Problème retour Amazon depuis sa boite aux lettres

13
23 février
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un colis a retourné à Amazon. J'ai donc imprimer l'étiquette retour ou il est indiqué de le déposer en agence de la poste.

Cependant la Poste propose un retrait des retour colissimo directement depuis sa boite aux lettres.

Je me rends donc sur la page dédiée et je fais la demande mais j'obtiens le message suivant : "Veuillez saisir un numéro de colis existant. Il doit comporter 13 caractères et commencer par 8R ou 9E"

Or mon numéro commence bien par 8R et fais bien 13 caractères.

Ce service est il incompatible avec les rertours Amazon ?

Ou je fais mal quelque chose ?

Merci beaucoup
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
13 commentaires
Hello
Normalement si il est possible de faire un retour en boite au lettre, Amazon le propose directement quand tu fais la demande de retour. Je pense que ton colis n'est donc pas éligible
J'ai ça en choix. Je pensais qu'en choisissant en bureau de poste ça marcherais.
Donc il faut qu'il y est une ligne spécifique indiquant e' boîte aux lettres ?

Sans ça c'est pas possible ?

28157017-5cksL.jpg
Oui exactement, ici normalement tu devrais avoir retour en BAL si c'est possible pour ton colis, donc ici pas le cas :/
Édité par "R3d0x" 23 février
zirko23/02/2020 15:35

J'ai ça en choix. Je pensais qu'en choisissant en bureau de poste ça m …J'ai ça en choix. Je pensais qu'en choisissant en bureau de poste ça marcherais. Donc il faut qu'il y est une ligne spécifique indiquant e' boîte aux lettres ? Sans ça c'est pas possible ? [Image]

Tout à fait ! Il y a une mention spéciale où il est écrit "Retour en boîte aux lettres". Si elle n'y est pas, cela signifie qu'Amazon a déterminé que l'adresse de livraison n'était pas éligible ou alors que le colis était trop volumineux ou trop cher pour un envoi en boîte aux lettres
C'est un retour en France pourtant. Bizarre. Bon ben j'irai en agence la poste. Merci pour vos retours.
zirko23/02/2020 16:01

C'est un retour en France pourtant. Bizarre. Bon ben j'irai en agence la …C'est un retour en France pourtant. Bizarre. Bon ben j'irai en agence la poste. Merci pour vos retours.

Peut-être trop volumineux ? C'est quoi comme article si c'est pas indiscret ?
Effectivement ou même que la valeur est trop élevé ou fragilité peut être pour que ca reste en BAL toute la nuite
Une veste en cuir à 30€ au lieu de 120 (deal d'ici)
Je pense qu'il est de toute façon plus prudent de faire un retour via un bureau de poste.
Burma23/02/2020 18:08

Je pense qu'il est de toute façon plus prudent de faire un retour via un …Je pense qu'il est de toute façon plus prudent de faire un retour via un bureau de poste.

Non ça ne change rien
Édité par "lucas.gatto" 23 février
je parle du risque de fauche
Et comment ca se passe pour faire tamponner ta feuille de retour,le livreur a un tampon avec lui ?
Burma23/02/2020 18:19

je parle du risque de faucheEt comment ca se passe pour faire tamponner ta …je parle du risque de faucheEt comment ca se passe pour faire tamponner ta feuille de retour,le livreur a un tampon avec lui ?

Non il y a aucun tampon. Le facteur le récupère directement et sa preuve est la fiche de prise en charge qui mets dans ta boite à la place
Je n'ai jamais eu l'option sur Amazon, mais le site de la poste bug parfois. A partir du moment ou tu as ton numéro, si il n'est pas pris en compte sur le site de la poste tu peux contacter amazon par tchat et il te regénère un bon de retour.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions