Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Pc gamer Ryzen 7 bloquage

Avatar de supprimé2613396 supprimé2613396
5 juin 2023
Bonjour,
J’ai un petit soucis avec mon pc gamer acheté récemment, par moment tout se fige la souris bouge mais je ne peux rien cliquer ni fermer et pourtant j’ai encore beaucoup de mémoire quasi 13 go de libre.
Je n’ai rien télécharger de suspect, à part steam epic games que j’utilise pas souvent et la suite adobe pour mon travail (After effect, illustrator, photoshop, indesign, dimension, media encoder)
Là j’avais ouvert seulement deux pages (Illustrator et Google chrome) et voilà que tout se fige à nouveau.
Ça fait déjà 3 fois que ça arrive, j’ai beau attendre des heures, ctrl alt sup pour ouvrir le gestionnaire des tâches mais ça ne s’ouvre pas. Je suis obligé de forcer l’arrêt avec le bouton marche arrêt 🥲 et je sais que cela est un gros risque mais pas le choix je dois travailler

Pour ceux qui s’y connaissent merci de bien vouloir m’aider
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Commencer par lister les composants
    Faire une clean install Windows

    Et si cela persiste regarder l'événement Windows ou voir des logiciels de diag
    Avatar de supprimé2613396
    Auteur(e)
    Ça marche je vais faire ça merci 🏼
  2. Avatar de Klemad
    Tu as mis à jour les drivers de la carte graphiqur avec amd software?
    Avatar de Klemad
    Je demande car j'ai eu des crash de Da Vinci Resolve avec une rx 6700 récemment, certains logiciels sont accélérés par la carte graphique.
  3. Avatar de SamegawaraSeiken
    Salut, fait un diagnostique mémoire windows, ça va redémarrer ton PC et tester tes RAM pendant environ 30 minutes. Tu sauras si ça vient de là.
    Avatar de supprimé2613396
    Auteur(e)
    Coucou ! Je te remercie pour ta réponse je vais refaire ça, parce qu’il vient encore de se figer et cette fois ci la souris et le RGB sur la tour aussi. Finalement le problème ne vient pas des MAJ
Avatar de
Marchands populaires