14 décembre 2020
Hello,

J'ai acheté une télé TCL et souhaite bénéficier de l'ODR.
J'ai donc fait tout pour, photo facture, photo numéro de série et decoupage du code barre. Mais là est mon problème. Les seuls code barres que j'ai sur le carton ne correspondent pas au code barre demandé par TCL et à celui de la facture...

Je trouve ça bizarre de ne pas avoir le bon code barre sur le carton.

Ca vous est déjà arrivé ? Et que faire dans ce cas là ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

38 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Bonjour, j’ai eu le même soucis que vous est je viens d’avoir la solution ça a était accepter par le service TCL du coup ils demande juste une photo découper j’ai donc imprimer le code barre que j’avais pris en photo car moi même j’ai jeté le carton je l’es découper et envoyer! Et le tour est jouer je viens d’avoir la confirmation que tout était conforme! Je vous mets le code barre de ma TV si jamais il y a des personnes qui on la même TV 34327807-sU5id.jpg
  2. Avatar
    C'est un bon début que tu ais la bonne TV
    Ne prends pas trop de temps à contacter le vendeur, je pense que tu as plus de chances de résoudre ton soucis si tu leur en fait part au plus vite après achat/réception.
  3. Avatar
    Utilisateur anonyme
    christelle6714/12/2020 17:55

    C'est un bon début que tu ais la bonne TV Ne prends pas trop de temps …C'est un bon début que tu ais la bonne TV Ne prends pas trop de temps à contacter le vendeur, je pense que tu as plus de chances de résoudre ton soucis si tu leur en fait part au plus vite après achat/réception.


    Pas mieux c est urgent même pour se couvrir en cas de souci.
  4. Avatar
    Offre de remboursement TV QLED TCL 55C725 Android TV 2021

    Bonjour à tous ! J'ai moi aussi participé à l'ODR de TCL sur l'achat d'un téléviseur et j'ai reçu le message que beaucoup d'entre vous ont reçus, c'est à dire que ma demande n'était pas conforme et que je ne leur avait pas envoyé la photo du code barre "découpé" du carton.... En effet, je leur ai envoyé une photo du code barre que j'avais prise directement sur le carton (sans l'avoir découpé) puis, jeté le carton à la poubelle par la suite...... Mais non, il fallait ABSOLUMENT que je découpe ce code barre pour profiter de l'offre et comme je n'ai plus le carton, et ben, j'ai bien peur que ça soit mort !!! Je trouve que c'est quand même vachement tiré par les cheveux, entre le fait de prendre une photo du carton et une photo "découpée" du carton. Je les ai contacté, une demande va être faite directement à TCL et suivant leurs décisions, ce sera accepté ou refusé. Après, est-ce que quelqu'un aurait un code barre à me refiler pour que je puisse leur prouver que j'ai bien acheté ce téléviseur neuf et d'ailleurs, est-ce que tous les codes barres sont identiques (pour un même modèle de téléviseur, bien entendu) ? J'avais pourtant monté un dossier béton ! Merci à ceux qui pourront m'aider !!!
  5. Avatar
    julie.morelle05/08/2021 12:09

    Bonjour, j’ai eu le même soucis que vous est je viens d’avoir la solution ç …Bonjour, j’ai eu le même soucis que vous est je viens d’avoir la solution ça a était accepter par le service TCL du coup ils demande juste une photo découper j’ai donc imprimer le code barre que j’avais pris en photo car moi même j’ai jeté le carton je l’es découper et envoyer! Et le tour est jouer je viens d’avoir la confirmation que tout était conforme! Je vous mets le code barre de ma TV si jamais il y a des personnes qui on la même TV [Image]


    "ça a été accepté"
    "ils demandent"
    "une photo découpée"
    "j'ai donc imprimé"
    "je l'ai découpé et envoyé!"
    "le tour est joué"
  6. Avatar
    Bonjour,
    Je suis... J'ai jeté mon carton sans prendre le fichu code barre... Est ce que quelqu'un aurait acheté la même TV TCL 75C731 que moi et aurais la photo a m'envoyer ? Merci bonne journée
  7. Avatar
    C'est à dire ? As-tu un EAN qui ne correspond pas ou n'as tu pas d'EAN ?
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Kalius14/12/2020 17:02

    C'est à dire ? As-tu un EAN qui ne correspond pas ou n'as tu pas d'EAN ?


