Problème d'alimentation sur pc fixe et non réponse du service technique d'Agando

7 juin 2023
Bonjour,

J'ai acheté mon pc début du mois dernier sur Agando voici le lien du deal :
dealabs.com/bon…FIE
Ma seule modification a été de prendre 32 go de ram.

J'ai donc reçu mon pc mi mai. J'avais des problèmes pour l'allumer dès le début. Je devais enfoncer le cable d'alimentation avant d'appuyer sur le bouton power du pc pour pouvoir l'allumer. J'ai envoyé un mail directement pour demander de l'aide sur ce mail
technik@agando.de sans réponse.
Je me suis absenté une semaine, et à mon retour le pc ne s'allumait plus du tout. Ca fait donc une semaine que j'échange par mail avec cette adresse : helpdesk@agando.de qui me demande de réaliser multiples opérations. La dernière étant de démarrer l'alimentation sans la carte mère en utilisant une trombone.

Je leur ai répondu hier matin que je ne voulais pas effectuer cette opération par peur d'endommager un composant et perdre la garantie.
Je n'ai plus de réponse depuis et je n'arrive pas à les joindre par téléphone.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Avez vous des conseils concernant les manipulations demandées ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DeanWinchester
    As-tu payé par PayPal ?
    Avatar de Dimitri_Sgt
    Auteur(e)
    Non par carte malheureusement
  2. Avatar de Rene_Gat
    sinon pour l'alim, c'est super connu et tu risque rien ...
    google.fr/sea…wiz
    tu la débranche de tout et tu mets un trombone dans 2 trous spécifiques
    ça fait (ou pas) démarrer le ventilo de l'alim ...


    ça pourrait expliquer pourquoi tu as eu du mal au début, et pourquoi ça marche plus ...
    l'avantage si tu le fait toi même, c'est que si c'est bien l'alim de morte, ils vont juste t'en renvoyer une, sans que tu soit obligé de renvoyer le pc en entier ... (modifié)
    Avatar de Dimitri_Sgt
    Auteur(e)
    Hello ca marche merci, je vais tester ca alors
  3. Avatar de fredo66430
    J'ai donc reçu mon pc mi mai. J'avais des problèmes pour l'allumer dès le début. Je devais enfoncer le cable d'alimentation avant d'appuyer sur le bouton power du pc pour pouvoir l'allumer.
    Et si tu essayais de changer le câble d'alim ?
    Si tu n'en a pas, fais-toi en prêter un, tu ne risque rien, c'est standard.
    Avatar de Dimitri_Sgt
    Auteur(e)
    Ca j'ai essayé ca n'a rien changé
  4. Avatar de Dimitri_Sgt
    Auteur(e)
    Bonjour, je n'ai fais aucun des deux opération demandées : ni le reset CMOS ni le test de l'alim par peur d'endommager. J'ai réussi à renvoyé mon pc car cela n'a pas fonctionné.
    Pour le reset CMOS j'avais commencé et après avoir enlevé deux vis de la CG je me suis résigné car je ne voulais rien abimer.

    Je leur ai renvoyé le PC, et ils m'ont dit qu'ils avaient résolu le problème d'alimentation défectueuse mais que la CG était endommagée.
    Ils ont demandé au constructeur de la CG pour voir si cela passe en garantie. Ils m'ont indiqué que si ce n'était pas le cas, ils me proposeraient de repayer une CG ou de renvoyer le pc avec la CG défectueuse. De plus, je n'aurais pas de nouvelle du constructeur de la CG avant 3 à 8 semaines.

    Je suis dans une impasse, je suis un peu déprimé. Avez vous déjà eu affaire au SAV et été dans le même cas que moi? J'ai envie de demander le remboursement total mais j'ai peu d'espoir qu'il soit accepté.
Avatar de
Marchands populaires