Rouille poeles de Buyer !!! Help

13 novembre 2022
Bonjour
J'ai stocké des poêles deBuyer neuves archi neuves, depuis plusieurs mois elles ont fini par rouiller. Elles ont du prendre l'humidité.
Je suis dégoutée.
Elles n'ont même jamais été culottées.
Peut-on rattraper ça et comment ??
18217310151668345889.jpg17491292191668345894.jpg5295656351668345898.jpg
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Burma
    il est recommandé de légèrement les huiler après chaque utilisation.
  2. Avatar de jean513
    neuve archi neuves mais sur les photos il y a des grosses rayures dessus
    Avatar de Nono_Nora
    Auteur(e)
    Pour information j'ai demandé conseil au service consommateurs.
    Réponse aujourd'hui "Une poêle en acier a une durée de vie illimitée et peut être restaurée quel que soit son état. Nous vous suggérons d’enlever ces taches au moyen de la partie rugueuse de l’éponge, voire de la laine d’acier si nécessaire. Lavez ensuite la poêle à l’eau claire, puis séchez-la et culottez-la.
    "
    On m'a également envoyé un pdf pour l'entretien.

    Donc on peut utiliser de la laine d'acier dessus et frotter.
  3. Avatar de Thebigbosss
    J'ai eu cette marque et même si c'est censé être le top, c'est juste archi chiant quand on est pas très soigneux avec, tout le temps à s'en occuper, si on ne la nettoie pas constamment sur l'immédiat c'est mort. (enfin je parle pour ne pas avoir à utiliser des produits divers pour récupérer)

    Je suis reparti sur du tefal beaucoup moins sensible. (modifié)
    Avatar de Nono_Nora
    Auteur(e)
    Oui c'est le problème faut être hyper soigneux.
    Je sais que mon mari va moins s'embêter que moi à les nettoyer. Donc j'ai du tefal aussi.
  4. Avatar de LaJague
    je répondais à Thebigbosss pour dire qu'on pouvait les frotter à la paille de fer
  5. Avatar de florence.cousson
    J'ai trouver dans la poubelle recyclable de mon immeuble, un sac avec de la vaisselle dont une poêle paysanne de de Buyer complètement rouillé. Je l'ai laissé une nuit dans de l'eau avec de l'acide citrique, la rouille à disparu mais elle été complètement terne. Aujourd'hui je lui donne un plus bel aspect avec du papier de verre très fin et je terminerais avec de la paille de fer avant huilage et culottage.
    Avatar de Nono_Nora
    Auteur(e)
    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Vous avez un avant après ?
    On m'a dit qu'il ne fallait pas les laisser tremper dans l'eau
  6. Avatar de Nono_Nora
    Auteur(e)
    Merci mais ça ne me dit pas ce que je dois faire au préalable au culottage pour enlever la rouille. Ou alors j'ai mal lu ?
    Je viens de frotter avec une éponge verte et du bicarbonate de soude mais ça ne fait rien.

    La crepiere a vraiment des couches de rouille
    38529618-kUNRC.jpg (modifié)
  7. Avatar de Snake72
    Pour moi c’est mort . Tu les as regardé quand tu les as acheté ?
    Avatar de Nono_Nora
    Auteur(e)
    J'ai réussi à en récupérer 2 mais il faudrait frotter avec du papier à poncer la crepiere je pense.
    Celle là est plutôt pas mal.
    38530452-kavNF.jpgLa crepiere
    38530452-UaaOn.jpgOn m'a dit que ça ne se jetait pas et qu'elles etaient toujours récupérables.
  8. Avatar de Lepoulpe
    [Supp] (modifié)
    Avatar de Nono_Nora
    Auteur(e)
    Autre level
  9. Avatar de ZoOille
    Je reviens loin en date, j'ai pas osé faire un nouveau sujet mais j'aurais voulu savoir, si y'a des pro's d'la poêle culottée par ici :
    L'autre jour j'ai fais une omelette avec des petits bouts de tomate (surement ca l'erreur) et j'ai l'impression que des petites parties du culottage sont parties(?) lors de la cuisson, c'est possible? Dangereux? Il faut enlever le reste et refaire tout le culottage?
    Avatar de L4jague
    Oui l'acide de la tomate est mauvais pour les poêles culottées
    Mais tu peux peux refaire par dessus
Avatar de
Marchands populaires