Serveur NAS Plex

27 juillet 2023
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis un moment je recherche un nas de bonne qualité et pour un prix correct (moins de 600 balles par exemple) pour une utilisation propre à plex (ou autre mais je n'ai pas d'idée actuellement d'une autre utilisation)
J'ai actuellement 2 hdd de 4 to complet de données vidéos (1080p-4k - [VF/Multi/VO]) donc je suppose qu'il me faudra un serveur capable de transcoder. (Depuis le serveur plex installé dans mon pc à ma télé je n'ai jamais eu de soucis pour les vidéos 4k ou multi)

J'aimerai étendre ma capacité de stockage à genre 40 To

Donc il me faudrait un nas avec 3-4 biais afin d'avoir potentiellement une capacité à 40To minimum

Avez-vous des idées de nas à me conseiller ?
Bien à vous,
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Soni
    Même demande que toi j'avais, je suis sur un QNAP TS453D où j'ai ajouté de la RAM pour 50 balles, aucun problème ça tourne super bien.
  2. Avatar de C12222111
    Le transcodage c'est uniquement si tu veux lire les vidéos sur un réseau externe, si c'est en local il n'y en a pas. Pour une vidéo 4k depuis un réseau externe faut un processeur avec 17000 de passmark, et si il y a plusieurs écrans simultanément faut multiplier ce score par le nombre. (modifié)
    Avatar de Skydash7
    Auteur(e)
    D'accord ! Donc si c'est pour un réseau interne avec , on va dire maximum ... 2 téléphone, 3 télés et 2 ordi

    Mais peu importe ce nombre cela sera toujours 2 utilisateurs, as-tu un modèle à mon conseiller ?

    Merci pour l'explication au passage !
Marchands populaires