9 septembre 2015
Bonjour,
Je rentre direct dans le sujet. C'est un apport en plus aux sujets suivants :
"Freebox, retour du matériel gratuitement." de Yacou ( dealabs.com/dis…771 )
&
[FREEBOX] Démarchage téléphonique de Untypcool ( dealabs.com/dis…770 )
#################################################
Certains le savent peut-être depuis longtemps et vous avez mes excuses à l'avance.
Partir et revenirrrrrrrrrr :
Vous êtes parti de Free.
Vous décidez de revenir parce que Free c'est super et que vous étiez content des services proposer et vous avez tellement envie de revenir mais l'argent manque, l'offre où vous étiez est pas très cher, un petit gestion monsieur s'il vous plait"....
Un bon début de discussion avec le service commercial
Pour être sérieux. Voici ce que le service commercial m'a dit de faire si je voulais revenir :
- Il faut être parti 1 mois chez eux pour la Freebox Crystal avec un forfait de 1 an à 1.99.
- Il faut être parti 3 mois chez eux pour la Freebox Revolution avec un forfait de 1 an à 9.99.
Étapes :
1) Un appel au service commercial de Free
2) Il vaut mieux avoir le dernier numéro fixe quand vous étiez chez eux mais ils ont forcement votre nom et l'historique dans la base (ils avaient carrément tous les lieux, dates, etc... pour moi)
3) Vous dites que vous voulez revenir et que vous étiez un ancien client. Vous jouez sur l'ancienneté, votre tchatche pour certains et surtout qu'ils font des offres retour pour les anciens clients. Les offres :
- Il faut être parti 1 mois chez eux pour la Freebox Crystal avec un forfait de 1 an à 1.99.
- Il faut être parti 3 mois chez eux pour la Freebox Revolution avec un forfait de 1 an à 9.99.
4) Il y aura de la négociation je pense mais c'est à essayer.
PS :
- ATTENTION, la Crystal à beaucoup de bug (le commercial lui-même me la avouer) pour un type de connexion internet où il y a de la VDSL. Il y a un risque de perturbations sur la ligne. Il vaut mieux prendre la Freebox Revolution.
- Je ne certifie pas que cela fonctionne pour tout le monde. Cela doit jouer en fonction du commercial en face. De votre ancienneté, de votre tchatche mais il vaut mieux connaître la combine si vous vouliez revenir chez FREE.
- Je n'ai pas essayer la technique. Mais la personne du service commercial disait une chose intéressante. Ils ne peuvent pas changer un forfait internet en cours, ils peuvent juste faire un geste commercial pour les anciens clients donc vous avez rien pendant que vous y êtes (sauf mon astuce en dessous) mais un geste bien meilleur pour revenir.
#################################################
Rester chez Free et gagner de l'argent :
Attention, l'astuce fonctionne pour ceux qui ont la Freebox Revolution avec l'option tv et de l'ancienneté (ou de la tchatche).
Je ne m'avance pas NI sur le type d'ancienneté et encore moins sur les autres forfaits. Mon cas : Freebox revolution avec option TV et quelques années chez Free.
Je n'ai pas pris l'argent et je suis parti pour SFR. Mais certains restent et ils devraient avoir un peu d'argent vu le prix de nos forfaits et notre fidélité.
Je ne sais pas pour les autres types de box et forfait.
Étapes :
1) Récupération de son login/mot de passe pour l'assistance sur son espace Free : subscribe.free.fr/login/
2) Un appel à Free au 3244
3) Les étapes : Touches 2 1 4 4 1 (en gros => Offre internet, Vous avez un compte, autres questions, gérer son abonnement et modifier son abonnement
4) Vous avez une première personne et vous lui dites que vous voulez partir et vous avez besoin de parler au service résiliation. Vous dites bien que vous voyez d'autres offres, que vous êtes un fidèle client blablab....
5) La personne transfert l'appel. Vous avez la bonne personne. Vous expliquez bien que vous avez envie de partir car vous payez cher votre abonnement sans trop utilisé la tv (mensonge ou pas) et que vous faites juste de l'internet. Vous avez vu l'offre showroomprivé des offres Free à presque rien, celle de sfr aussi et pourtant vous êtes rester mais que au vu de votre ancienneté (ou de la tchatche de votre part), vous attendiez un petit geste de Free.