    Il y en a 2 mais qui ne correspondent pas en effet
  9. Avatar
    A ta place je me mettrai en relation avec le vendeur.
    1. Dans le cas où il aurait mis l'ord en avant lors de la vente pour lui demander des explications et pourquoi tu n'as pas reçu un téléviseur éligible.
    2. Je crois comprendre que, odr à part, le ean de la boite ne correspond pas au ean de la facture c'est bien ça ? Et la référence est bien celle que tu as commandée. Bref si il y a eu quelconque inversion le signaler pour ne pas te faire avoir si un jour tu as besoin du sav.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    christelle6714/12/2020 17:40

    A ta place je me mettrai en relation avec le vendeur.1. Dans le cas où il …A ta place je me mettrai en relation avec le vendeur.1. Dans le cas où il aurait mis l'ord en avant lors de la vente pour lui demander des explications et pourquoi tu n'as pas reçu un téléviseur éligible.2. Je crois comprendre que, odr à part, le ean de la boite ne correspond pas au ean de la facture c'est bien ça ? Et la référence est bien celle que tu as commandée. Bref si il y a eu quelconque inversion le signaler pour ne pas te faire avoir si un jour tu as besoin du sav.


    La TV est éligible, c'est bien la bonne que l'on a.
    Et effectivement les code barres que l'on a trouvé sur le carton ne correspondent pas à celui sur la facture et donc celui attendu par TCL. Alors soit il y a un problème avec le carton, soit on ne l'a pas trouvé, mais je crois moins la 2nde solution.
    Malheureusement je ne peux pas vérifier moi même, le carton étant chez les beaux-parents.
    J'avais pourtant dis à madame que l'on avait besoin du carton !
    On va donc attendre de pouvoir revérifier le carton, et l'on contactera le revendeur le cas échéant :/
  11. Avatar
    Bonjour, j'ai moi aussi le meme problème avec une odr électro dépôt pour une tv tcl qled 65p, j'ai bien entre les informations correcte mais 2 semaine plus tard je reçois un mail qui stipule que mon numéro code barre est incorrecte, en plus il on changer la promo car il me parle d'une odr de 50 alors que s était écrit 1oo euro sur le site lors de l achat,

    Est-ce quelqu un a déjà eu ce genre d arnaque

    Merci
  12. Avatar
    ils t'ont peut-être filé une télé qui n'est pas destiné au marché français (modifié)
  13. Avatar
    @corentin Bonjour!
    J'ai exactement le même souci que vous...ma mère a acheté en décembre dernier une TV 'TCL' et souhaite se faire rembourser l'ODR de 80€. Je m'occupe donc de cela pour elle, j'envoie tout ce qui est demandé, c'est on ne peut plus clair, mais à chaque fois je reçois un mail basique disant que ma participation n'est pas conforme.
    Comme ça m'agace de plus en plus, j'ai appelé le numéro de téléphone fourni sur le site pour qu'on m'explique où est le souci (vu que par mail ils en sont incapables), et là, l'opératrice (sympathique au demeurant) m'a dit que j'avais découpé le mauvais code-barres! Elle m'a dit que le bon code-barres qui se trouve sur le carton commence obligatoirement par "59". Le problème c'est que je ne me souviens pas avoir vu un autre code-barres sur le carton...
    Habitant à une heure de chez ma mère, je vais lui demander de vérifier s'il y a bien un autre code-barres, mais je suis sceptique.
    L'opératrice m'a par ailleurs dit que nous avons jusqu'à mai 2021 pour leur fournir cette pièce manquante.
  14. Avatar
    Bonjour,
    J'ai rencontré le même soucis. Ils me disent que le code barre n'est pas le bon alors qu'il n'y en avait qu'un... La facture et le N° de série définissent bien le modèle éligible à l'offre...mais ils ne veulent rien savoir...UNE ARNAQUE...
  15. Avatar
    de ce que je comprends de mon cas similaire aux vôtres : il faut découper les codes-barres, j'en ai trouvé 2 sur ma TCL 55C815, un sur un côté et un sur un rabat de l'ouverture supérieure. Je les avais transmises mais sans les avoir découpées, je retente après découpage. A suivre...
  16. Avatar
    Ils est possible qu'ils fassent leurs achats en passant par un grossiste hors France
  17. Avatar
    Bonsoir avez vous trouvé la solution pour fournir le bon code barre, j'ai fournie le code barre sur le rabat du carton mais ça ne leurs allait pas. J'ai donc envoyé le deuxième code barre sur le deuxième rabat. J'attends une réponse pour ceux dernier. Quelqu'un a t'il trouvait la solution ?
  18. Avatar
    Je sais que ce que je vais écrire ne fera pas avancer le schmilblick , mais :

