Problème retour Freebox après résiliation

38
8 mars
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a eu un souci pareil avant : en effet j'ai résilié mon abonnement freebox (je ne l'ai pas fait moi même mais orange mon nouveau opérateur car j'ai choisi la formule garder mon numéro de téléphone). Maintenant pour renvoyer la freebox free m'a fourni une étiquette de retour UPS (ce n'est pas un geste commercial comme le pensent certains en effet free est obligée de prendre en charge les frais de restitution de leur matériel ce n'est pas au client de payer un colissimo pour retourner la freebox). Cette étiquette il faut la coller sur le carton puis avec elle il y a un justificatif de dépôt que le point UPS doit tamponner. Sauf que lorsque je me suis rendu au point UPS le mec a refusé de tamponner mon justificatif! il me demande mon num de télépohone ou mon email et me dit que la preuve de dépôt me sera envoyée par email. Alors moi premièrement je ne veux pas donner mon num de téléphone ni mon email à n'importe qui et c'est mon droit, deuxièmement je ne trouve pas ce système acceptable car rien ne me garantie que je vais recevoir effectivement cette "preuve" par email, et si suite à n'importe quel problème technique ou pour une raison ou une autre je ne reçois rien ? que ferais-je dans ce cas ? je n'aurais aucune preuve du dépôt de la freebox ! Troisièmement : si c'est comme ça alors pourquoi free m'a envoyé avec cette étiquette une feuille "preuve de dépôt" y figurant la mention : "IMPORTANT" en rouge et en gras : "à faire signer par le point UPS et à garder".
En tout cas ma question : je fais comment moi maintenant ? Est-ce que je dois envoyer un recommandé à free pour leur constater le refus du point UPS de signer la preuve de dépôt et leur demander de venir chercher leur freebox à mon domicile ? Quelqu'un a eu le même problème avant ?
Merci
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38 commentaires
Baileys08/03/2020 20:08

Bonsoir,Vous avez pensé a changer de point relais UPS Access pour déposer v …Bonsoir,Vous avez pensé a changer de point relais UPS Access pour déposer votre colis ?+infos sur la page dédiée : ups.com/fr/fr/services/individual-shipper/ups-access-point-deliveries.page


Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas sûr que ça soit une solution au problème, comment je fais si l'autre point lui aussi refuse de signer ma preuve de dépôt ? En plus il n'y a pas beaucoup de points autour de chez moi déjà le 1 er point est situé à plus d'une demi heure de trajet. Et surtout moi je n'ai pas du tout envie de galérer et consacrer tout mon temps à cette histoire de retour de freebox quand même.
Merci
Édité par "SiFèLt-N" 8 mars
SiFèLt-N08/03/2020 20:12

Bonsoir,Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas sûr que ça soit une s …Bonsoir,Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas sûr que ça soit une solution au problème, comment je fais si l'autre point lui aussi refuse de signer ma preuve de dépôt ? En plus il n'y a pas beaucoup de points autour de chez moi déjà le 1 er point est situé à plus d'une demi heure de trajet. Et surtout moi je n'ai pas du tout envie de galérer et consacrer tout mon temps à cette histoire de retour de freebox quand même.Merci


Jamais rencontré ce soucis du coup je peux pas aider plus que de vous conseiller de passer par un autre centre UPS access et/ou agence UPS.
Sinon appelez UPS et regardez s'il est possible d'organiser un relevé a domicile comme pour les envoi express, auquel cas pas de signature car le livreur scanne le plis devant vous au moment de sa prise en charge
Édité par "Baileys" 8 mars
Pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde, tu crée un email "poubelle" quand tu ne veux pas donner les tiens
Sygeon08/03/2020 20:17

Pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde, tu crée un email "poubelle" …Pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde, tu crée un email "poubelle" quand tu ne veux pas donner les tiens


+1 t’es pas obligé de donné ton e-mail perso ou pro. Créer toi une adresse « poubelle » on va dire et sa suffira si c’est que ça le problème.
Ou sinon va dans un autre centre UPS si c’est pas trop loin voir s’il te demande la même chose
Même si cela aide pas beaucoup il faut dire que les points de retrait signe le bon de retour au moins certains car moi j'ai fais comme cela alors autant en chercher un qui signe, ca me semble le moins compliqué.

