Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Nakamura 920 et derailleur avant

30 mars 2021
Bonjour,

Je viens de remarquer que sur mon VTT acheté en Juin dernier j'ai un dérailleur avant de cette ref : Shimano Altus FD-M315
C'est fait pour des plateaux à 7/8 vitesses.
Or j'ai 9 vitesses sur le plateau. Je sais pas si c'est lié mais j'ai toujours eu un problème de changement, quand j'appuie sur la manette des fois ça passe direct, des fois un moment après, genre 30 secondes voire plus certaines fois...
Est ce que qu'il faut obligatoirement changer de dérailleur ou alors un réglage suffirait ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Matthieu_Mengis
    Si acheté en juin il est sans doute sous garantie. Le mieux serait que tu le ramènes a Intersport, c est peut être juste du réglage a faire (et si effectivement c est un dérailleur inadapté tu peux râler et essayer de demander un changement sous garantie)
  2. Avatar de mansounaldo
    Auteur(e)
    Matthieu_Mengis30/03/2021 14:27

    Si acheté en juin il est sans doute sous garantie. Le mieux serait que tu …Si acheté en juin il est sans doute sous garantie. Le mieux serait que tu le ramènes a Intersport, c est peut être juste du réglage a faire (et si effectivement c est un dérailleur inadapté tu peux râler et essayer de demander un changement sous garantie)



    J'ai appelé, le technicien m'a dit de le ramener pour voir au niveau des réglages, mais que pour la pièce c'était du montage d'origine donc pas forcément de changement...
Marchands populaires