Impossible de lire fichiers PDF Facebook sur Huawei nova 5t

6 juin 2020
Hello,

J'ai acheté récemment un Huawei nova 5t et je rencontre un problème pour ouvrir les fichiers PDF sur Facebook.
1906493-cmX3T.jpg1906493-sbSrV.jpgL'interface me propose aperçu des archives où stocard qui n'ont rien à avoir pour ouvrir les pdf

Comment faire ?

Merci
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    The_END06/06/2020 17:19

    C'est pas bête. Je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait …C'est pas bête. Je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait le télécharger pour voir.


    Disons que je vois bien Fb avoir un format proprio pour gérer ça en interne... Ne serait-ce que pour optimiser la taille.

    MathieuLacroix06/06/2020 17:21

    Oui c'est bien un pdf, j'ai réussi avec mon Samsung s7 et sur le pc sans …Oui c'est bien un pdf, j'ai réussi avec mon Samsung s7 et sur le pc sans soucis Mais la avec mon Huawei je comprends pas


    Ok, dommage (modifié)
  2. Avatar de The_END
    Je suis toujours à la recherche d'applications très légères, pour ne pas encombrer inutilement la Ram.
    J'ai installé ceci : play.google.com/sto…=fr

  3. Avatar de The_END
    Taloula06/06/2020 17:44

    Mais le DL depuis les personnes/groupes, ça marche ou pas ? Faudrait que …Mais le DL depuis les personnes/groupes, ça marche ou pas ? Faudrait que l'auteur revienne nous dire ce qui marche au final


    Je ne suis pas sur Facebook. Je ne sais pas du tout si cela marche ou pas.
    Il va falloir que je lâche mon minitel
  4. Avatar de Burma
    The_END06/06/2020 17:48

    Je ne suis pas sur Facebook. Je ne sais pas du tout si cela marche ou pas. …Je ne suis pas sur Facebook. Je ne sais pas du tout si cela marche ou pas. Il va falloir que je lâche mon minitel



    Rassure toi t'es pas le seul du moins sur mes smartphones

    The_END06/06/2020 16:47

    Je suis toujours à la recherche d'applications très légères, pour ne pas en …Je suis toujours à la recherche d'applications très légères, pour ne pas encombrer inutilement la Ram.J'ai installé ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.artifex.mupdfdemo&hl=fr



    Moi aussi sur un Huawei Nova d'ailleurs (modifié)
  5. Avatar de MathieuLacroix
    Auteur(e)
    The_END06/06/2020 17:33

    J'avais trouvé ce topic, mais je n'en ai pas parlé, car cela peut gêner de …J'avais trouvé ce topic, mais je n'en ai pas parlé, car cela peut gêner de devoir changer de lanceur...


    Alors j'ai essayé la méthode des 3 points et je tombe sur de nouvelles applis, j'ai utilisé acrobat reader mais ça ne marche toujours pas, mais on progresse
    29338566.jpg29338566.jpg

    Taloula06/06/2020 17:44

    Mais le DL depuis les personnes/groupes, ça marche ou pas ? Faudrait que …Mais le DL depuis les personnes/groupes, ça marche ou pas ? Faudrait que l'auteur revienne nous dire ce qui marche au final


    Pas de soucis pour dl depuis les conversations messenger par exemple, c'est uniquement l'appli Facebook

    Merci pour votre réactivité en tout cas ça fait plaisir

    Édit : je viens d'essayer ça sur l'interface Facebook en passant sur un navigateur comme Chrome et ça marche très bien, je vais m'y résoudre je crois l'appli est nulle (modifié)
  6. Avatar de MathieuLacroix
    Auteur(e)
    The_END06/06/2020 17:58

    Relis ce message : https://www.dealabs.com/comments/permalink/29338391


    Malheureusement je ne trouve pas le document dans le gestionnaire de fichier, il n'est accessible que lors de l'apparition de la notification après avoir soi disant télécharge le pdf
  7. Avatar de Taloula
    The_END06/06/2020 17:48

