Processeur RTX 3070

26 juillet 2023
Salut à tous , j’ai une RTX 3070 avec un ryzen 5 3600 actuellement mais le processeur commence petit à petit a mourir , il monte dans des taux d’utilisation trop élevé.
Je joue en 1080p sur une écran 144hz et je pensais passer sur ryzen 7 5800x a 210€ et un SSD. Bonne idée ?
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut, tu joues à quel type de jeux ?
    Peux-tu détailler toute ta config pour en avoir un aperçu global ?
    Boitier, alimentation, carte mère, RAM, SSD et ventirad
    Avatar de paul.seidel
    Auteur(e)
    Je joue à tout à peu près mdrr mais par exemple Cyberpunk , Apex , Red dead 2 , FF XVI ( quand il sortira) , metro , COD…
    Alimentation je me rappelle plus , c’est une 750 gold de chez Corsair , carte mère B450 Gaming plus max , ram j’ai 16 Go DDR4 3200 , SSD j’en ai pas pour l’instant
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    Je vois pas pourquoi tu passes de "il monte dans des taux d'utilisation trop élevé" à "il est en train de mourir". Au contraire, ça veut dire qu'il fonctionne bien . Mais si tu veux upgrade, le ryzen 7 5700x chauffe moins et a les mêmes performances en jeu (et est moins cher)
    Avatar de paul.seidel
    Auteur(e)
    Il monte à 90% d’utilisation et c’est trop , j’ai remarqué depuis qqes mois une baisse de performance. D’acc merci je vais voir
  3. Avatar de Thebigbosss
    Oui même si tu peux changer la pâte au passage, tu peux aller sur un 5700x plutôt identique qui chauffe moins avec un ventirad thermalright dans les 20e la pâte est incluse.

    Et le ssd prends toi un nvme à 40e.

    Tu vas y gagner en cpu quand même....moins en 1440p
  4. Avatar de supprimé1009003
    pourquoi jouer en FHD avec une 3070 ??
Avatar de
Marchands populaires