Meilleur Nas pour transcodage 4k

19 juillet 2023
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un NAS afin de pouvoir transcoder de la 4k (ma télé ne lit pas le codev h265 en 10 bits). J'ai repéré 2 modèles qui me semblent intéressant : le DS220+ et le DS418. N'y connaissant rien, j'aimerais savoir si l'un des 2 est meilleur que l'autre ou si aucun des 2 ne convient ?
Je suis également ouvert à toute autre proposition.
Mon budget n'est pas défini mais j'aimerais m'en sortir à 500€ maximum (hors disques)
Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de JBT77
    Il y avait les séries Play chez Synology qui étaient justement fait pour ça avec une puce dédiée au transcodage vidéo de mémoire.

    Un test ici parle du 718+ qui s'en sort déjà pas mal.

    Sinon les NAS plus récent type avec les nouveaux CPU on l'avantage en plus de pouvoir faire de la virtualisation et faire tourner des VM. Ces CPU étant aussi plus puissants je suppose que le transcodage n'est plus un problème.

    Autre lien intéréssant :

    cachem.fr/ple…gy/
    Avatar de Silas_Sage
    Auteur(e)
    Niquel merci beaucoup pour ta réponse je regarde ça
  2. Avatar de _Nico07_
    Et pourquoi ne pas prendre un truc genre Fire Stick ou Chromcast avec un NAS "normal" (i.e. moins cher)?
    Avatar de Silas_Sage
    Auteur(e)
    Oui c'est une bonne idée
    Ça fonctionne bien ce genre de solutions plug and play ? Aucun soucis de lecture ou de latence ?
  3. Avatar de pdany4
    Salut,
    Meilleur je ne sais pas mais les Asustor AS660xT et AS670xT sont très bon pour cela.
    Dedans tu as Plex ou Emby, il semble que Emby soit meilleur en transcodage.
Avatar de
Marchands populaires