    Je ne suis pas sur Facebook. Je ne sais pas du tout si cela marche ou pas. …Je ne suis pas sur Facebook. Je ne sais pas du tout si cela marche ou pas. Il va falloir que je lâche mon minitel


    Sur 3616 FB peut être ?
  8. Avatar de Darkmoon
    Hello,

    Il faut que tu installes une application pour les lire, exemple : play.google.com/sto…=fr

    Bonne journée,
    Dark'
  9. Avatar de MathieuLacroix
    Auteur(e)
    Darkmoon06/06/2020 16:33

    Hello,Il faut que tu installes une application pour les lire, exemple : htt …Hello,Il faut que tu installes une application pour les lire, exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.reader&hl=frBonne journée,Dark'


    Je l'ai installé mais elle ne m'est pas proposé dans ouvrir avec...
  10. Avatar de The_END
    MathieuLacroix06/06/2020 16:46

    Je l'ai installé mais elle ne m'est pas proposé dans ouvrir avec... ( …Je l'ai installé mais elle ne m'est pas proposé dans ouvrir avec...

    As-tu testé après redémarrage ?
  11. Avatar de The_END
    Tu peux installer Better Open With, qui permet de choisir l'application par défaut pour une ou toutes les extensions.
  12. Avatar de MathieuLacroix
    Auteur(e)
    The_END06/06/2020 16:53

    As-tu testé après redémarrage ?


    J'ai installé ton application mais rien à faire elle 'n' apparaît pas en suggestion et je n'ai que stocard et archives fichier...

    Je viens d'essayer après redémarrage et rien n'y fait.. Par contre sur un pdf par mail ou sur internet fonctionne très bien je peux choisir, l'erreur provient de Facebook je pense

    The_END06/06/2020 16:54

    Fais un redémarrage.


    J'ai essayé better open with mais comme cela passe par facebook il n'y a pas d'influence et j'ai redémarre rien n'y fait.. Ça devient compliqué (modifié)
  13. Avatar de Taloula
    MathieuLacroix06/06/2020 16:56

    J'ai installé ton application mais rien à faire elle 'n' apparaît pas en s … J'ai installé ton application mais rien à faire elle 'n' apparaît pas en suggestion et je n'ai que stocard et archives fichier... (zombie)Je viens d'essayer après redémarrage et rien n'y fait.. Par contre sur un pdf par mail ou sur internet fonctionne très bien je peux choisir, l'erreur provient de Facebook je penseJ'ai essayé better open with mais comme cela passe par facebook il n'y a pas d'influence et j'ai redémarre rien n'y fait.. Ça devient compliqué


    Salut, peux tu vérifier avec l'explorateur de fichier qu'il s'agit bien d'un vrai pdf ? Tu ne vois peut être pas la vraie extension dans le download...
  14. Avatar de The_END
    MathieuLacroix06/06/2020 16:56

    J'ai installé ton application mais rien à faire elle 'n' apparaît pas en su …J'ai installé ton application mais rien à faire elle 'n' apparaît pas en suggestion et je n'ai que stocard et archives fichier... (zombie)Je viens d'essayer après redémarrage et rien n'y fait.. Par contre sur un pdf par mail ou sur internet fonctionne très bien je peux choisir, l'erreur provient de Facebook je pense

    C'est bizarre car un pdf est un pdf...
  15. Avatar de The_END
    Taloula06/06/2020 17:06

    Salut, peux tu vérifier avec l'explorateur de fichier qu'il s'agit bien …Salut, peux tu vérifier avec l'explorateur de fichier qu'il s'agit bien d'un vrai pdf ? Tu ne vois peut être pas la vraie extension dans le download...

    C'est pas bête. Je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait le télécharger pour voir.
  16. Avatar de MathieuLacroix
    Auteur(e)
    Taloula06/06/2020 17:06

    Salut, peux tu vérifier avec l'explorateur de fichier qu'il s'agit bien …Salut, peux tu vérifier avec l'explorateur de fichier qu'il s'agit bien d'un vrai pdf ? Tu ne vois peut être pas la vraie extension dans le download...