je ne sais pas d'ou tu est mais AZ a Guignes 77 signe le bon de retour
La demande d’un mail ou tel est peut-être nécessaire du point de vue du transporteur, comme pour n’importe quel colis suivi. Par contre, je ne comprends pas le refus de tamponner la preuve de dépôt... Vous êtes sûr qu’il n’y a pas une incompréhension ou un « blocage » entre vous deux : du style « je refuse de tamponner votre document puisque vous refusez de souscrire à nos conditions / ce document seul est sans valeur s’il ne s’accompagne pas des dites conditions » ?
Sygeon08/03/2020 20:17

Pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde, tu crée un email "poubelle" …Pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde, tu crée un email "poubelle" quand tu ne veux pas donner les tiens


Oui mais le problème n'est pas là, je peux bien entendu lui donner un "email poubelle", mais dans ce cas elle est où ma preuve de dépôt tamponnée ? Je vais lui confier la freebox et partir sans aucune preuve de dépôt et sans le document signé, je vous rappelle que ce document m'a été fourni par free et surlequel c'est bien marqué "IMPORTANT" preuve de dépôt à faire tamponner par le point UPS. Donc si je pars sans cette feuille tamponnée je prends le risque d'avoir des problèmes après et je vous assure que contrairement à ce qu'on a toujours tendance à penser ce genre de problème arrive et il arrive beaucoup plus souvent que ce qu'on pense, moi la dernière fois j'ai eu un problème pareil avec C&A : j'ai fait une commande internet ensuite j'ai demandé un retour, la procédure était de retourner le colis en magasin et de faire tamponner la preuve par la personne qui va le prendre en magasin, la dame prend mon colis, scanne le code à barre et me dit : "c'est bon" moi je ne lui ai pas demandé de me tamponner la preuve de dépôt je me suis dit bon c'est pas grave tout est bon puisqu'elle a bien scanné le code à barre sur le colis, eh ben figurez vous je n'ai jamais reçu mon remboursement et j'ai galéré après car lorsque j'ai appelé le service client pour lour demander des explications sur la non réception de mon remboursement biensur la première chose qu'ils m'ont demandé c'est la preuve de dépôt que je suis biensur incapable de leur fournir !
SiFèLt-N08/03/2020 20:34

Oui mais le problème n'est pas là, je peux bien entendu lui donner un " …Oui mais le problème n'est pas là, je peux bien entendu lui donner un "email poubelle", mais dans ce cas elle est où ma preuve de dépôt tamponnée ? Je vais lui confier la freebox et partir sans aucune preuve de dépôt et sans le document signé, je vous rappelle que ce document m'a été fourni par free et surlequel c'est bien marqué "IMPORTANT" preuve de dépôt à faire tamponner par le point UPS. Donc si je pars sans cette feuille tamponnée je prends le risque d'avoir des problèmes après et je vous assure que contrairement à ce qu'on a toujours tendance à penser ce genre de problème arrive et il arrive beaucoup plus souvent que ce qu'on pense, moi la dernière fois j'ai eu un problème pareil avec C&A : j'ai fait une commande internet ensuite j'ai demandé un retour, la procédure était de retourner le colis en magasin et de faire tamponner la preuve par la personne qui va le prendre en magasin, la dame prend mon colis, scanne le code à barre et me dit : "c'est bon" moi je ne lui ai pas demandé de me tamponner la preuve de dépôt je me suis dit bon c'est pas grave tout est bon puisqu'elle a bien scanné le code à barre sur le colis, eh ben figurez vous je n'ai jamais reçu mon remboursement et j'ai galéré après car lorsque j'ai appelé le service client pour lour demander des explications sur la non réception de mon remboursement biensur la première chose qu'ils m'ont demandé c'est la preuve de dépôt que je suis biensur incapable de leur fournir !


Tu auras un justificatif de dépot different mais tu en auras un
Meme si le papier de free n'est pas tamponné ups t'en donnes un avec signature numerique
Eudora08/03/2020 20:26

La demande d’un mail ou tel est peut-être nécessaire du point de vue du tra …La demande d’un mail ou tel est peut-être nécessaire du point de vue du transporteur, comme pour n’importe quel colis suivi. Par contre, je ne comprends pas le refus de tamponner la preuve de dépôt... Vous êtes sûr qu’il n’y a pas une incompréhension ou un « blocage » entre vous deux : du style « je refuse de tamponner votre document puisque vous refusez de souscrire à nos conditions / ce document seul est sans valeur s’il ne s’accompagne pas des dites conditions » ?


Ah non non je peux t'assurer qu'il n'y a aucune incompréhension, le mec me dit qu'ils ne tamponnent plus les preuves de dépôt désormais parceque tout se passe par email ou téléphone, au début je lui dis que je n'ai pas d'email ni de téléphone à lui donner alors il me dit que dans ce cas il ne peut pas prendre mon colis car "le système" exige un num de téléphone ou un email ! je lui dis alors "ok je vais vous donner un email" et je lui donne un email inexistant avec un nom de site bidon et même une extension bidon qui n'existe même pas, juste pour que ça passe. Mais même après cela il refuse de signer ou tamponner ma preuve de retour, il prend le colis il le met avec les autres colis et me dit : "c'est bon", je lui dis alors "ah non c'est pas bon je ne vais pas partir comme ça sans preuve de dépôt" ! il me dit : "elle va vous être envoyée par email", je lui dis : "et si je ne reçois rien par email ? moi je veux que vous me signer ou tamponner cette feuille en plus c'est free qui m'a fourni cette feuille et insistant sur le fait qu'il est IMPORTANT de la faire signer/tamponner par le point UPS", il refuse catégoriquement donc je lui demande de me retourner le colis car il est hors de question pour moi de prendre ce risque.
Édité par "SiFèLt-N" 8 mars
Oui, la preuve de dépôt, c’est le cœur du pb.

S’il y a moyen de contacter Free par mail, j’expliquerais la situation (en précisant les coordonnées du point UPS) et garderais tous les échanges. Au cas où ils valident cette procédure inhabituelle, en espérant que ça te dédouane en cas de pb...
Ou alors, faire la même chose du côté d’UPS (avec moins de garantie que ça compte pour Free). Mais bon, aucune de ces solutions n’est idéale.
Ce serait plus simple si le colis était scanné sous tes yeux lors du dépôt (comme lors d’un relevé à domicile) et générait immédiatement un envoi de mail-preuve de dépôt que tu pourrais constater sur place. Mais vu ce que tu décris, c’est pas comme ça que ça se passe. Quelle situation de m... où les différents prestataires n’assurent pas correctement le service (a minima celui de se mettre d’accord sur les procédures et d’en informer correctement le public) et le consommateur se retrouve otage de leurs incohérences

Je pense, comme Sygeon le dit, que tu recevras sûrement une preuve de dépôt « alternative » mais valide légalement. Par contre, contrairement au coup de tampon avec lequel tu repars tout de suite, là tu dois attendre donc il y a un facteur d’incertitude. Vu ton expérience précédente avec C&A, je comprends que tu hésites !
SiFèLt-N08/03/2020 20:41

Ah non non je peux t'assurer qu'il n'y a aucune incompréhension, le mec me …Ah non non je peux t'assurer qu'il n'y a aucune incompréhension, le mec me dit qu'ils ne tamponnent plus les preuves de dépôt désormais parceque tout se passe par email ou téléphone, au début je lui dis que je n'ai pas d'email ni de téléphone à lui donner alors il me dit que dans ce cas il ne peut pas prendre mon colis car "le système" exige un num de téléphone ou un email ! je lui dis alors "ok je vais vous donner un email" et je lui donne un email inexistant avec un nom de site bidon et même une extension bidon qui n'existe même pas, juste pour que ça passe. Mais même après cela il refuse de signer ou tamponner ma preuve de retour, il prend le colis il le met avec les autres colis et me dit : "c'est bon", je lui dis alors "ah non c'est pas bon je ne vais pas partir comme ça sans preuve de dépôt" ! il me dit : "elle va vous être envoyée par email", je lui dis : "et si je ne reçois rien par email ? moi je veux que vous me signer ou tamponner cette feuille en plus c'est free qui m'a fourni cette feuille et insistant sur le fait qu'il est IMPORTANT de la faire signer/tamponner par le point UPS", il refuse catégoriquement donc je lui demande de me retourner le colis car il est hors de question pour moi de prendre ce risque.


Après la même démarche, déjà la femme est sympa aucun problème pour signer le doc de Free, elle m'a même dit que c'était préférable a cause des soucis avec le sav Free. pour preuve de dépôt,
le mail et le numéro de tel. servent en faite pour le suivi cad peut de temps après j'ai reçu un mail et un SMS de confirmation de prise en charge du colis par UPS... ce qui à été fait

N'est en moins ne pas oublier de photographier le contenu du colis pour preuves que toutes les pièces sont restituer.

Aucunes confiance en Free ni aux autres d'ailleurs
Du coup, effectivement, même si galère, peut-être changer de point de dépôt (en appelant avant pour voir s’ils procèdent autrement que celui auquel tu es allé)
Où retenter dans le point de dépôt où tu as été, tu tombera peut-être sur une autre personne qui tamponnera ton bon
pourquoi tout ce bla-bla alors que si cela se trouve, dans le point ups à 500 mètres le gars tamponne ???
Moi je vous conseille de choisir un autre point UPS si possible et d’en informer Free pour voir ce qu’ils en pensent.

N.B: La prise de photos du contenu du colis retour ne constitue en rien une preuve malheureusement. Qui nous dit qu’après avoir pris les photos, une personne malhonnête peut très bien récupérer un câble hdmi ou bien un câble ethernet et refermer le carton...
Danyl08/03/2020 22:55

Moi je vous conseille de choisir un autre point UPS si possible et d’en i …Moi je vous conseille de choisir un autre point UPS si possible et d’en informer Free pour voir ce qu’ils en pensent.N.B: La prise de photos du contenu du colis retour ne constitue en rien une preuve malheureusement. Qui nous dit qu’après avoir pris les photos, une personne malhonnête peut très bien récupérer un câble hdmi ou bien un câble ethernet et refermer le carton...


Tu peux les garder tes câbles, c'est pas ça qui coute chère et que les FAI facture pour non restitution

Par contre box, freeplug, ONU ou ONT abimé et/ou non restitué la c'est facturé car ces éléments coute chère
Baileys08/03/2020 22:58

Tu peux les garder tes câbles, c'est pas ça qui coute chère et que les FAI …Tu peux les garder tes câbles, c'est pas ça qui coute chère et que les FAI facture pour non restitution Par contre box, freeplug, ONU ou ONT abimé et/ou non restitué la c'est facturé car ces éléments coute chère


Oui enfin mes exemples concernent un petit voleur joueur.
Ca dépend des opérateurs, SFR m’avait facturé un câble HDMI pour non restitution 10€ de mémoire Grrr les chiens !
Édité par "Danyl" 8 mars
jean51308/03/2020 22:33

pourquoi tout ce bla-bla alors que si cela se trouve, dans le point ups à …pourquoi tout ce bla-bla alors que si cela se trouve, dans le point ups à 500 mètres le gars tamponne ???


tRcx7 habite dans un coin où il y a peu de points de dépôt. Le plus proche est déjà à plus d’une 1/2 h de trajet.
base0608/03/2020 21:15

N'est en moins ne pas oublier de photographier le contenu du colis pour …N'est en moins ne pas oublier de photographier le contenu du colis pour preuves que toutes les pièces sont restituer.


Nez en moins ça serait pas mal aussi, en plus c'est rigolo
base0608/03/2020 21:15

Après la même démarche, déjà la femme est sympa aucun problème pour signer …Après la même démarche, déjà la femme est sympa aucun problème pour signer le doc de Free, elle m'a même dit que c'était préférable a cause des soucis avec le sav Free. pour preuve de dépôt,le mail et le numéro de tel. servent en faite pour le suivi cad peut de temps après j'ai reçu un mail et un SMS de confirmation de prise en charge du colis par UPS... ce qui à été fait N'est en moins ne pas oublier de photographier le contenu du colis pour preuves que toutes les pièces sont restituer.Aucunes confiance en Free ni aux autres d'ailleurs


Tu peux me donner l'adresse de ce point relais
Justement je sais qu'il y a toujours eu plein plein plein de problèmes avec les services de free pour les retours des freebox : free qui dis ne pas avoir reçu la frebox alors que tu l'a bien envoyé, free qui dis qu'il manque des accessoires etc ... c'est pour cela que je ne peux pas me permettre d'envoyer cette freebox sans même une preuve de dépôt !
Après pour la fameuse histoire de prendre des photos (et même des vidéos) du contenu du colis, personnellement je ne suis pas sur que ça soit suffisant car après tout cela ne prouve rien du tout : qu'est-ce qui empêche quelqu'un, s'il est e mauvaise foi biensur, de mettre tous les accessoires, prendre des photos, puis les enlever et les garder et fermer le colis. Même si tu te filmes entrain de fermer le colis avec du sotch, rien ne t'empêche de le réouvrir après, enlever des accessoires puis le re scotcher.
Danyl08/03/2020 23:01

Oui enfin mes exemples concernent un petit voleur joueur. Ca …Oui enfin mes exemples concernent un petit voleur joueur. Ca dépend des opérateurs, SFR m’avait facturé un câble HDMI pour non restitution 10€ de mémoire Grrr les chiens !


C'est pour cela que moi je trouve que les mieux sur ce point c'est orange car leur livebox est la plus minimaliste (surtout si on ne prend pas l'option télé) pas de freeplugs, pas d'accessoires inutiles. Et moi en tout cas vu que je change de box tous les ans, maintenant ce que je fais c'est que j'ai adopté l'habitude de ne prendre que le strict nécessaire : par exemple les cables hdmi je les déballe même pas je les laisse dans le carton que je garde soigneusement dans un petit coin au fond du sous sol jusqu'à restitution comme ça je suis sûr de ne pas le perdre ou oublier de le restituer. qeqn plus j'ai tendance à penser que orange sont les moins chiants sur ce point car la dernière fois j'ai oublié de leur restituer le petit filtre adsl et ils ne m'ont rien facturé.
Danyl08/03/2020 22:55

Moi je vous conseille de choisir un autre point UPS si possible et d’en i …Moi je vous conseille de choisir un autre point UPS si possible et d’en informer Free pour voir ce qu’ils en pensent.N.B: La prise de photos du contenu du colis retour ne constitue en rien une preuve malheureusement. Qui nous dit qu’après avoir pris les photos, une personne malhonnête peut très bien récupérer un câble hdmi ou bien un câble ethernet et refermer le carton...


Voilà j'ai appelé free : je suis tombé sur une conseillère client, elle me dit qu'elle est super ultra étonnée de ce qui c'est passé et que c'est la première fois que ça leur arrive (j'aurais bien aimé être le premier parmi 70 millions à qui arrive une autre chose plus rentable comme un gain historique à l'euromillions) elle m'a proposé d'aller voir un autre point relais je luis répond alors que ce n'est pas une solution pour toutes les raisons que j'ai cité, elle me dit alors qu'est-ce que je leur propose ? je lui répond alors que je leur propose 2 choix : soit ils se débrouillent pour venir récupérer leur freebox chez moi. Soit ils appellent le point relais qui a refusé de me tamponner ma preuve de dépôt et ils voient directement avec lui pour qu'il accepte et dans ce cas ils reviennent vers moi par téléphone et dans ce cas je redépose mon colis. Elle me dit alors qu'ils vont l'appeler et revenir vers moi.
Joss3409/03/2020 16:05

Nez en moins ça serait pas mal aussi, en plus c'est rigolo Nez en moins ça serait pas mal aussi, en plus c'est rigolo


Naît en moins
Néant moins
...


Jésus serait né en moins 7 avant lui-même
Danyl09/03/2020 16:28

Naît en moinsNéant moins... Jésus serait né en moins 7 avant …Naît en moinsNéant moins... Jésus serait né en moins 7 avant lui-même


MDR
Danyl09/03/2020 16:28

Naît en moins Néant moins...


NÉANMOINS Sacré Danyl va
C'est un troll?
amisolitaire09/03/2020 20:31

C'est un troll?


Sorti tout droit du seigneur des anneaux
Y'a pas de mal un peu de détente dans se monde de brutes
J'ai eut un déboire suite à 2 mois de coupure internet avec ma freebox, j'ai résilié, reçut une étiquette à coller sur le colis, pour renvoyer le matériel, mais j'ai préféré envoyer avec une trace suite à une conversation avec un copain (qui a eut le même problème). Ils me disent quelques semaines plus tard que je n'ai pas renvoyé ma box, et qu'elle sera facturé plein pot... Mais j'avais fait des photos, pesé le colis, envoyé en recommandé avec accusé de réception. J'ai été remboursé après quelques appels au service contentieux. Je ne fais plus que comme ça pour renvoyer une box.
guil.seguin09/03/2020 21:04

J'ai eut un déboire suite à 2 mois de coupure internet avec ma freebox, j …J'ai eut un déboire suite à 2 mois de coupure internet avec ma freebox, j'ai résilié, reçut une étiquette à coller sur le colis, pour renvoyer le matériel, mais j'ai préféré envoyer avec une trace suite à une conversation avec un copain (qui a eut le même problème). Ils me disent quelques semaines plus tard que je n'ai pas renvoyé ma box, et qu'elle sera facturé plein pot... Mais j'avais fait des photos, pesé le colis, envoyé en recommandé avec accusé de réception. J'ai été remboursé après quelques appels au service contentieux. Je ne fais plus que comme ça pour renvoyer une box.


Tu n’avais donc pas utilisé l’étiquette retour qu’ils t’ont fourni gratuitement ?!
Ça a dû te coûter un bras le poids du colis + recommandé AR...
Édité par "Danyl" 10 mars
Non, je ne l'ai pas utilisé, je préfère payer 20€ de port à 250€ de box - vieille de 4 ans...
deja il y a une incomprehension avec le terme "email poubelle" ... ca veut pas dire que tu donne une adresse qui n existe pas sans quoi ca sert a rien car tu n auras pas la preuve de depot :s crée une adresse mail sur yahoo, google enfin un truc qui ne va te servir que pour renvoyer des objets lorsque tu le souhaite, t inscrire sur des sites qui vont te spammer avec toute leurs pubs.
Perso je dépose toujours mes box dans les magasins directement au moins j'ai l'enregistrement et le tampon du fournisseur en question.
A noter qu'à la poste non plus il ne tamponne plus les bons de retour maintenant.
Ils scannent le numéro et disent que ça suffit (vu qu'il est ainsi scanné à l'entrée chez eux).
guil.seguin09/03/2020 21:04

J'ai eut un déboire suite à 2 mois de coupure internet avec ma freebox, j …J'ai eut un déboire suite à 2 mois de coupure internet avec ma freebox, j'ai résilié, reçut une étiquette à coller sur le colis, pour renvoyer le matériel, mais j'ai préféré envoyer avec une trace suite à une conversation avec un copain (qui a eut le même problème). Ils me disent quelques semaines plus tard que je n'ai pas renvoyé ma box, et qu'elle sera facturé plein pot... Mais j'avais fait des photos, pesé le colis, envoyé en recommandé avec accusé de réception. J'ai été remboursé après quelques appels au service contentieux. Je ne fais plus que comme ça pour renvoyer une box.


Bande d'escrocs.. t'est pas le seul dans se cas, c'est pour cette raison qu'il faut prendre ces précausions
Chez SFR, ils m'ont envoyé une étiquette retour avec un email récapitulatif du matériel et accessoires à retourner avec le montant correspondant pour non restitution
28294353.jpgÀ déposer en point relais, pas de tampon demandé

D'après vous, peut-on déposer le colis dans une boutique SFR ?!
Édité par "Danyl" 11 mars
Danyl11/03/2020 01:47

Chez SFR, ils m'ont envoyé une étiquette retour avec un email r …Chez SFR, ils m'ont envoyé une étiquette retour avec un email récapitulatif du matériel et accessoires à retourner avec le montant correspondant pour non restitution [Image] À déposer en point relais, pas de tampon demandé D'après vous, peut-on déposer le colis dans une boutique SFR ?!



non
Danyl11/03/2020 01:47

Chez SFR, ils m'ont envoyé une étiquette retour avec un email r …Chez SFR, ils m'ont envoyé une étiquette retour avec un email récapitulatif du matériel et accessoires à retourner avec le montant correspondant pour non restitution [Image] À déposer en point relais, pas de tampon demandé D'après vous, peut-on déposer le colis dans une boutique SFR ?!


Chez SFR ils te font rendre le câble HDMI et Ethernet les escrocs !
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