6) C'est ma découverte ! Ils ne peuvent pas changer les forfaits, c'est impossible. Ils ne peuvent que faire un "geste commercial" représentant 71,96 € et qui correspondent à 2 mois d'abonnement Revolution sans l'option TV (35,98 € x 2).
PS :
- Je ne certifie pas que cela fonctionne pour tout le monde. Vous allez peut-être avoir plus ou moins d'argent. Il n'y a peut-être aucun rapport avec l'option tv et la personne dira que c'est juste un geste commercial.
- POUR LES PERSONNES AYANT PROFITE D'UNE VENTRE PRIVEE :
=> Info de dr0gu3d et de la part du service commercial : il faut avoir plus de 6 mois de facturés à plein tarif après une vente privée pour pouvoir bénéficier d'une réduction.
- POUR LES PERSONNES AYANT UNE V5
=> Temoignage de wwwill :
Je me suis inscrit chez Virgin hier, donc j'ai téléchargé le formulaire de résiliation Free.
Aujourd'hui je suis appelé par un conseillé, qui me dit que j'aurais du les contacter d'abord et qu'ils auraient pu faire un geste en baissant mon forfait (Freebox v5 avec TV) autour de 25€ (au lieu de 32).Bon à savoir.
Autre technique, l'attente :
Technique de Costinha78
1) Il faut téléchargé le formulaire de résiliation une à deux fois en une semaine d'intervalle.
2) Dans les deux semaines environ, vous allez avoir un conseiller au téléphone qui appellera.
3) Vous expliquez bien que vous avez envie de partir car vous payez cher votre abonnement sans trop utilisé la tv (mensonge ou pas) et que vous faites juste de l'internet. Vous avez vu l'offre showroomprivé des offres Free à presque rien, celle de sfr aussi et pourtant vous êtes rester mais que au vu de votre ancienneté (ou de la tchatche de votre part), vous attendiez un petit geste de Free.
4) Il y a d'autres offres en ce moment, donc il faut jouer avec cela.
5 ) En fonction de votre forfait, vous allez voir ce que vous obtiendrez.
Je rentre direct dans le sujet. C'est un apport en plus aux sujets suivants :
"Freebox, retour du matériel gratuitement." de Yacou ( dealabs.com/dis…771 )
&
[FREEBOX] Démarchage téléphonique de Untypcool ( dealabs.com/dis…770 )
#################################################
Certains le savent peut-être depuis longtemps et vous avez mes excuses à l'avance.
Partir et revenirrrrrrrrrr :
Vous êtes parti de Free.
Vous décidez de revenir parce que Free c'est super et que vous étiez content des services proposer et vous avez tellement envie de revenir mais l'argent manque, l'offre où vous étiez est pas très cher, un petit gestion monsieur s'il vous plait"....
Un bon début de discussion avec le service commercial
Pour être sérieux. Voici ce que le service commercial m'a dit de faire si je voulais revenir :
- Il faut être parti 1 mois chez eux pour la Freebox Crystal avec un forfait de 1 an à 1.99.
- Il faut être parti 3 mois chez eux pour la Freebox Revolution avec un forfait de 1 an à 9.99.
Étapes :
1) Un appel au service commercial de Free
2) Il vaut mieux avoir le dernier numéro fixe quand vous étiez chez eux mais ils ont forcement votre nom et l'historique dans la base (ils avaient carrément tous les lieux, dates, etc... pour moi)
3) Vous dites que vous voulez revenir et que vous étiez un ancien client. Vous jouez sur l'ancienneté, votre tchatche pour certains et surtout qu'ils font des offres retour pour les anciens clients. Les offres :
- Il faut être parti 1 mois chez eux pour la Freebox Crystal avec un forfait de 1 an à 1.99.
- Il faut être parti 3 mois chez eux pour la Freebox Revolution avec un forfait de 1 an à 9.99.
4) Il y aura de la négociation je pense mais c'est à essayer.
PS :
- ATTENTION, la Crystal à beaucoup de bug (le commercial lui-même me la avouer) pour un type de connexion internet où il y a de la VDSL. Il y a un risque de perturbations sur la ligne. Il vaut mieux prendre la Freebox Revolution.
- Je ne certifie pas que cela fonctionne pour tout le monde. Cela doit jouer en fonction du commercial en face. De votre ancienneté, de votre tchatche mais il vaut mieux connaître la combine si vous vouliez revenir chez FREE.
