Comment utiliser un même clavier + souris sur 2 ordinateurs ?

14 septembre 2023 (il y a 10 h et 11 min)
Bonjour.

J'ai besoin de pouvoir switcher de mon ordinateur de travail (mac) vers mon ordinateur de jeu. Avec le même clavier et la même souris.

Note: Les 2 PC ne sont jamais allumés en même.

Je ne sais pas quel KVM permettrait d'avoir le moins de latence comme je joue aux FPS.

D'ailleurs si je prends une souris sans fil est-ce possible de Switch d'un pc à un autre ?

Merci pour vos retours
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Tu peux aussi t’orienter vers des produits qui gèrent ça nativement.
    Par exemple, les MX Master de Logitech savent se connecter à 3 périphériques différents et un bouton sous la souris permet de passer de l’un à l’autre
    Avatar de riga37
    Y compris les echanges de fichier, assez bluffant ce truc.
    Mais un peu lent et quelques bugs du temps ou j'ai testé (pc portable 1 vers pc portable 2)
  2. Avatar de BlueScreen
    Tu peux utiliser un switch USB. Ca ne coûte pas cher. Si tu as suffisamment d'entrées sur ton écran, tu laisses les PC branchés dessus et tu n'as qu'à basculer les clavier/souris. J'en avais un 4 périphériques vers 2 PC mais ayant maintenant un 3e PC j'ai pris celui-là amazon.fr/dp/…ils reçu hier.

    Pour la latence, je ne suis pas gamer mais je n'ai pas ressenti de différence par rapport au branchement en direct. C'est la bascule d'un PC à un autre qui n'est pas instantanée (environ 1s). Ca fait comme si on avait branché/débranché le périphérique.
    Si tu as un clavier gamer illuminé il te faudra peut être alimenter le switch. La plupart fonctionnent sans alim externe pour des périphériques non gourmands mais s'il y a besoin de plus il y a en général un port micro USB ou USB-C pour une alim (souvent non fournie).
    Avatar de Michatouille
    J'aurai dit pareil, Switch USB

    41753546_1.jpg
    Aucune latence en jeu, c'est équivalent à un hub USB classique lors de son utilisation. (modifié)
  3. Avatar de Kalius


    De mon côté j'utilise : inputdirector.com/
    C'est une solution KVM logicielle et c'est nickel pour mon utilisation. Je joue sans problème avec et j'ai pas de problème de latence.
    Edit : Par contre effectivement je viens de voir que ça n'est pas bon pour toi vu qu'il faut que les 2 PCs soient allumés. Sinon tu as des KVM pas mal sur Aliexpress notamment les unnlink qui ont un bon rapport qualité/prix. (modifié)
    Avatar de Hein
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. En fait j'utilise qu'un seul PC à la fois. Je suppose que je dois passer par un Switch KVM. J'ai juste la crainte d'avoir trop de latence sur mon ordi de jeu.
  4. Avatar de Pastek
    Il y a des écrans type Gigabyte M32U qui font KVM. C'est ce que j'ai pour garder clavier/souris entre mon PC pro en télétravail et mon PC perso. Pas vraiment de raison qu'il y ait des latences avec, ça reste de l'USB et le switch derrière tout ça doit être ultra basique. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires