Velo de route pour débutant/intermédiaire

9 août 2023
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'hésite à passer à un vélo de route à la place de mon vieux VTT qui doit avoir bien plus de 10 ans.
Mais à vrai dire je ne connais rien au vélo, et après avoir lu les articles "Comment bien débuter" je comprends encore moins, en plus beaucoup sont des articles sponsorisés donc voilà...

Je ne suis pas un grand cycliste, plutôt un cycliste du dimanche, la seule chose importante à retenir c'est que j'habite dans les Alpes et que je ne vais donc pas rouler sur du plat.

J'aimerais vous demander si certains d'entre vous ont commencé récemment et se trouvaient dans le même cas que moi ? Je sais que c'est impossible de recommander un modèle exact pour commencer car nous avons tous des besoins différents.
Mais j'imagine qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir quelque chose de correct plutôt que de choisir un modèle moins cher et ne pas prendre du plaisir. Donc peut être une marque à recommander?
Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser 1000 euros, vélo et équipement compris ce qui est, en tout cas pour moi, un montant énorme.


Merci!
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Krogoth
    Hello si c'est pour débuter tu peux commencer avec ca:
    decathlon.fr/p/v…769

    Le truc qui me déplait vraiment sur ce vélo c'est les freins patins mais si tu prévois pas de rouler sous la pluie ca peut passer

    Bon rapport qualité/prix et le SAV Décathlon derrière.

    1000€ pour se faire vraiment plaisir ca va être juste donc autant commencer vraiment avec le bas de gamme sans investir trop pour voir après vers quoi on veut se diriger

    En montant en gamme tu vas gagner en poids/en rigidité/en aéro/ en nombre de rapport...pas vraiment utile tout ca pour débuter
Marchands populaires