8 mars 2020
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a eu un souci pareil avant : en effet j'ai résilié mon abonnement freebox (je ne l'ai pas fait moi même mais orange mon nouveau opérateur car j'ai choisi la formule garder mon numéro de téléphone). Maintenant pour renvoyer la freebox free m'a fourni une étiquette de retour UPS (ce n'est pas un geste commercial comme le pensent certains en effet free est obligée de prendre en charge les frais de restitution de leur matériel ce n'est pas au client de payer un colissimo pour retourner la freebox). Cette étiquette il faut la coller sur le carton puis avec elle il y a un justificatif de dépôt que le point UPS doit tamponner. Sauf que lorsque je me suis rendu au point UPS le mec a refusé de tamponner mon justificatif! il me demande mon num de télépohone ou mon email et me dit que la preuve de dépôt me sera envoyée par email. Alors moi premièrement je ne veux pas donner mon num de téléphone ni mon email à n'importe qui et c'est mon droit, deuxièmement je ne trouve pas ce système acceptable car rien ne me garantie que je vais recevoir effectivement cette "preuve" par email, et si suite à n'importe quel problème technique ou pour une raison ou une autre je ne reçois rien ? que ferais-je dans ce cas ? je n'aurais aucune preuve du dépôt de la freebox ! Troisièmement : si c'est comme ça alors pourquoi free m'a envoyé avec cette étiquette une feuille "preuve de dépôt" y figurant la mention : "IMPORTANT" en rouge et en gras : "à faire signer par le point UPS et à garder".
En tout cas ma question : je fais comment moi maintenant ? Est-ce que je dois envoyer un recommandé à free pour leur constater le refus du point UPS de signer la preuve de dépôt et leur demander de venir chercher leur freebox à mon domicile ? Quelqu'un a eu le même problème avant ?
Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
41 commentaires
Laisser un commentaire