- Je n'ai pas essayer la technique. Mais la personne du service commercial disait une chose intéressante. Ils ne peuvent pas changer un forfait internet en cours, ils peuvent juste faire un geste commercial pour les anciens clients donc vous avez rien pendant que vous y êtes (sauf mon astuce en dessous) mais un geste bien meilleur pour revenir.
#################################################
Rester chez Free et gagner de l'argent :
Attention, l'astuce fonctionne pour ceux qui ont la Freebox Revolution avec l'option tv et de l'ancienneté (ou de la tchatche).
Je ne m'avance pas NI sur le type d'ancienneté et encore moins sur les autres forfaits. Mon cas : Freebox revolution avec option TV et quelques années chez Free.
Je n'ai pas pris l'argent et je suis parti pour SFR. Mais certains restent et ils devraient avoir un peu d'argent vu le prix de nos forfaits et notre fidélité.
Je ne sais pas pour les autres types de box et forfait.
Étapes :
1) Récupération de son login/mot de passe pour l'assistance sur son espace Free : subscribe.free.fr/login/
2) Un appel à Free au 3244
3) Les étapes : Touches 2 1 4 4 1 (en gros => Offre internet, Vous avez un compte, autres questions, gérer son abonnement et modifier son abonnement
4) Vous avez une première personne et vous lui dites que vous voulez partir et vous avez besoin de parler au service résiliation. Vous dites bien que vous voyez d'autres offres, que vous êtes un fidèle client blablab....
5) La personne transfert l'appel. Vous avez la bonne personne. Vous expliquez bien que vous avez envie de partir car vous payez cher votre abonnement sans trop utilisé la tv (mensonge ou pas) et que vous faites juste de l'internet. Vous avez vu l'offre showroomprivé des offres Free à presque rien, celle de sfr aussi et pourtant vous êtes rester mais que au vu de votre ancienneté (ou de la tchatche de votre part), vous attendiez un petit geste de Free.
6) C'est ma découverte ! Ils ne peuvent pas changer les forfaits, c'est impossible. Ils ne peuvent que faire un "geste commercial" représentant 71,96 € et qui correspondent à 2 mois d'abonnement Revolution sans l'option TV (35,98 € x 2).
PS :
- Je ne certifie pas que cela fonctionne pour tout le monde. Vous allez peut-être avoir plus ou moins d'argent. Il n'y a peut-être aucun rapport avec l'option tv et la personne dira que c'est juste un geste commercial.
- POUR LES PERSONNES AYANT PROFITE D'UNE VENTRE PRIVEE :
=> Info de dr0gu3d et de la part du service commercial : il faut avoir plus de 6 mois de facturés à plein tarif après une vente privée pour pouvoir bénéficier d'une réduction.
- POUR LES PERSONNES AYANT UNE V5
=> Temoignage de wwwill :
Je me suis inscrit chez Virgin hier, donc j'ai téléchargé le formulaire de résiliation Free.
Aujourd'hui je suis appelé par un conseillé, qui me dit que j'aurais du les contacter d'abord et qu'ils auraient pu faire un geste en baissant mon forfait (Freebox v5 avec TV) autour de 25€ (au lieu de 32).Bon à savoir.
Autre technique, l'attente :
Technique de Costinha78
1) Il faut téléchargé le formulaire de résiliation une à deux fois en une semaine d'intervalle.
2) Dans les deux semaines environ, vous allez avoir un conseiller au téléphone qui appellera.
3) Vous expliquez bien que vous avez envie de partir car vous payez cher votre abonnement sans trop utilisé la tv (mensonge ou pas) et que vous faites juste de l'internet. Vous avez vu l'offre showroomprivé des offres Free à presque rien, celle de sfr aussi et pourtant vous êtes rester mais que au vu de votre ancienneté (ou de la tchatche de votre part), vous attendiez un petit geste de Free.
4) Il y a d'autres offres en ce moment, donc il faut jouer avec cela.
5 ) En fonction de votre forfait, vous allez voir ce que vous obtiendrez.
Informations supplémentaires
Discussions Récentes
117 commentaires
triés parJ'ai eu 2 mois de remise, pourtant l'opérateur a bien insisté sur le fait que je n'était pas éligible à l'opération Virgin, j'étais un peu à cours d'arguments et il commencait à me proposer de migrer vers la freebox mini 4K 7€ moins chère, mais bon je pense qu'il a du reçevoir pas mal d'appels de ce genre et en insistant un peu il a finit par me proposé le fameux geste commercial.
