10 juin 2023
Bonjour à tous, juste pour avoir vos retours sur temu. Perso j'ai passé 6 commandes avec 3 comptes différents et ben suis tombé sur le c... au niveau prix, normal ils font tout pour te faire surconsommer, en plus tu laisse un ou plusieurs trucs dans ton panier et pouf, d'un coup, prix divisé par 10 (je ne parle pas d' un truc à 1euros). Après maintenant c'est idem AliExpress mais au début c'est top. Je voulais juste savoir si vous avez eu besoin de contacter le service client, ou un vendeur, une demande de retour ou un article non conforme, perso je n'ai pas pu tester car tout était top. J'espère pas de malwares dans leur appli, vols de données (je passe par un vpn). Et leur livraison qui arrive en colissimo j+2, c'est un peu étrange. Pourtant il n'y a pas d'étiquette de recollée, enfin bref, pour ceux qui ont testés, si vous voulez, ce serait sympa d'avoir vos retours.
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
40 commentaires
triés parsachant qu'il y a un minimum de 10 euros, un produit, parfois 2, sur le panier est souvent remisé (-60, -90%...). L'affichage est beaucoup plus lisible que Aliexpress. Sur ce dernier exchange, il faut toujours aller simuler le prix final. Les vendeurs s'amusent avec le prix et le cout de la livraison si bien qu'il faut tester le prix total. A ce jour, ce problème n'existe pas sur Temu.
En cherchant un peu, on fait de très bonnes affaires... quelques exemples... j'avais pris des accessoires de maquillage et j'ai trouvé ensuite les sacs... juste pour faire des cadeaux qui sont très très appréciés.
Par contre si tu contacte un vendeur en passant par le support TEMU sache qu'il utilise pas très bien leurs cerveaux, donc si t'as besoin d'une pièce de rechange ou quoi que ce soit c'est très compliqué de dialoguer avec.
Après, pour la livraison, c'est bien présenté, on a même l'impression que c'est envoyé depuis la France car on a le code de suivi la poste dès l'envoi. Dès que je recevrai ma commande, je ferai un retour sur la qualité.
Est-ce que c'est possible je l'ai reçu aujourd'hui (modifié)
Tant que ça marche, que du bon.
je voudrais retourner plusieurs articles mais qui ne sont pas de le même commande, je voudrais les retourner dans un seul colis afin de ne pas payer de frais supplémentaires, comment je dois faire? J'ai demander au sav mais c'est juste des messages automatiques...
Et le coup du panier divisé par 10 j'attends toujours
J'ai raté un truc ?
J'ai aussi pu profiter de l'offre de bienvenue “3 articles offerts à partir de 7 ajoutés au panier”. J'ai pris des joycons pour la Switch et ils sont arrivés en une semaine. Au déballage la boîte était abîmée sur les bords et certains boutons sur les 2 manettes ne fonctionnaient pas correctement. J'ai contacté le SAV et j'ai reçu un remboursement de 9€ en crédit Temu. Je n'ai pas eu le choix dessus, ni ne pouvais connaître la somme en avance. Sachant que les joycons sont vendus 30€, pas d'échange possible. Au moins pas besoin de renvoyer.
J'avais à peine le temps de demander comment il allait effectuer le remboursement, que je recevais la somme complète par Paypal.
Je suis bien conscient que Temu s'ouvre sur le marché français avec une offre très agressive en terme de prix. Par rapport à Aliexpress, il y a moins de choix de produits, moins de vendeurs mais les techniques promotionnelles sont très incitatives.
Il n'y a pas de "liste d'envie", de produits que vous avez sélectionné, mais uniquement un "panier" qui devient très vivant avec des alertes "stock", "promotion".
C'est assez curieux que Dealabs ne propose rien sur cette place de marché.
Je voulais mettre en perspective son désagrément sur sa commande électronique et mes retours. Je suis sur 35 commandes, plusieurs centaines d'euros au total de commandes, et pas de problème de commande ou de livraison.
Un problème sur un outil électrique (fuite d'eau sur sur un ventilo/pulvérisateur au bout de quelques utilisations), résolu via le chat en direct, en français. Le temps que je pose la question du refund en direct, je recevais une notification paypal de remboursement. Donc moins de 5 minutes ! Finalement un peu bricoleur, j'ai réparé moins même le produit.
Je suis donc très satisfait de cette exchange pour l'instant. Je compare Aliexpress et Temu et trouve que le premier perd en qualité :
nombre de vendeurs en baisse depuis plusieurs années,
manipulation des prix par les vendeurs avec le prix produit et les frais de livraison. On doit simuler toutes les transactions et on perd beaucoup de temps au final.
moteur de recherche qui donne des résultats de moins en moins pertinents
prix plus compétitif sur Temu en général.