    Les ODR , c'est le Mal
  19. Avatar
    Jamais eu de soucis avec mes ODR..
  20. Avatar
    otaket6015/07/2021 16:23

    Offre de remboursement TV QLED TCL 55C725 Android TV 2021Bonjour à tous ! …Offre de remboursement TV QLED TCL 55C725 Android TV 2021Bonjour à tous ! J'ai moi aussi participé à l'ODR de TCL sur l'achat d'un téléviseur et j'ai reçu le message que beaucoup d'entre vous ont reçus, c'est à dire que ma demande n'était pas conforme et que je ne leur avait pas envoyé la photo du code barre "découpé" du carton.... En effet, je leur ai envoyé une photo du code barre que j'avais prise directement sur le carton (sans l'avoir découpé) puis, jeté le carton à la poubelle par la suite...... Mais non, il fallait ABSOLUMENT que je découpe ce code barre pour profiter de l'offre et comme je n'ai plus le carton, et ben, j'ai bien peur que ça soit mort !!! Je trouve que c'est quand même vachement tiré par les cheveux, entre le fait de prendre une photo du carton et une photo "découpée" du carton. Je les ai contacté, une demande va être faite directement à TCL et suivant leurs décisions, ce sera accepté ou refusé. Après, est-ce que quelqu'un aurait un code barre à me refiler pour que je puisse leur prouver que j'ai bien acheté ce téléviseur neuf et d'ailleurs, est-ce que tous les codes barres sont identiques (pour un même modèle de téléviseur, bien entendu) ? J'avais pourtant monté un dossier béton ! Merci à ceux qui pourront m'aider !!!


    Bonjour otaket60. Exactement comme vous j ai fait l erreur de prendre en photo au lieu de découper et après avoir gardé 3 semaines le carton à l appartement decheterie. Ils me refusent le dossier car pas de photo du code barre découpé. Avez vous trouvé une solution ? Imprimer la photo du code barre sur un carton découpé ? Une promo de 200e n est pas négligeable. Les petits malins quand même
  21. Avatar
    Bonjour

    Exactement dans le même cas que vous pour une tv TCL 55C725 achetée en mai 2021.
    J'ai envoyé tout le dossier avec la photo du code barre découpé puis j'ai jeté le carton...
    Si qqn avait une photo d'un bon code barre découpé pour ce modèle....

    Merci d'avance pour votre aide !
  22. Avatar
    Bonjour à tous,
    J'ai également un souci pour bénéficier de cette ODR. J'ai acheté une TCL 55C729 la semaine dernière chez Boulanger et les installateurs ont embarqué le carton... Je me retrouve donc comme un tintin sans pouvoir récupérer le code barre demandé.
    Si l'un d'entre vous à une photo du code barre de ce modèle je suis donc preneur !

    Bonne journée !
  23. Avatar
    Bonjour à tous !
    HELLLPPP ! J’ai achetée il y a une semaine une TV TCL C725, et la vendeuse ne m’a pas dit qu’il fallait garder le carton pour le remboursement, il est donc parti à la poubelle et je me retrouve avec les 100€ dans le…

    quelqu’un aurait-il un code barre à me passer ?

