prise de courant Canada

27 avril 2023
Bonjour à tous,

Comme d'autres, je vais faire un petit périple au Canada cet été et j'ai un petit soucis sur les prises de courant. Chez nous, on est en 220 (voir 240/250) V et au Canada 110 V. Certains des appareils que je vais emmener supporte le double voltage donc pas de soucis mais certains ne supportent que le 250, avez-vous des bons plans sur des convertisseurs de tension pour le coup (car de simple adaptateur secteur ne convertiront pas la tension) ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pop44
    Pop44 Auteur(e)
    Merci !
  2. Avatar de Pastek
    Pastek
    Hello, par curiosité, tu as des exemples de matériel sur lesquels il y aurait des incompatibilités ?
    Avatar de Pop44
    Pop44 Auteur(e)
    tout con : le radio réveil (alors oui on peut utiliser le téléphone mais c'est pas des gros chiffres, on voit pas dans la nuit...)
  3. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    dans tout cela, il n'y a toujours pas de solution proposée, (a part faire un transfo sois même). (modifié)
  4. Avatar de cotbrou
    cotbrou
    Quand j’étais gamine, mes parents avaient des appareils US et nécessitaient un transfo 110/220 V pour fonctionner en France. Et inversement, quand on allait là-bas, on avait les mêmes transfo sur place. Ces machins pèsent facile 2 à 3 kilo chacun (si je cherche bien, je peux en retrouver un dans la cave). Il y a sûrement eu de la miniaturisation depuis les années 90 (et on avait droit à 2 valises de 30 kg par billet à l’époque) mais c’est aujourd’hui clairement pas une bonne idée de ramener sa maison en vacances quand chaque kilo du bagage en soute compte avec 4 gamins.
    Regarde plutôt des appli de réveil à installer sur ton smartphone. (modifié)
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    Il n'y a pas que le réveil, c'est un exemple qui a été donné. Et le reste.?
Avatar de
Marchands populaires