TV - Mi Box S - Ampli - HDCP

9 janvier 2020
Bonjour,

je suis sur offre box fibre Sosh sans TV. Je regarde donc pour passer par une box type Mi Box S / Nvidia Shield TV ...
Le branchement se fera de la mibox s vers ampli (Denon AVR 1911) puis vers Tv (Samsung LE40C630), bon en gros pour vous éviter de chercher, ampli et Tv date de 2010 et possède bien la norme HDCP.

Ma question porte sur la version et la compatibilité de la Mibox S en version Hdmi 2.0a et HDCP 2.2, et mon ampli pour commencer hdmi 1.4 et HDCP version (?) et ma télé HDMI 1.3 et HDCP (?)

Vais-je être bloqué par l'ampli ou la tv en branchant la mibox S ?
Blocage uniquement lors de la diffusion de contenu 4k, et comme ma tv n'est que HD alors pas de blocage ?

La norme HDCP 2.2 n'est utilisé que lors de la diffusion de contenu 4k ?

(Autre solution, changer ampli et Tv avec Android Tv)


Merci de votre aide !

Yo
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de BlueScreen
    Salut,

    les appareils se calent sur le moins disant. Pour faire passer des contenus 4K il faut du HDMI 2.x (de bout en bout mais le HDMI 2.x est retro compatible avec les normes antérieures.

    Donc là tu pourra avoir du 1080p sans soucis (HDMI 1.x avec HDCP 1). Donc pas de contenu 4K mais pas de soucis puisque la TV n'est pas 4K.
  2. Avatar de mikeulkeul
    Attention pas de passthrough audio hd depuis la mi box s s'il est notamment question d'home cinema et de films à regarder