    J’ai essayée avec celui donné au dessus mais ils m’ont répondu qu’il était incomplet
    10000 merci si quelqu’un peut me venir en aide
  24. Avatar
    Bonjour à tous, je jette une bouteille à la mer concernant l'ODR sur la 65c728. Je rencontre le même soucis que le commentaire du dessus. Malheureusement je me suis débarrassé du carton un peu trop hâtivement et j'ai complétement oublié de découper le code barre pour pouvoir bénéficier de l'ODR, j'ai crû comprendre que c'était les mêmes code barres sur les emballages de la 65c728 si une personne pouvait m'envoyer une photo de son code barre ça serait top et très gentil de sa part. Cordialement

    Un utilisateur extrêmement content de sa nouvelle tv (modifié)
  25. Avatar
    Bonjour, je suis dans une situation similaire pour mon achat chez ubaldi de la Tv 65C731, l’étiquette avec le code barre est arrachée sur le carton, quelqu’un pourrait me faire parvenir le code barre svp ? 37751687-3f3Md.jpg
    Avatar
    Hello, personnellement j'ai pris la photo du code barre un peu plus haut dans la discussion et ça a fonctionné. En espérant que ça t'aidera
  26. Avatar
    @berdugoraf Merci Mais ce n’est pas le même produit moi c’est la 65c731
    Le "gros" code barre c'est la référence EAN/ASIN de la TV, ce n'est pas difficile à trouver avec Google.
    En revanche le "petit" code barre ça doit être un n° de série ou de modèle interne. Il faudrait que @julie.morelle regarde au dos de sa TV si il y a un code Z211xxxxxx indiqué et dire à quoi il correspond (n° de série, model number, ...).
    Une fois qu'on a les codes ce n'est pas dur de recréer les codes barres, les imprimer et les coller sur un bout de carton... (modifié)
  27. Avatar
    @berdugoraf avec n'importe quel logiciel de retouche d'images vous le mettez à la dimension que vous voulez.
    Le code de la EAN/ASIN de 731 vous le trouvez avec une recherche google. C'est l'autre code barre qui est plus problématique.
    Avatar
    Dac je vais essayer. D’après les modalités de l’odr seul le code barre de l’EAN semble nécessaire:

    // La photo du code-barres de votre téléviseur TCL après l’avoir découpé sur le carton d’emballage. Le code-barres commence par 590 et est composé de 13 chiffres. (Les photos de code-barres non découpés ne seront pas acceptées)
  28. Avatar
    idem j'ai découpé la grosse étiquette avec le code barre du carton, ils acceptent pas . je viens de renvoyer le code barre complètement découpé comme dans les commentaires. et la facture ils ont besoin du numéro de commande, j'ai du la renvoyer car elle était sur 2 pages.
  29. Avatar
    Bonjour, c’est une véritable bouteille à la mer que je lance ici. Nous avons acheté une TV TCL 75C635 et nous avons découpé le mauvais code barre et …. déposé le carton à la déchèterie… Le code barre que nous avons découpé n’a pas été accepté et à tout hasard parmi vous quelqu’un aurait-il acheté la même télévision que nous et pourrais m’envoyer le code barre découpé ? En vous remerciant infiniment par avance !
    Avatar
    Bonjour, malheureusement nous n'avons pas le même modèle de TV (65c728 pour moi) mais j'ai rencontré le même souci. Cependant j'ai pris la photo du code barre (qui d'ailleurs correspond à un autre modèle que ma tv) plus haut dans cette discussion et ça a fonctionné , en espérant que cela vous aide en dernier recours (modifié)
  30. Avatar
    En bon Deallabiens, j'ai participé à beaucoup d'ODR, je n'ai jamais eu de souci. (Notamment des ODR Samsung)
    La ça fait 2 fois que je me refait retoqué pour la photo du code barre sur le carton
    "// La photo du code-barres de votre téléviseur TCL après l’avoir découpé sur le carton d’emballage.
    Le code-barres commence par 590 et est composé de 13 chiffres.
    (Les photos de code-barres
    non découpés ne seront pas acceptées)"
    J'ai eu le SAV, cette après midi, le problème vient du fait que l'ont voit pas que la découpe du carton sur la photo !!! WTF, je trouves qu'il pinaïlle . Après reflexion, et en lisant vos commentaires je trouves ça très limite au niveau de la répression des fraude et du droit du consommateur. au téléphone, j'ai eu l’impression que l'opératrice voulait me faire dire, que j'avais jetté le carton, pour me dire : Game Over, plus d'ODR possible. (modifié)
Avatar
Marchands populaires