comme si ça venait de France. A moins qu'ils réussissent à la décoller avant d'en remettre une. Enfin oui le système est bien foutu surtout pour te faire surconsommer au début, faut juste avoir saisi le bon moment à l'ouverture pour avoir des prix super top, après, c'est copie collé aliexpress, sauf que c'est beaucoup moins bien en descriptif. Quand tu as l'habitude, cela ne pose pas trop de problème, de toute façon les produits sont les mêmes (que Amazon aussi au passage). Pas compliqué de faire la comparaison, peut être un peu plus pour contester vu que le descriptif est pas toujours complet.
  10. Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    En tout cas de mon côté, ils viennent encore de me balancer du moins 91% sur des articles que je laisse volontairement dans mon panier, certes c'est génial mais ça te force à consommer, en même temps c'est des trucs dont j'ai besoin bien évidemment. C'est toujours intéressant de passer de 12 euros à 1 euros et des brouettes
  11. Avatar de Bahia_Fleurial
    Bahia_Fleurial
    D'après les avis j'ai commandé trop grand est-ce que je peux retourner l'article

    Est-ce que c'est possible je l'ai reçu aujourd'hui (modifié)
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    Oui tu peux retourner, tu peux même contacter le service client, je me suis fait remboursé deux trucs (qui sont en état). Je me suis fait avoir aussi sur un tee shirt, c'est pas des tailles chinoises comme aliexpress du coup trop grand. Je sais que le premier retour est gratuit mais passe par le chat client, des fois que tu puisses le garder (moi il fera pour maison et bricolage). En tout cas, ils sont super réactif, remboursement immédiat.
  12. Avatar de Kofii59
    Kofii59
    Bonjour, je vous ferais un avis aussi, j'ai fait une commande pour une dizaine euros de produits de pêches, les prix sont inimaginables ! Contrairement à Ali, l'expédition et le délai de livraison semble un grand avantage !
  13. Avatar de Govies
    Govies
    J'ai peur qu'ils mettent les bouchées doubles pour fidéliser les gens pour régresser par la suite, en tout cas, quelques commandes réalisés, avec des délais/prix bien plus intéressant que Aliexpress pour de la qualité équivalente

    Tant que ça marche, que du bon.
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    A mon avis ça va pas être possible, et le sav n'est pas qu'en message automatique, tu as bien le chat en direct comme aliexpress
  14. Avatar de lapia
    lapia
    bonjour,
    je voudrais retourner plusieurs articles mais qui ne sont pas de le même commande, je voudrais les retourner dans un seul colis afin de ne pas payer de frais supplémentaires, comment je dois faire? J'ai demander au sav mais c'est juste des messages automatiques...
    Avatar de Kikiriki
    Kikiriki
    Temu te remboursent automatiquement pour les articles à moins de 10€
  15. Avatar de benja.min47
    benja.min47
    Salut, je voudrais bien tester... Mais déjà je n'arrive pas à avoir la promo nouveau client....
    Et le coup du panier divisé par 10 j'attends toujours
    J'ai raté un truc ?
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    Ben oui, t'as raté le début de l'ouverture du site, maintenant c'est foutu et en plus les prix ont augmentés, moi j'en ai bien profité, mais là ça fonctionne plus, normal, c'était pour attirer le client, ils vont pas faire ça à vie sinon ils vont vite fermer la porte même si leur prix de revient est très bas.
  16. Avatar de uhuru
    uhuru
    l'appli fait pas envie, aucun site web à priori et c'es cher comparé à AE nouveau client sur ce qui m'intéresse
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    Ça a augmenté, oui, mais c'est du pareil au même par rapport à Ali, plus cher ou moins cher, ça dépend des articles, à chacun de chercher les bonnes offres, en tout cas le début était top. Ali à beaucoup augmenté aussi, faut juste faire la comparaison, après il y a beaucoup plus de choses sur aliexpress.
  17. Avatar de martine.dauvilli
    martine.dauvilli
    Bonjour, comment procéder pour renvoyer un article chez Temu .merci.
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    C'est quand tu donnes ton avis, tu peux contacter soit le chat box, soit le service client. Tu mets une seule étoile par exemple et ça va te rediriger direct et même te faire le remboursement direct si c'est moins de 10 euros je crois. Enfin moi je viens de m'en faire rembourser deux sans retour, c'est vraiment simple.
  18. Avatar de Kitte
    Kitte
    Bonjour, perso, que la livraison soit gratuite à partir de 10€ c'est franchement donné sachant que c'est un envoi par avion depuis la Chine. Je ne peux que vous recommander d'acheter plus local sinon pour les achats de moins de 10€.