    Oui c'est bien un pdf, j'ai réussi avec mon Samsung s7 et sur le pc sans soucis
    Mais la avec mon Huawei je comprends pas

    Les fichiers téléchargés sur fb sur portable n'apparaissent pas dans les fichiers du téléphone en plus, ils sont provisoires donc impossible de les retrouver (modifié)
  17. Avatar de The_END
    Taloula06/06/2020 17:21

    Disons que je vois bien Fb avoir un format proprio pour gérer ça en i …Disons que je vois bien Fb avoir un format proprio pour gérer ça en interne... Ne serait-ce que pour optimiser la taille.Ok, dommage

    J'ai trouvé un topic qui évoque ce problème, mais la solution ne saute pas aux yeux : forum-huawei.com/thr…26/
  18. Avatar de Taloula
    The_END06/06/2020 17:28

    J'ai trouvé un topic qui évoque ce problème, mais la solution ne saute pas …J'ai trouvé un topic qui évoque ce problème, mais la solution ne saute pas aux yeux : https://forum-huawei.com/threads/probleme-pdf-facebook.12826/


    La réponse semble ici... forum-huawei.com/thr…901
  19. Avatar de The_END
    Taloula06/06/2020 17:30

    La réponse semble ici... …La réponse semble ici... https://forum-huawei.com/threads/gestionnaire-de-telechargements.10340/post-51901

    J'avais trouvé ce topic, mais je n'en ai pas parlé, car cela peut gêner de devoir changer de lanceur...
  20. Avatar de Taloula
    The_END06/06/2020 17:33

    J'avais trouvé ce topic, mais je n'en ai pas parlé, car cela peut gêner de …J'avais trouvé ce topic, mais je n'en ai pas parlé, car cela peut gêner de devoir changer de lanceur...


    Le message indique juste qu'il ne faut pas DL depuis une publication mais depuis les fichiers d'une personne/d'un groupe. J'ai pas tout lu mais je n'ai pas vu de changement de lanceur à ce niveau
  21. Avatar de The_END
    Taloula06/06/2020 17:30

    La réponse semble ici... …La réponse semble ici... https://forum-huawei.com/threads/gestionnaire-de-telechargements.10340/post-51901

    En fait, le problème est que le fichier est nommé en xxxxx.php au téléchargement.
    Il faut le trouver et le renommer en xxxxx.pdf
  22. Avatar de Taloula
    The_END06/06/2020 17:39

    En fait, le problème est que le fichier est nommé en xxxxx.php au t …En fait, le problème est que le fichier est nommé en xxxxx.php au téléchargement.Il faut le trouver et le renommer en xxxxx.pdf


    J'étais pas loin alors
  23. Avatar de The_END
    Taloula06/06/2020 17:40

    J'étais pas loin alors


    Oui
    Mais le renommage est quand même lourd au quotidien.
  24. Avatar de Taloula
    The_END06/06/2020 17:43

    Oui Mais le renommage est quand même lourd au quotidien.


    Mais le DL depuis les personnes/groupes, ça marche ou pas ? Faudrait que l'auteur revienne nous dire ce qui marche au final
  25. Avatar de The_END
    MathieuLacroix06/06/2020 17:57

    Alors j'ai essayé la méthode des 3 points et je tombe sur de nouvelles a …Alors j'ai essayé la méthode des 3 points et je tombe sur de nouvelles applis, j'ai utilisé acrobat reader mais ça ne marche toujours pas, mais on progresse [Image] [Image] Pas de soucis pour dl depuis les conversations messenger par exemple, c'est uniquement l'appli Facebook


    Relis ce message : dealabs.com/com…391
  26. Avatar de supprimé1673848
    Bonjour
    Exactement le même problemr
    Je cherche une solution... Si vous avez ça serait top
    Je ne comprends pas du tout.. J'Ai cherche
    Installer acrobat etc.. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas !!! Je ne fais pas avancer les choses.. C'est sur...
    Etranve quand même je suis votre sujet au cas où
    Bonne journee
Avatar de