Je savais pas que c'était négociable un abonnement internet (surtout chez free!) franchement vu les millions de clients je pensais que un de plus un de moins ça leur feraient ni chaud ni froid. (modifié)
Si vous êtes déjà deux à avoir profiter et surement plus en mode silencieux sur le post. C'est une journée parfaite pour mon karma (modifié)
Je reste bien vague dans mon topic en disant qu'il n'y a rien de sûr. Il ne faut oublier que la conversation est enregistré et donc il faut la jouer subtile. Il ne faut pas faire le bourrin mais que la personne en face propose en voyant la manière dont la discussion va partir vers un départ. C'est une personne en face, si vous la prenez de haut, comme un con etc... il fait ce qu'il veut, de donner ou pas la chose. Ils ont peut-être des quotas par personne etc...
En parlant des autres offres, du fait que cela fait longtemps que vous êtes chez eux, votre indécision... Le fait de vouloir partir n'est pas une menace mais une sorte d'envie, ou une idée... mais que c'est dommage car vous voulez partir, mais l'argent est rare à la maison, le petit Tom n'aura pas son dernier Iphone à Noël, la vie est dur (modifié)
dealabs.com/dis…770
sinon j'avais moi aussi réussi à obtenir les 71€ avant de les quitter pour bouygues , mais c'est eux qui m'avaient contacté parce que j'avais téléchargé le formulaire de résiliation (modifié)
Les 71,96 € correspondent à 2 mois d'abonnement Revolution sans l'option TV (35,98 € x 2).
Je viens d'obtenir cette réduction pour mon offre Revolution.
Un gros merci à bobo44 pour l'info, ça a fonctionné, mais ça n'a pas été évident à obtenir (malgré mes problèmes de ligne qui ont divisé mon débit montant et descendant par 3). (modifié)
ça c'est FAUX !!!
6 ans d'ancienneté ils feront forcément qqchose.
Rappelle en suivant la procédure décrite en haut mais quand tu tombes sur la première personne tu demandes à être mis en relation avec le service résiliation...s'ils ne veulent pas tu fais le forcing en disant que tu remonteras leur blocage dans leur enquête de satisfaction client...là ils te passeront le bon interlocuteur. (modifié)
"Je dis que je suis ravi du service de Free" on remplace par : "le service de Free est convenable mais etc."
Il faut être sûr de soi, ne pas être hésitant et parfois dire des choses bidons. Trouver des points de faiblesse du commercial :
"de la part du service commercial : il faut avoir plus de 6 mois de facturés à plein tarif après une vente privée pour pouvoir bénéficier d'une réduction."
Etc. (modifié)
mais oui, faut déjà discuter pour qu'ils arrivent à lâcher ça. (modifié)
J'ai procédé de la même manière. J'ai téléchargé le formulaire de résiliation deux fois (une semaine d'intervalle) et ils m'ont appelé au bout de deux semaines. J'ai discuté un peu avec la conseillère et j'ai obtenu "seulement" 60€ pour me faire patienter 6 mois jusqu'aux nouvelles offres (V7). Dans 6 mois, rebelote.
Edit : étant donné que j'ai le vieille V5, ça correspondant bien à deux mois d'abonnement offert (sans l'option TV). (modifié)
contacte les ,ça ira plus vite et négocie bien , ne lâche rien et s'ils te disent que tu n'es pas éligible à l'offre de virgin , tu leur parle de bouygues alors (modifié)
Oui un mail de confirmation et un virement sous 3 à 4 semaines.
Bien sûr que ça joue, imaginons que tu étais à 29.99€ au début et que tu es passé à la freebox révolution il y a 4 ans, à 37.97€.
Ca fait quand même 3600€ et quelques, sans compter les éventuels forfait Free mobile rattachés à ton compte.
Du coup 71.96€ pour garder un bon client je trouve qu'ils font une bonne affaire (modifié)
Oui, ça marche très bien, ça fait déjà deux ans que j'en profite tous les six mois (modifié)
non car il ne touche pas au contrat , meme eux le disent , c'est sous forme de geste commercial et c'est viré directement sur le compte bancaire et non sous forme d'avoir (modifié)
Je payais environ 38 euros. Je vais chez sfr à 1.99.
1) SI je suis déçu de Sfr, dans 3 mois je reviens chez Free. Je donne à SFR les 9 mois restant à 1.99 euros = 17.91 (oulala dur :D) sinon dans une année
2) je reviens chez free à 9.99 avec la révolution ou une nouvelle box.
