Moniteur 4K 60Hz pour PS5

24 avril 2021
Salut à tous, je suis à la recherche d'un moniteur 4K 60Hz pour ma PS5. J'aurai aimé avoir vos conseils/avis sur certains écrans car je ne suis pas un expert. Mon budget est entre 300/400 euros. Que pensez vous de ces 2 écrans ?

amazon.fr/gp/…B96

amazon.fr/gp/…c=1

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pr1m3Nathan
    Auteur(e)
    Draek9325/04/2021 00:40

    Salut ! Personnellement je te conseil plutôt du WQHD en 144Hz …Salut ! Personnellement je te conseil plutôt du WQHD en 144Hz sur du 27-28 pouces, tu vas beaucoup plus apprécié le Gameplay


    Hey ! Malheureusement la PS5 ne prends pas en charge la 2K mais seulement le full HD ou 4K, c'est pour cela que je cherche un moniteur 4K
  2. Avatar de Draek93
    Pr1m3Nathan25/04/2021 01:28

    Hey ! Malheureusement la PS5 ne prends pas en charge la 2K mais seulement …Hey ! Malheureusement la PS5 ne prends pas en charge la 2K mais seulement le full HD ou 4K, c'est pour cela que je cherche un moniteur 4K


    Ahlala bien de la m**** cette console qui n’accepte rien
    Dans ce cas je te conseil de partir plutôt sur une TV 100hz
  3. Avatar de sasukgan
    J’ai joué pendant quelques années là-dessus benq ew3270u écran 4k hdr 31,5 pouces pour le plaisir visuel, uhd, va,freesync, eyecare, antiéblouissements, brightness intelligence plus, usbc, hdmi x2, dp1.2, hautparleurs intégrés https//ww…GVS en deal il doit pouvoir se trouver en-dessous des 400, le mode HDR par contre est assez anecdotique (colorimètrie cassée et pas de possibilité de réglage), après avec ce budget tu n’auras pas d’expérience HDR satisfaisante.

    Sinon, avec le type de jeux auxquels tu joues, le 120fps relève de l’anecdote effectivement et en 4K avec ce budget ce sera compliqué, sur les jeux solo AAA t’auras sûrement très peu de jeux en 120 sur cette gen ils vont sûrement privilégier la qualité graphique comme d’habitude (déjà on n’est pas sûr d’avoir du 60 tout le temps donc bon...)
  4. Avatar de Nax_
    Salut ! Tu a peut être choisi depuis mais si ce n'est pas encore le cas je te conseille le Samsung U28590DS en 4k 60hz je l'ai et franchement il est excellent top pour la PS5
  5. Avatar de Pr1m3Nathan
    Auteur(e)
    dosbuster24/04/2021 22:16

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Tout simplement car cela sera hors budget pour moi c’est pour ça
  6. Avatar de Pr1m3Nathan
    Auteur(e)
    dosbuster24/04/2021 22:32

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Des jeux types assassin’s creed, god of war, monster Hunter beaucoup de jeu solo !
  7. Avatar de Draek93
    Salut !
    Personnellement je te conseil plutôt du WQHD en 144Hz sur du 27-28 pouces, tu vas beaucoup plus apprécié le Gameplay
  8. Avatar de Popomo
    dosbuster24/04/2021 22:16

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Il y a déjà pas mal de jeux en 120 FPS quand même, 5 mois après la sortie de la console c'est pas mal !

    Borderlands 3
    Call of Duty: Black Ops Cold War
    Destiny 2
    Devil May Cry 5: Special Edition
    DIRT 5
    Fortnite
    Monster Boy and the Cursed Kingdom
    Nioh Collection 1, 2 NIO et tous les DLC
    Rainbow Six: Siege
    Tony Hawk’s Pro Skater 1+2
    WRC 9

    Il y à Warzone aussi qui arrive prochainement en 120 FPS via un gros patch (modifié)
  9. Avatar de Pr1m3Nathan
    Auteur(e)
    sasukgan26/04/2021 13:00

    J’ai joué pendant quelques années là-dessus BenQ EW3270U écran 4K HDR 31,5 …J’ai joué pendant quelques années là-dessus BenQ EW3270U écran 4K HDR 31,5 pouces pour le plaisir visuel, UHD, VA,FreeSync, EyeCare, antiéblouissements, Brightness Intelligence Plus, USBC, HDMI x2, DP1.2, hautparleurs intégrés https://www.amazon.fr/dp/B07BBRLTRH/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_9P1WQ08E58751MT4RGVS en deal il doit pouvoir se trouver en-dessous des 400, le mode HDR par contre est assez anecdotique (colorimètrie cassée et pas de possibilité de réglage), après avec ce budget tu n’auras pas d’expérience HDR satisfaisante. Sinon, avec le type de jeux auxquels tu joues, le 120fps relève de l’anecdote effectivement et en 4K avec ce budget ce sera compliqué, sur les jeux solo AAA t’auras sûrement très peu de jeux en 120 sur cette gen ils vont sûrement privilégier la qualité graphique comme d’habitude (déjà on n’est pas sûr d’avoir du 60 tout le temps donc bon...)


    Merci pour ta réponse !
Avatar de