Impossible de clôturer un compte boursorama

27 novembre 2022
Bonjour,

Il y a un peu plus de 1 an, j'ai ouvert un compte chez Boursorama.
Finalement a l'utilisation, je me rends compte que je n'en ai pas vraiment besoin et je souhaite le clôturer.
Pourtant au bout de un an, on peut clôture le compte ?

Quand je veux le faire, l'application m'indique
"Vous ne pouvez pas clôturer votre compte bancaire en ligne.
Vous n'êtes pas éligible a la cl$oture en ligne pour le(s) motif(s) suivant(s):

Votre compte ne présente pas un solde suffisant permettant de rembourser l'intégralité de la prime de bienvenue. Nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de clôture en ligne. Nous vous remercions de bien vouloir alimenter votre compter".

Des idées ?
Merci
Informations supplémentaires

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaysu
    Pourtant c'est marqué noir sur blanc dans ce que tu as écris....
    Avatar de Taloula
    S'il faut lire les messages d'erreur maintenant...
  2. Avatar de Fraille
    Bonjour,

    Il faut rester 2 ans chez Boursorama pour pouvoir fermer son compte sans qu'ils demandent un remboursement de la prime de bienvenue (entre 80 et 150 selon les offres il me semble).

    Bonne chance ^^'

    [Edit] j'ai trouvé la source :
    boursorama.com/aid…924

    "En cas de clôture du compte du client [...] au cours des 24 mois suivant son ouverture effective, Boursorama Banque se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime ou aux primes de bienvenue dont il a bénéficié" (modifié)
    Avatar de Burma
    Donc on peut penser que notre ami n'a plus la somme correspondant aux primes sur son compte.
  3. Avatar de HME_
    la cloture est possible gratuitement u bout de 2 ans, depuis juin de cet année.
    Sinon effectbiement tu es redevable des primes de bienvenue.
    Pour eviter du'utliser ta carte 1 fois par mois (sinon facturation de 5€ par mois non utlisée), resilie ta carte gratuitement. Et attends l'echeance des 24 mois pour cloturer le compte.
    Avatar de _lucas_4
    merci, c'est aussi ce que j'ai fait
  4. Avatar de Khalif86
    J'ai souscrit en novembre 2022 c'est indiqué résiliation possible après 1 an pas 2.
    Avatar de HME_
    oui les contrats 2022 c'est un an
  5. Avatar de jean513
    il faut que tu rendes l'argent de bienvenue et tu pourras le clôturer.
    Merci, au revoir
  6. Avatar de Burma
    Donc encore 1 an sous oublier d'utiliser sa CB une fois par mois.
    Avatar de NEVARLeVrai
    Si j'utilise plus la CB et le compte c't bon non ?
  7. Avatar de Darslan
    Auteur(e)
    Le message d'erreur indique le montant mais pas la durée
    Je pensais qu'il était possible de résilier le contrat au bout de un an.
    Avatar de Burma
    C'est tout a fait possible au bout d'un an si t'as la somme correspondant a ta prime sur ton compte.
  8. Avatar de Delphine_C
    La date d’ouverture de compte était quand ?
    Si ça se trouve tu penses que cela fait un an alors que ce n’est peut-être pas encore le cas (à quelques jours où semaines près).
  9. Avatar de TrinacriaLabs
    Ah oui, la réponse est très claire! Bravo à Bourso de ne pas cloturer directement avec une future dette qui devra être payer tôt ou tard.
  10. Avatar de GrosPlombier
    Perso j'ai tenté d'ouvrir un compte chez eux à une époque, pour bénéficier de 100€, avec parrainage, et tout le tralala... ils m'ont dit que c'était réservé aux "nouveaux clients" et que j'étais "déjà client". Je leur ai donc demandé quelles services ils me rendaient, combien de comptes, combien d'argent, depuis quand... ils ont été incapables de me répondre mais ont confirmé que j'étais bien "client Boursorama".

    Donc si je suis client sans jamais les avoir contactés, j'ose pas imaginer la galère de se faire oublier, je compatis
    Avatar de myeid
    Usurpation d'identidité, il y en a plein.
Avatar de