3) Dans une année, je perds mon avantage Free.
4) Je paye plein pot pendant 6 mois et je dis que je veux partir. Bim 70 euros. J'aurais gagné 2 mois sur les 6
5) Dans 6 mois ensuite, je refais de même et ainsi de suite, la vie est belle.
Mon plan machiavélique (modifié)
il m'a expliqué que d'après leur grille il fallait avoir au moins plus de 6 mois de facturés à plein pot après une vente privée pour pouvoir bénéficier d'une réduction ; ce qui n'est effectivement pas mon cas puisque j'ai bénéficier de l'offre crystal il y a qqs temps et que je n'ai que 3 mois à plein pot.
Du coup j'en ai profité pour appeler pour ma mère qui elle a une ancienneté significative et hop 60€ d'accordés (elle est sur une ancienne box)
Le mail de confirmation vous l'avez reçu combien de temps après ? (modifié)
Tu est sur que c'est pas plutôt le commercial qui a plus la tchatche que toi bien sur il va te proposer l'offre la plus cher pas la moins cher avec de faut prétexte la crytal est une box classique certes par rapport a la révolution mais elle fonctionne très bien ( perso je la préfère a la révolution ) jetais en vdsl avec j'ai jamais eu de bug (modifié)
Faut passer par le service résiliation et négocier aussi et ça a toujours marché...
De belles économies car j'ai jamais dépassé 25€ mensuels. On obtient assez facilement 20% en parlant des concurrents, de son ancienneté des services qui ne nous servent pas (tv)...(chacun pleure un peu ^^)
Parfois ils préfèrent te faire les appels mobiles gratuits (5€) ou d'autres options un peu bidon, moi ça m'intéressait pas.
On en parle ici par exemple :
n9ws.com/for…944
Bonne chance ! (modifié)
Ils l'ont bien fait patienter pour aller demander à un responsable, avant de revenir vers elle et lui annoncer qu'on lui envoyait les liens pour résilier.
Je lui ai conseillé d'appeler à nouveau lundi car elle a dû tomber sur des c***. (modifié)
Moi j'ai ma box sfr active depuis ce matin suite au deal à 1.99. J'ai doublé mon débit avec la petite box sfr que celle avec free et la révolution.... Je suis bien heureux d'être parti ^^ (modifié)
Devoir partir 3 mois pour revenir alors que un geste commercial cà ferait plaisir.
10 ans sans pleurer à payer et vlà comme tu es reçu....... (modifié)
C'est le service commercial qui m'a appelé suite à mes appels !!!!!!
72€ de remise. Merci DL et Merci Free (modifié)
15 jours pour moi + sms le même jour et courrier 2 jours après (modifié)
Réponse rapide et ultra précise !
+2 direct......ah nan, jme trompe la (modifié)
Ils m'ont fait comprendre qu'il n'y avait pas de geste commercial et aucun traitement au cas par cas... (modifié)
Je le dis dans mon sujet, c'est en fonction du commerciale en face. Je ne certifie rien. Tu raccroches et tu rappelles. Tu auras peut-être un geste.
Merci de lire le début de mon sujet. Je le cite dès le début et c'est un apport en plus. (modifié)
Comme tu le dis (modifié)
j'avais lu trop vite , mais l'un n'empeche pas l'autre (modifié)
Oui. Il faut être courtois. Mettre en avant ton ancienneté etc.... (modifié)
Merci pour la rectification, je vais changer. J'avais mal compris quand j'étais avec le commercial. (modifié)
Ca fait 10 ans que je suis chez Free du coup j'aurais ptêtre le droit à une petite ristourne, enfin tant que la probabilité n'est pas nulle...
Etape 1 : Je viens de télécharger le formulaire de résiliation.
Etape 2 : J'attends qu'ils me contacte ? Ou bien je les contacte de suite en leur disant que je pars chez Virgin (forfait à 2€) ?
(En fait je peux pas partir l'offre Virgin ne marche pas chez moi, mais bon on va dire que je pars quand même ^^) (modifié)
Il m'on fait les 71.96 après 15 minutes de négociation.
9 ans d'ancienneté je ne sais pas si ça joue. (modifié)
comment se matérialise les 71.96 € ? ils sont déduits des prochaines factures ?
ils envoient aussi un email de confirmation ? (modifié)
Ta eu un mail toi ?
Moi il m'avait dit mais rien. (modifié)