Perfommances moindres

10 août 2023
Bonjour

Je viens de recevoir mon pc portable et j'ai donc fait quelques bench sur les jeux auxquels je joues. Le pc est un acer nitro 5 avec un I7 12700H et une RTX 3070ti. En testant j'ai remarqué que mes fps sur apex ne dépassait pas les 140 en entrainement. En regardant d'autres bench je vois que avec cette carte normalement le jeu tourne a 240 fps.

J'ai désinstaller les anciens drivers de la carte, rien ne change.
Je cherche donc des solutions si vous en avez !

Merci
Informations supplémentaires

Catégories

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Bonjour, sur un pc portable les performances dépende de bcp de choses, le processeur et la ram sont plus dur a contrôler que sur un pc fixe, pour peux que tu ai regarder un autre pc portable avec meilleur cpu/ram ça peux changer. Et niveau carte certaines consomme plus que d'autres sur pc portable et ça change drastiquement les performances
    Avatar de SakSy_
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse. Je sais bien tout ça mais ce qui m’étonne c’est que la mienne est une 150w, et couplé avec un 12700h sur les benchs que j’ai vu c’est carrément mieux.
  2. Avatar de Thebigbosss
    Non tu n'as pas de problème, t'es sûr de ne pas avoir regardé les perfs de la carte de bureau ? En mobile c'est divisé par 2.

    Et après mais il est neuf, tu auras les problèmes d'un pc portable, surchauffe, avec le temps poussière + pâte thermique qui sèche donc faut le démonter tous les 2 ans sinon tu auras plus l'impression d'avoir une turbine qu'un pc. Et plus il chauffera pour les perfs se brideront.

    C'est pour ça que jouer sur pc portable c'est vraiment la solution quand on a pas le choix car on bouge souvent. (modifié)
    Avatar de SakSy_
    Auteur(e)
    J’ai une tour également, mais non j’ai bien regardé les perfs d’une portable et le résultat est bien au dessus de 200 fps. La 3070TI laptop est l’équivalent d’une 3060 Desktop donc je pense qu’il y a bien une couille dans le pâté.