Moustiques : diffuseur sans prise electricité

30 juillet 2023
2597319-lzldk.jpg
Bonjour,

J'utilise ce type d'appareil, qui fonctionne à merveille pour passer une nuit tranquille.

Je dois passer une ou deux nuits dans un endroit sans electricité. J'ai conscience qu'il existe des produits anti moustiques sans electricité (à base de citronnelle, etc) mais ma question est : savez vous comment je pourrais faire en sorte de diffuser ce produit sans electricité. Par exemple estce qu'un diffuseur huile essentielle branché en usb à une powerbank pourrait fonctionner?


Merci
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Franck_Montana31
    Tu devrais plutôt utiliser un aérosol sans odeur que tu vaporises 10mn avant de te coucher. Le diffuseur huile, c'est de la connerie. Ma fille en a un et ma petite fille est bouffée de partout. Je n'arrive pas à lui faire comprendre. Regarde sur le net, tu y verras le nombre de produits que moi-même pensé efficace alors que cela ne vaut rien. Même certaine marque de diffuseur électrique ne fonctionne pas. Les fameuses plaquettes bleues. Il me semble que j'ai vu que c'est UFC-que choisir qui en parle le mieux.
    Avatar de readymade
    Auteur(e)
    j'utilise plusieurs diffuseur électrique avec huile différente et dans des lieux différents et ça marche nickel. Dans des pièces où il y a moustique. Pas un bruit, pas une piqûre. Du coup lors de mes déplacementsxje comptais amener ces huiles et les diffuser. Faut juste que je trouve une solution pour diffuser sans prise courant

    Par contre les plaquettes bleu oui c'est du (modifié)
  2. Avatar de readymade
    Auteur(e)
    puisque c'est devenu le sujet principal du topic alors allons y
    Avatar de Pastek
    Donc les huiles essentielles ça marche 5min pas plus.
  3. Avatar de A_Nonyme
    un diffuseur d'huile essentielle avec usb peut parfaitement convenir. pou son utilité, maintenant, tout dépend de l'environnement dans lequel il l faudra dormir. (modifié)
  4. Avatar de sanbenedetto
    il faut de la chaleur "douce" effectivement, comme les diffuseur d'huile essentielle. Par contre jamais essayé
  5. Avatar de chrystitia
    Bonjour le post date un peu, je propose la moustiquaire très efficace, si lieu aéré la spirale ou bien encore de la fumée (faire un feu et mettre bcp de feuilles, facile à cette saison) . bien évidemment un feu ou même la fumée en toute sécurité
Avatar de