Problème visiophone ecs sentinel

14 février 2023
Bonjour,
J'aimerais vous poser une question. Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
J'ai installé un visiophone chez moi. Arrivé à l'intérieur de la maison câble avec 2 fils pour la vidéo. J'ai coupé le fil de l'alimentation pour le prolonger dans le garage pour mettre l'alimentation dans le tableau électrique pour éviter d'avoir la prise à l'entrée (pas très jolie). Mais l'image dans le visio n'est pas bonne. De temps en temps j'ai un écran bleu. Le problème vient du fait que j'ai qu'une seule gaine (sur 5 à 6m) du garage à l'intérieur de la maison dans laquelle passe l'alimentation et le fil pour la vidéo. Impossible de tirer une deuxième gaine pas de place. Une autre gaine part du garage au visio à l'extérieur de la maison avec seulement le fil pour la vidéo.
Quand je branche l'alimentation à l'intérieur de la maison. Pas de souci pas d'écran bleu. Mais quand je le passe dans la gaine pour aller au tableau : écran bleu.
Vous auriez une solution pour éviter les interférences ?
En vous remerciant par avance.

une photo intérieur maison :
2510636-bP24t.jpgMerci encore.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de xTG
    Changes le fil que tu fais passer par un qui est mieux blindé : catégorie supérieure.
    Avatar de fars
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. Le fil en place est déja blindé et j'ai quand même des interférences. Je vais me renseigner sur un fil plus blindé si j'arrive à trouver.
Marchands populaires