Asgoodasnew - vendre son éléctronique (PS4) Avis ?

3 janvier 2023
Hello, je m'apprête a vendre via le site web AsGoodAsNew ma PS4 Slim.
Après estimation sur leur site web (ultra simple), j'ai obtenu un devis pour un rachat a 225€ avec manette (bon état).
Le tarif de rachat me paraît plus qu'honnête avec une vrai concurrence au dernier deal de Micromania qui proposait des achats cash de différentes consoles (200€ pour une SLIM).
Effectivement, dans le cas de AsGoosAsNew il faut envoyer sont équipement, ce qui implique de bien emballer et préparer un colis soigné, mais l'envoi est bien sur gratuit...

J'ai trouver assez peu d'avis sur le site pour des ventes électroniques.

- Avez vous déjà utilisé ce site ou ce type de service ?
- Quels sont vos retours ou conseils pour bien vendre via ce site?

Je vous tiendrai au courant de mon expérience avec eux mais quelques retours avant l'envoi seraient cool
D'avance merci !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Hi!

    Perso, niveau vente je n'y connais pas grand chose...

    Par contre, je peux te dire que niveau achat reconditionné chez eux, j'ai eu une expérience avec un Fold 3, et ils sont vraiment top, que ce soit au niveau tarifaire et qualité du produit. Contrairement à beaucoup de revendeurs reconditionnés qui se contentent de faire un strict minimum, Asgoodasnew à l'air d'avoir une excellent réputation et fait un boulot de qualité.

    Après, il y a toujours le quid de l'estimation VS est ce qu'il vont trouver des défauts et tenter de négocier à la baisse... Cela semble être une pratique très courante sur les sites de reprises de smartphone, espérons juste que nos amis allemands de AsGood ne tombent pas dans ce travers là. (modifié)
  2. Avatar de bluestork
    bluestork
    Hello à toi, j'en ai déjà parlé sur certains deals. J'ai vendu ma PS4 Pro 1 To comme neuve, mais genre vraiment, que j'avais acheté 299€ sur Fnac.com il y a 4 ans. En même temps c'est facile d'y arriver, car j'ai très peu joué avec, elle n'a presque jamais bougé de son meuble, et la manette n'avait aucun défaut. C'était un peu par hasard quand je visitais le site, comme je le fais régulièrement car je leur ai déjà vendu plusieurs smartphones neufs, que je suis tombé sur l'offre de reprise à 360,66€. En voyant ça, j'ai sauté sur l'occasion pour générer une offre de vente.

    Comme je suis assez maniaque j'avais aussi conservé le carton d'origine que j'ai réutilisé pour envoyer la console. Et quelques jours plus tard, je reçois un e-mail de validation d'Asgoodasnew qui indique que les critères des techniciens correspondent à ce que je leur ai fourni. Je pense qu'ils ont halluciné en voyant son état clinique. J'ai reçu le virement bancaire quelques jours plus tard. Bilan j'ai revendu ma console de 4 ans plus cher que son prix d'achat. Incroyable mais vrai.

    Les articles vendus chez eux seront revendus sur leur site (un peu cher de ce que j'ai vu), mais avec une garantie de 30 mois pour tous les articles, neufs ou d'occasion.

    Pour ta vente, sois honnête dans l'estimation, et ça ne coûte rien de tenter. L'envoi est gratuit et s'il y a refus tu auras une contre-offre que tu pourras accepter ou refuser et récupérer ta console sans frais. Et il faut envoyer le colis sous 7 jours sinon la console sera ré-évaluée à sa réception sur les tarifs actuels. (modifié)
  3. Avatar de Fabizi
    Fabizi Auteur(e)
    Super merci pour ton retour et tes explications.
    Les gens soigneux sont récompensés ! Plutôt cool.

    Dans mon cas, ma PS4 est en bon état RAS (sans la boite origine). En revanche, la manette est légèrement usée et présente quelques traces d'utilisation (genre petites rayures, traces d'usures...) . J'ai bien les câbles mais pas forcement les orignaux (exemple : HDMI / usb manette) je n'ai aucune idée de l'impact que cela pourrait avoir sur le prix....
    Je dirai que c'est un cas assez standard d'un équipement utilisé "normalement".

    J'ai sélectionné "bon état" qui correspond a 225€. Dans le cas d'un abaissement de leur part à "acceptable" je retombe a 187,99€
    Objectivement, même a ce prix cela me parait correct en comparant a ce qui ce fait sur le marché de l'occasion.

    Bref, un carton soigneusement réaliséé est prêt pour envoi demain.
    Je tiendrais au courant du prix final, car cela constitue de mon point de vue, une très bonne alternative a la revente entre particuliers ou encore a celle de Micromania etc...

    Merci a tous
    Avatar de bluestork
    bluestork
    Pour les câbles c'est pas trop important. Leur absence fera baisser très légèrement le prix.

    Il me semble qu'ils testent la manette avec un logiciel comme chez Micromania. S'il y a trop de jeu aux joysticks (indétectable au toucher) la manette sera refusée. Parfois il suffit de rien.

    Jusque là je n'ai jamais eu de refus en presque 10 ventes. Aucune contre-offre aussi, toujours conforme à l'état déclaré. (modifié)
  4. Avatar de bluestork
    bluestork
    Alors, tu as un retour?
    Avatar de Fabizi
    Fabizi Auteur(e)
    Non toujours rien... mais problème de retard du colis. Envoyé le 03.01 et reçu seulement le 12.01.
    Je suppose que j'aurai un retard dans les prochains jours.
  5. Avatar de readymade
    readymade
    Mon avis est de tabler toujours sur un état d'un niveau en dessous et si le prix te convient vas y, ils sont sérieux.
    Exemple si tu penses que c'est bon état, table sur le montant de l'état Acceptable

    Au pire si ça te va pas, ils te renvoient gratuitement et avec un bon emballage
  6. Avatar de Sinay350
    Sinay350
    Salut, je déterre le sujet pour vous demander au bout de combien de jours vous avez reçu le mail confirmant qu'un virement a été effectué ? Car j'ai bien reçu le mail pour me dire que j'allais être payé mais je n'ai pas reçu la confirmation de paiement après presque 3 jours...
Avatar de
Marchands populaires