Achat d'une carte graphique (RTX 3090/ TI / 4080)

6 juin 2023
Bonjour à tous,

Ayant monté mon premier PC Moyen tour le mois dernier (sans CG dédiée), je suis en plein questionnement sur la carte graphique qu'il faudrait que je mette dedans.

Soit je prends une gen RTX 3090, soit je passe directement sur une RTX 4080.

À voir aussi ce qui rentre dans le boîtier vu que c'est un moyen tour.

Voilà ma config :

Boitier : Corsair 4000D
CM : ASRock B760M PG Sonic Wifi
Proc : Intel i5 12600K
Alimentation : MSI Mpg A850g pcie5 850W
Watercooling : MAG Coreliquid 240R V2
Ram : 2x 16gb Corsair Vengeance DDR5 - 6400Mhz - CL32
Fan : 3x Arctic P12 PWM PST ARGB + 1x fan corsair du boîtier (qu'il faut que je change aussi)
SSD : Samsung Evo 970 plus 2To + PNY 250 go (pour Windows)

Il sera prévu uniquement pour du gaming + bureautique (pas de live, modélisation 3D ou encore de Photoshop).

Évidemment, c'est en prévision d'achat et je peux attendre (c'est pas prévu que je claque 1400 € pour une CG ).

Merci d'avance pour vos conseils les potos !
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gregoire_Veron
    Bonjour,

    Pourquoi pas de carte AMD? Autant si tu faisais du Blender Nvidia serait le choix évident mais là.. il n'y a pas vraiment de raison de préférer une 4080 à une 7900XT
    Avatar de sean_girard
    Auteur(e)
    J'avoue que je suis un peu freiné par les review que je vois sur les CG AMD, les problemes avec les drivers et le manque de perf sur les technologies du genre (dlss et Raytracing)
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Tu joues en quelle définition ?
    Avatar de sean_girard
    Auteur(e)
    J'aimerais bien passer sur de la 4k, pour le moment je suis sur du 1440p. Pour le moment je suis toujours sur mon PC portable HP Omen avec une RTX 2060 et ça commence à être limite avec les nouveaux jeux qui sont pas optimisés
Marchands populaires