    J'ai aussi pu profiter de l'offre de bienvenue “3 articles offerts à partir de 7 ajoutés au panier”. J'ai pris des joycons pour la Switch et ils sont arrivés en une semaine. Au déballage la boîte était abîmée sur les bords et certains boutons sur les 2 manettes ne fonctionnaient pas correctement. J'ai contacté le SAV et j'ai reçu un remboursement de 9€ en crédit Temu. Je n'ai pas eu le choix dessus, ni ne pouvais connaître la somme en avance. Sachant que les joycons sont vendus 30€, pas d'échange possible. Au moins pas besoin de renvoyer.
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    C'est 15 euros maintenant le minimum
  19. Avatar de xmas23
    xmas23
    Plus d'une quinzaine de commandes pour ma part avec des montants entre 11 et 70 euros. Un achat d'électronique (ventilateur + pulvérisateur), qui a une fuite d'eau sur la 3ème utilisation. Contact en direct via Chatbox, réponse immédiate en français (pas de traduction).
    J'avais à peine le temps de demander comment il allait effectuer le remboursement, que je recevais la somme complète par Paypal.
    Je suis bien conscient que Temu s'ouvre sur le marché français avec une offre très agressive en terme de prix. Par rapport à Aliexpress, il y a moins de choix de produits, moins de vendeurs mais les techniques promotionnelles sont très incitatives.
    Il n'y a pas de "liste d'envie", de produits que vous avez sélectionné, mais uniquement un "panier" qui devient très vivant avec des alertes "stock", "promotion".
    C'est assez curieux que Dealabs ne propose rien sur cette place de marché.
    Avatar de Coyotte34
    Coyotte34 Auteur(e)
    Le problème c'est qu'il n'y a pas pas vraiment de deal, sur aliexpress les deals du jour sont devenus nuls, mais ils font quelques offres intéressantes et oui il y a beaucoup beaucoup plus de choses. Mais au niveau livraison et remboursement, il n'y a pas photo, temu est loin devant.
  20. Avatar de odilederay
    odilederay
    On peut payer en PayPal dessus?
  21. Avatar de xmas23
    xmas23
    Dommage que le commentaire du dealabien a disparu.
    Je voulais mettre en perspective son désagrément sur sa commande électronique et mes retours. Je suis sur 35 commandes, plusieurs centaines d'euros au total de commandes, et pas de problème de commande ou de livraison.
    Un problème sur un outil électrique (fuite d'eau sur sur un ventilo/pulvérisateur au bout de quelques utilisations), résolu via le chat en direct, en français. Le temps que je pose la question du refund en direct, je recevais une notification paypal de remboursement. Donc moins de 5 minutes ! Finalement un peu bricoleur, j'ai réparé moins même le produit.
    Je suis donc très satisfait de cette exchange pour l'instant. Je compare Aliexpress et Temu et trouve que le premier perd en qualité :
    nombre de vendeurs en baisse depuis plusieurs années,
    manipulation des prix par les vendeurs avec le prix produit et les frais de livraison. On doit simuler toutes les transactions et on perd beaucoup de temps au final.
    moteur de recherche qui donne des résultats de moins en moins pertinents
    prix plus compétitif sur Temu en général.
Avatar de
Marchands populaires