Trouver un amplificateur HI-FI d'entrée, milieu de gamme fiable.

24 août 2023
Bonjour, il s'agit du premier post que je mets sur cette appli.
J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur quelques modèles d'amplis d'entrée voire milieu de gamme, c'est-à-dire pour un budget entre 280 et 450 Euros.
Je suis à la recherche d'un matériel fiable et d'un bon rapport prix/performances.
J'ai lu beaucoup d'avis sur youtube mais on y trouve tout et son contraire sur tous les modèles que je convoite.
À savoir les premiers modèles de Sony, de Yamaha, Pioneer et Marantz.
Est-ce qu'il peut se dégager de vos impressions une marque meilleure plus qu'une autre ou un modèle vraiment intéressant ?
Je vous serais très reconnaissant de vos commentaires sur ce thème car je serai sans doute amené à remplacer un vieil ampli JVC de 38 ans qui commence à ne plus me satisfaire question dynamique du son qu'il produit.
Trop plat, les basses ne se dégagent plus du reste du spectre et on a l'impression de plus en plus d'écouter un radio-k7.
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Est-cele matériel ou tes oreilles qui évoluent ?
    Avatar de Gefajeth_thegre
    Auteur(e)
    Bonjour riga37. Il est vrai qu'on peut se poser la question.
    Cependant quand je compare le son diffusé sur ma barre de son et son caisson de basses, et cela pourtant en bluetooth et donc avec de la perte, je trouve qu'il n'y a pas photo. Le son est nettement meilleur et mieux défini dans tous les niveaux du spectre sonore.
    À moins que globalement et avec les nouveaux systèmes audio nous nous soyons habitués à un autre son qui comporte plus de reliefs. C'est très possible.
    Cela n'entrave pas en tout cas mon souhait de suivre mes nouvelles préférences.
  2. Avatar de Nami
    Salut,

    J'ai personnellement un Onkyo A 9050. J'en suis pleinement satisfait.

    Il va falloir par contre que tu te fasse à l'électronique moderne. Ton JVC à 38 ans. Il fait parti des amplis vintage, qui à l'écoute offre une certaine rondeur, une certaine chaleur spécifique aux amplis de cette génération.
    Avatar de Gefajeth_thegre
    Auteur(e)
    Bonjour Nami,
    Oui, cet ampli est réellement d'un autre temps et d'une fiabilité que les nouveaux appareils ne pourront égaler et j'en suis bien conscient. Aucune panne en 38 ans, c'est remarquable et de ce point de vue je pense que je serai nécessairement déçu par cet aspect de fiabilité relative des appareils sortis depuis déjà quelques années sur le marché.
    Je prends note pour votre Onkyo.
  3. Avatar de Bobbbby
    Je crois que Proton était un leader incontesté dans ce domaine, mais aucune idée si ça existe toujours
    Avatar de Gefajeth_thegre
    Auteur(e)
    Bonjour, je ne connais pas cette marque. Je vais faire une recherche sur le net.
Avatar de