Système son pièce 30m² 1k€

4 juin 2023
Hello Dealabs !

J'aimerais avoir des conseils des pros du son par ici !
Je souhaite un système son pour une pièce unique (combo salon + cuisine) de 30m², il me faudrait des enceintes + un ampli du coup
Mon budget est de 1000€ mais je peux aller plus haut si c'est vraiment intéressant
Le but est surtout l'écoute de musique en général, pas forcément de film mais pourquoi pas
J'avais pensé à un système 5.1 pour avoir une belle spatialité mais je ne sais pas trop ce que ça vaut
Sinon des bonnes colonnes j'imagine !
Je suis preneur de toutes propositions

Merci !
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Plotisateur
    Auteur(e)
    Merci pour vos commentaires !

    La pièce est en 2 parties: un carré de coin cuisine de 10m² et un salon rectangulaire de 20m², un peu comme un L inversé
    Du coup le 5.1 serait intéressant ça fait plaisir !
    Effectivement le but c'est d'englober la pièce, en réalité c'est pour faire des petites soirées (dansantes) !
    Il n'existerait pas des packs tout fait de bonne marque ? Je me sens pas de mélanger plusieurs marques pour chaque élément (même si ça doit pas être fou à faire)
    Et du coup à commencer je partirais peut-être sur un 2.1 first, ce serait donc caisson + 2 enceintes avant + ampli c'est ça ? (modifié)
    Avatar de Pastek
    Evite les packs tout fait ampli+enceintes. Prends un "vrai" ampli d'un côté et un pack d'enceintes de l’autre. Tant qu'à faire autant partir sur 5 enceintes d'un coup. A voir par contre si tu prends 5 enceintes et le caisson séparément ou ensemble selon les propositions.
  2. Avatar de Pastek
    Hello, si tu peux faire du 5.1 fais le. Pour moi les enceintes arrière apportent énormément notamment pour les films mais pour de la musique en fond c'est pas mal d'englober toute la pièce comme ça. Mais ça dépend de ton utilisation et de la forme de ta pièce aussi.
    Et le 5.1 est un bon compromis car après, les 7.2, 9.2 ça commence à faire beaucoup.
  3. Avatar de Nosnahc
    Je ne suis pas du tout un pro du son.
    Mais je confirme que le 5.1 c'est super!

    Pour ma part, mes 3 enceintre frontales sont des KEF achetées neuves avec un ampli Yamaha "classuque".
    Pour les enceintes arrières et caissont de basse, j'ai pris du focal d'occasion.

    Y'a pas de mystère, souvent (mais pas toujours) le prix est gage de qualité...

    Vu le prix, j'ai fait mon système en plusieurs fois.
    D'abord 2.1 puis 5.1 quand j'ai eu plus de moyens.

    Edit :
    enceintes avant : KEF Q350
    enceinte centrale : Q250c
    Caisson : focal cub 2
    Enceintes arrières : focal SIB jet

    Ampli : Yamaha rx-v385
  4. Avatar de hellow77
    Mais du coup tu vas passer les câbles dans les murs ? Sinon tu peux partir sur du sonos.
Avatar de
Marchands populaires