Voyage en Turquie - vos conseils

25 août 2023
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 4 mois en Turquie (semestre d’étude), plus précisément à Ankara.

Les conseils que je trouve sont souvent portés sur les greffes de cheveux ou les destinations touristiques.

Je me demandais si certains d’entre vous avaient des conseils pour vivre la bas et profiter au maximum de la culture locale

bien sûr, étant étudiant, les astuces de ratus sont bonne à prendre

Concernant la préparation de mon séjour, je recherche également l’assurance santé la moins chère possible, obligatoire pour obtenir son permis de séjour. J’ai cru comprendre qu’une convention liait l’assurance maladie française a la Turquie, mais j’ai du mal à trouver l’information si celle ci suffit ou non.

merci d’avance pour vos réponses
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de UnTernet
    J'y voyage souvent pour le travail, dans divers endroit (en général pas du tout touristique), et c'est honnêtement un pays où je me suis toujours bien senti.
    La culture est effectivement différente, mais je ne me suis jamais senti mal, inquiété etc alors que j'aime par exemple me balader dans les petits centres avec tous les magasins de toutes les couleurs, parfait pour s'imprégner.
    Je ne sais pas pour Ankara mais pour tout ce que j'ai fait c'est un pays vraiment pas chère, à chaque fois ça m'a permis de bien profiter.
    Avatar de Fanr0
    Bonjour

    Que conseillez-vous pour le change de devises ? Le faire en France avant le départ ou l'aéroport ?
  2. Avatar de zaer
    Profites-en pour prendre des abonnements netflix/ps+/deezer/spotify etc
  3. Avatar de EK_
    Ne pas boire l'eau du robinet
    Prendre contact avec la CPAM et leur poser la question
  4. Avatar de vivi57
    Le dolmuş coûte moins cher que le taxi. Dernier tarif 10 TL pour étudiants.
    Pratique pour trajet dans la ville.
    Visiter le musée d Atatürk à Ankara